5 heures du matin, en Corse du Sud...

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article look/voyage. Vous connaissez mon amour pour notre île de beauté et pour la mode ? Du coup j'ai eu envie de combiner mon article qui clôture mon road trip 2016 en Corse avec un look que j'ai réalisé à 5 heures du matin en Corse. Ces photos ont été réalisé par mon papa et je dois dire qu'il a su retranscrire mon amour et ma tendresse pour cette belle région française à travers ce look. Je pense que vous l'aurez compris, même si je clôture le chapitre road trip, je parlerais peut-être encore de la Corse sur le blog, surtout que j'y retourne l'été prochain ! Je m'excuse d'avance pour la longueur de l'article, mais j'ai plein de choses à vous dire sur ce look et cette région. 


  • Pourquoi j'aime la Corse ? 
Pour répondre à cette question je dois remonter à mon tout premier voyage. En 2014, mes parents proposent de faire la Corse en vacances d'été. Au début j'appréhendais un peu car malheureusement les Corses n'ont pas toujours une excellente réputation, chose complément fausse en réalité. Je devais faire le voyage seule, en avion puisque je venais de me faire opérer de l'épaule, impossible donc pour moi de faire plus de 8 heures de voiture pour me rendre en vacances. Une fois arrivée à Ajaccio, j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour cette ile. La mer, des montagnes, l'accent du sud, les cigales, le soleil la journée, le vent la nuit... Tout était réuni pour me plaire. Au final la Corse est devenue ma région d'adoption, je m'y sens chez moi à chaque fois que j'y retourne et je le reconnais elle me manque le reste de l'année. Ses habitants ont su préserver ces littéraux et sa nature, une chose qu'on a bien eu du mal à faire dans le sud. Après plus de trois étés en Corse, cette région française me coupe encore le souffle avec ces paysages paradisiaques à perte de vue. 


  • Le shooting
En arrivant en Corse je m'étais dit que je ferai un look sur la plage. Malheureusement la journée il fait bien trop chaud pour faire des photos et tout le monde se rafraichit dans la mer. Du coup pour n'avoir personne j'ai choisi de le réaliser le matin ou le soir tard. Mon père ayant quelques connaissances en photos, m'a conseillé de le faire le matin tôt pour une luminosité plus douce. Bien que je ne sois pas du tout du matin, j'ai accepté l'idée de me lever à 5 heures du matin. Je me suis dit qu'en même temps je découvrirais la Corse autrement. Le réveil a sonné, et nous sommes allé sur la plage juste à coté de la maison à Propriano. 


  • Les vêtements
Pour cet au revoir à ma belle Corse, j'ai choisi de vous présenter la tenue avec laquelle je suis repartie à Paris. Dans un premier temps j'ai opté pour un jean bleu marine délavé de la marque H&M. J'adore ce jean parce que c'est l'un des rares que j'ai en taille 35. Eh oui je fais la taille la plus compliquée du monde ^^. Du coup soit je prends du 34 et c'est très prés du corps soit je prends du 36 et c'est malheureusement trop grand. Difficile de trouver son jean parfait, mais le mien vient d'H&M. Pour le haut c'est un petit haut en dentelle noir de chez Primark. Je l'adore pour son dos croisé, je trouve que ça met bien en valeur notre bronzage. Pour ne pas cacher ces bretelles, j'ai opté pour une brassière undiz comme ça j'ai un joli dos, tout en portant un soutien-gorge. Pour le gilet, il vient de chez Monoprix. Je suis triste parce que sur les photos il fait violet foncé. En réalité il est plutôt prune avec des fils pailletés. J'aime beaucoup, ça donne du pepse à ma tenue sombre. 


  • Les accessoires
Pour cette tenue j'ai choisi des sandales holographiques de chez Monoprix. Mais actuellement je les ai remplacé avec mes fidèles Stan Smith car le soleil est de moins en moins présent sur la région parisienne. Pour ce qui est du sac, c'est un très beau cadeau pour mon anniversaire de la part de ma meilleure amie. Quand elle me l'a offert j'ai tout de suite craqué pour ce motif très girly et sa forme très pratique. Elle sait que j'aime mettre plein de choses dans mon sac, du coup il a la taille idéale pour tous mes trucs. Pour ce qui est des bijoux, j'ai choisi un bracelet de chez Primark. Il est très coloré mais je l'adore. Le collier lui vient de chez Swarovski ma marque préférée. 


  • La mise en beauté
Malgré qu'il soit 5 heures du matin au moment du shooting j'ai eu envie de vous faire une petite mise en beauté. Etant à l'époque très bronzée puisque ça faisait plus de 3 semaines que j'étais là-bas, j'ai opté pour du nude. Un petit coup de crayon sur les muqueuses, du mascara, un rouge à lèvres rose pâle. De la douceur, pour un look de tous les jours. Comme je vous l'ai déjà dit, je ne me maquille jamais pour aller en cours, alors je ne me vois pas vous faire un look de tous les jours avec un superbe maquillage. Pour les cheveux, je les ai lâché. Eh oui, je ne sais pas vous mais à la fin de l'été j'aime les retrouver longs après les avoir eu attaché tous le temps des vacances ! 


- Haut : Primark - Brassière : Undiz - Gilet : Monoprix - Jean : H&M - Sac : Création -
- Chaussures : Monoprix - Collier : Swarovski - Bracelet : Primark -
L'avis masculin : Très beau paysage, la Corse, ça a vraiment l'air magnifique ! Côté look, j'aime bien le haut avec le soutien-gorge à bandes. Par contre, le pantalon, pour le bord de mer il y a mieux je pense. Le bracelet est super sympa et dans l'air du temps.


Vous l'aurez donc compris, il est maintenant temps de refermer mon road trip de l'été en Corse. J'espère vous avoir communiqué l'envie de découvrir ou redécouvrir cette magnifique région française. 

Et vous que pensez-vous de mon look de retour à Paris ? Avez-vous déjà été en Corse ? Aimez-vous une région française plus qu'une autre ? 

Plein de bisous

ELLE 

8 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Oui tu m'as donné envie de découvrir cette belle région de la France ! Les photos sont sublimes bravo à ton papa pour ses jolis clichés :)
    Tu es toute ravissante j'aime beaucoup tes bijoux et sandales et le détail dans le dos :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis super contente que le look te plaise et que les photos te donnent envie d'aller en Corse :)

      Supprimer
  2. Quelle lumière !
    Bravo pour ces photos qui sentent bon la mer et le soleil naissant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je le dirai à mon père il sera ravi :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'aime beaucoup la Corse également ! J'y suis allée il y a une dizaine d'années et j'espère pouvoir enfin y retourner en 2017 !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe photo j'ai été une fois en corse et j'avais beaucoup aimé même si j'ai fini à l'hôpital à cause d'une intoxication alimentaire hahah
    Bon j'adore ton haut je suis fan ! J'ai adoré l'endroit où tu as fait tes photos :)
    En fait vous avez changé un peu la façon de présenter votre blog non ?
    J'adore !
    Bisous à vous deux !
    Marianne

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est pas de chance du tout l'intoxication alimentaire ! Je suis contente que le haut te plaise.
    Oui on a changé le blog tu aimes ?

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.