Quand l'automne s'invite dans notre intérieur

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article lifestyle, décoration. Eh oui souvenez-vous, il y a quelque temps on sollicitait votre aide pour remporter un concours qui nous offrait la possibilité de recevoir la collection Automne et la collection Hiver de Yankee Candle. Grâce à vous nous nous sommes classé deuxième et nous avons donc la chance de continuer à travailler avec la marque. L'automne s'installant petit à petit, on a eu envie de vous présenter la collection et ces senteurs, pour peut-être comme nous, faire entrer doucement l'automne chez vous... 


  • La collection "Harvest time"
Chez Yankee Candle, la saison de l'automne est souvent synonyme de couleur chaude, de soirées plus longues, de récoltes de noisette, châtaigne et autres gourmandises qu'on ne mange qu'à cette époque. Du coup la marque a choisi de recréer les odeurs enivrantes de la nature, des arômes sucrés des crumbles qu'on mange en soirée, de l'orange et du miel qu'on glisse dans nos thés. On y retrouve donc quatre bougies : Bois précieux pour la nature, Crumble rhubarbe pour les notes sucrées, Soirée d'automne pour nos moments cocooning et pour finir miel clémentine pour les soirées entre amis. Comme pour toutes les collections de Yankee Candle vous pouvez les retrouver sous différents formats : les lumignons pour décorer vos tables, les tartelettes de cire pour vos bruleurs, les bougies votives pour changer souvent d'odeur, les petites, moyennes et grandes jarres pour vos meubles. 


  • Bois Précieux  // Ebony & Oak
Sous son aspect nacré, elle vous transportera au milieu de la nature via des fragrances de chêne, de pin et d'ébène qui ensemble forme un parfum aux aspects boisés. Pour relever cette odeur très masculine, la bougie libère de l'eucalyptus et du patchouli. De manière générale c'est une odeur qui est hyper agréable à faire bruler, et la couleur va super-bien dans n'importe quel intérieur. Son parfum a un aspect très fort qu'on peut comparer à certains parfums masculins il peut donc facilement plaire à un homme comme à une femme. C'est une senteur qu'on aime retrouve le soir quand on prépare le repas ou qu'on profite de la télévision. 

Elle : Pour moi c'est le parfum que je classe en troisième position dans la collection, j'apprécie mais à petites doses, je ne pense pas me faire une soirée cocooning avec, par contre une heure le soir avec plaisir.  
Lui : Pareil, ce n'est pas mon parfum préféré, dans cette nouvelle gamme il y a mieux selon moi.



  • Crumble Rhubarbe // Rhubarb Crumble
Sa couleur rouge réveillera en vous directement votre envie de gourmandise. Une fois allumée elle délivre un mélange délicieux de curable à la rhubarbe qui vient tout juste de sortir du four. On ressent par la suite l'odeur du sucre roux et de la vanille. Autant vous dire que pour une soirée cocooning c'est idéal. Ces parfums doux vous entraineront dans un long moment de détente. Si les saveurs sucrées sont généralement plus destinées aux femmes, l'odeur reste assez neutre, elle peut donc tout à fait plaire aux hommes comme aux femmes. 

Elle : Pour moi c'est la number one dans la collection ! Quand je l'ai senti je me suis tout de suite vu en soirée cocooning à me faire mes ongles ou regarder une série !  
Lui : Je ne suis pas super fan, mais elle passe bien quand même. Je préfère bien plus la "Autumn Night".



  • Soirée d'automne // Autumn Night
Sa couleur bleu marine, vous entraine tout de suite dans son univers, soirée d'automne. Lorsqu'elle s'allume le parfum rassemble le côté naturel avec l'odeur de la terre mélangé à des touches de lavandes. Une odeur relaxante qui peut tout de suite nous emmener dans une soirée cocooning. Mais nous on voit plus cette bougie, comme un accessoire idéal pour les dernières soirées entre amis dans le jardin. Le dernier barbecue, qui se termine par des châtaignes que l'on chauffe aux feux de bois. Emmitouflée dans nos manteaux, profitant des derniers instants de nuit sans pluie. 

Elle : C'est la deuxième dans mon classement mais honnêtement ça a été très difficile pour moi de choisir entre elle et la Crumble.  
Lui : C'est ma préféré, j'adore son odeur. Je pense que je vais la prendre pour moi celle-ci, comme ca Julie aura pas à choisir ;-)



  • Miel & Clémentine // Honey Clémentine
Sous son aspect très acidulé, ce parfum alliant l'orange une odeur plutôt rafraichissante à celle du miel plutot douce. C'est le parfum idéal pour une soirée thé entre amis. Vous savez ces soirées où les amis débarquent souvent à l'improviste, et qui nous entrainent dans un repas ou une tasse de thé histoire de se réchauffer et se détendre tout en se racontant nos vies. 

Elle : Au début je n'ai pas du tout apprécié cette odeur très acidulée qui plaisait énormément à mon père. Maintenant lorsqu'il la brule je la trouve plus douce, on sent beaucoup plus le miel, par contre elle reste quand même en quatrième position de mon classement.  
Lui : Celle la je la déteste, éteinte elle sent l'aspirine. D'après Julie, elle est un peu différente allumée...



Vous l'aurez donc compris on a été comblé par la collection Harvest time. Pour ce qui est du format moyen, il est très agréable en décoration. On avait eu la chance de tester la grande dans la collection été et franchement on a du mal à choisir entre les deux. En tout cas avant on était plutôt petite jarre et votive mais maintenant je choisirai plus le moyen ou grand format pour tous les parfums qu'on adore comme par exemple le parfum couverture douce

Et vous que pensez-vous de la collection d'automne de Yankee Candle ? Quel parfum aimez-vous chez eux de manière générale ? 

À bientôt, 

EUX

11 commentaires:

  1. OH MON DIEU UNE BOUGIE A LA CLEMENTINE!! MON PIRE CAUCHEMAR.
    Sinon la bougie Ebony & oak à l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha bah écoute franchement ça va ! Sinon oui Ebony & oak elle est super bien :)

      Supprimer
    2. Non mais je déteste la clémentine c'est sûr que ça ira pas pour moi ahaha

      Supprimer
    3. Ah bon ok je sais ce que je ne dois pas t'offrir à Noel ^^

      Supprimer
  2. La bougie soirée d'automne me tente bien à la vu de ce que vous en pensez tous les deux :).
    Après vous n'avais pas un super avis sur la Clémentine, elle à l'air d'avoir une odeur assez artificielle. C'est dommage, j'adore quand les odeurs de clémentines font penser aux fêtes de Noël. ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avoue la soirée d'automne est vraiment pas mal ! Pour la clémentine c'est chimique effectivement mais quand tu allumes, tu as le miel et du coup ça rend l'odeur beaucoup moins chimiques :)

      Supprimer
  3. Coucou !!!
    Ahh toutes ses bougies sentent bon l'automne :)
    Je crois que le curable rhubarbe est celui qui me tente le plus ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crumble rhubarbe est vraiment ma préférée :)

      Supprimer
  4. J'adore les bougies de cette marque !! Crumble Rhubarbe me tente bien mais je vais attendre qu'elles soient dispo chez le revendeur pour pouvoir les sentir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont déjà dispos normalement depuis Septembre :)

      Supprimer
    2. ils ont toujours un peu de retard chez moi hihi je vais regarder à l'occasion, on ne sait jamais :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.