Citrouille et marron glacé pour un make-up d'automne !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le dernier Monday Shadow challenge d'octobre. Et je pense que vous vous doutez de la couleur qui a été choisi pour ce jour de fête ? Et non vous ne rêvez pas c'est bien le orange citrouille ! Et autant vous dire que dès le départ je me suis dit, mince comment je vais faire, de un je n'ai pas du tout cette couleur dans mon make-up, de deux je ne porte jamais cette couleur, de trois je ne suis vraiment pas douée pour les make-ups d'halloween. Il était alors question, de ne pas faire le make-up mais je me suis dit que je ne pouvais pas vous faire ça, vous qui m'avez toujours soutenu dans ce petit rendez-vous ! 

maquillage orange citrouille

  • L'Orange citrouille
L'orange est une couleur très à la mode dans les années 70. Elle est malheureusement vite laissée tombée, et n'apparait que rarement dans nos garde-robes. Mais à la base le orange est synonyme d'énergie et de gaité. Elle peut vite nous donner un effet bon mine quand le soleil a disparu. L'orange citrouille est un nom de couleur qui désigne des oranges ressemblant à la couleur extérieure des courges ou des citrouilles. On l'associe généralement avec du gris, du sable et parfois même du rose. 

maquillage citrouille

  • Pourquoi ne te maquilles-tu pas au quotidien ? 
Comme je l'ai mentionné souvent sur le blog, je tenais à en parler ici. Je ne me maquille pas la semaine pour plusieurs raisons. D'abord je trouve qu'il est important de faire respirer sa peau. Bien qe l'on protège notre peau avant d'appliquer le maquillage, elle est couverte toute la journée et à du mal à respirer. Si on se maquille trop souvent on peut avoir une peau déshydratée et acnéique. Ayant déjà ce genre de problème je n'ai pas spécialement envie d'en rajouter. En plus je pense que pour la confiance en soi, il est important de s'assumer tel que l'on est. De temps en temps ça ne fait pas de mal de montrer notre vrai visage au sens littéral du terme. Enfin, je pense que la semaine c'est une vraie perte de temps. Me maquiller pour moi est un plaisir, hors quotidiennement ça peut vite devenir une corvée surtout quand on est fatigué et que l'on se dit qu'on aurait pu dormir 15 minutes de plus ! 

idée maquillage orange

  • Mon make-up
Comme je vous l'ai dit j'étais vraiment à deux doigts de ne pas faire ce Monday shadow challenge. Du coup, j'ai choisi de rester très très simple pour ce maquillage, n'étant au départ vraiment pas sur du rendu. Je suis partie sur du orange mélangé très discrètement à du doré. J'avais vraiment peur que cette teinte ne m'aille pas du tout et qu'en plus le orange ne soit pas assez orange citrouille. D'ailleurs je crois que de ce coté-là je suis un peu hors terme, mais le principal c'est d'essayer non ? 

matériel pour le teint

  • Mon teint
La routine ne change pas beaucoup, j'ai juste choisi d'ajouter une poudre illuminatrice car je pense qu'elle est indispensable  quand on met une couleur vive sur le visage, ça peut très vite faire ressortir nos propres rougeurs. 

  1. Ma crème : Hydra 24+ de chez Payot
  2. Ma BB Crème : Dorée - Secrets de Léa*
  3. Mon anticerne : Beige - Sephora 
  4. Mon fond de teint : Beige - Lavera*
  5. Ma poudre : HD Make Up For Ever
  6. Ma poudre illuminatrice : Bourjois 
tuto make-up naked
  • Mes yeux 
Pour une fois je n'ai pas du tout commencé par le coin interne de l'oeil. Dans un premier temps j'ai mis du crayon noir sur mes muqueuses inférieures et supérieures. Puis j'ai opté pour utiliser mon blush orange de chez Sephora comme fard à paupière puisqu'à part le orange de chez Essence je n'avais aucun fard de cette couleur. J'ai ensuite ajouté le orange de chez essence par-dessus pour couper le côté trop orange sanguine du blush. Une fois que j'ai obtenu un orange ressemblant au orange citrouille, je me suis dit qu'il fallait nuancer cet orange sur le coin interne de ma paupière. J'ai donc choisi la teinte Half Baked de la Naked. Je trouvais ce doré assez foncé pour se nuancer discrètement au orange. Enfin pour ma paupière non mobile j'ai unifié le tout avec la teinte foxy de la naked 2. Pour retrouver un côté festif sur l'oeil, j'ai appliqué de la nacre libre de chez Yves rocher sur le doré, et des paillettes dorées sur le orange. La nacre libre donne un vrai effet classé au regard et je trouve que ça se marie très bien avec la chaleur du orange. Enfin du mascara noir et un crayon cuivre à ras des cils du bas de l'oeil. 

Résumé : 
  1. Coin interne de la paupière mobile : Half Baked de Naked & nacres libres Yves Rocher
  2. Coin externe de la paupière mobile : Blush Orange Sephora & orange Essence & paillettes dorées
  3. Paupière non mobile : Foxy de Naked 2
  4. Liner : Crayon Camille Albane
  5. Muqueuse : Crayon Noir
  6. Mascara noir 


rouge à lèvres primark

  • Mes lèvres 
Ayant déjà une couleur très vive sur la paupière, j'ai choisi une teinte très nude pour les lèvres. J'ai donc choisi de remettre le rouge à lèvres de chez primark, vous savez le marron glacé que je vous ai présenté lors du make-up champagne. Mais pour garder une teinte très glacée, j'ai choisi de lui ajouter un gloss, de la barre à gloss Sephora dans la même teinte. 

  • La liste du matériel 

Mes yeux : Naked, Half Baked - Nacres libres Yves Rocher - Blush orange Sephora - Orange Essence - Paillettes dorées Miss Cop' - Nake 2, Foxy - Crayon Camille Albane* - Crayon Noir - Mascara Noir 

Mes lèvres : Rouge à lèvres marron glacé Primark - Gloss marron glacé Sephora

idée maquillage orange

L'avis masculin : Comme d'habitude les make-ups de Julie sont de plus en plus beaux. Pour celui-ci, je préfère quand Julie a les yeux ouverts. Cela fait briller ces yeux et les fait également ressortir. Tout cela avec un ton qui se rapproche de celui de sa peau. Rien à dire, bravo !

Voilà mon make-up à base d'orange citrouille touche à sa fin. J'espère ne pas être hors thème mais ce n'était vraiment pas facile pour moi puisque je n'avais pas le fard à la couleur tirée au sort. En tout cas je pense à m'en acheter un de plus en plus. Je m'aperçois que la plupart de mes fards sont assez nude et qu'il m'en faudrait des plus colorer parce que la couleur ça ne fait pas si mal sur moi.

Et vous, vous vous maquillez au quotidien ? L'orange citrouille c'est une couleur que vous utilisez ? 

Plein de bisous

ELLE

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ! Je trouve que cette couleur de fard te va super bien. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle :)
    Ton make up est très jolie, pour ma part j'ai du mal à ne pas me maquiller surtout quand je travaille, mais je trouve ça bien de laisser sa peau respirer, tu as raison !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends moi c'est vrai que le sommeil m'appelle trop ^^

      Supprimer
  3. Hello!
    Le orange n'est pas une couleur facile à porter ni à travailler. Je trouve que tu t'es très bien débrouillée :) C'est jolie comme tout!
    Bisous et bonne aprem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'avoue que j'étais pas trop douée avec cette couleur :)

      Supprimer
  4. Hello ma belle,
    Pas facile cette couleur citrouille mais tu as super bien réussi je trouve ! Ce make-up est très sympa et tout doux, j'aime beaucoup :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je me maquille au quotidien parce que j'adore ça =) Je te félicite parce que ce n'est pas évident de faire un make up avec cette couleur et tu t'en es bien sorti on a très joli rendu ça te va super bien au teint :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je comprends j'avoue que moi j'aime ma pause la semaine :)

      Supprimer
  6. Coucou ! J'adore ton maquillage ! Il est vraiment très beau ! Et il te va super bien !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Tu as calmé le jeu du citrouille pour en faire un maquillage très portable de jour.
    Bisous, et merci pour cette idée de make up quotidien.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne me voyais vraiment pas me transformer en citrouille ^^

      Supprimer
  8. C'est super réussi ! Je te comprends pour ne pas se maquiller la semaine. En semaine, je me maquille, mais pendant les weekends et les vacances, je ne mets rien du tout :)
    Grosses bises!

    Pauline-Anaïs

    RépondreSupprimer
  9. Hello Julie ! Un maquillage très doux que l'on peut porter pour le quotidien. J'utilise rarement ces couleurs mais elles vont très bien aux yeux bleus. Pour le maquillage, moi aussi, depuis quelques temps, je ne maquille plus les yeux. C'est vrai que cela peut vite devenir une corvée matinale. Bises, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai du coup j'étais étonnée que ca aille sur mes yeux verts ^^Et oui pour moi c'est une vraie corvée le matin ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.