Un make-up aux couleurs automnales

Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour ma seconde participation au monday shadow challenge. Et la couleur du moment n'est autre que "Brique". Autant vous prévenir dès le départ que je n'étais pas du tout inspirée. Cependant comme je suis motivée par ce défi, je me suis dit aller essaye toujours. Comme vous pouvez le voir j'ai eu beaucoup moins d'idée pour la mise en scène mais j'espère tout de même que ça vous plaira ! 

make-up pour l'automne

  • La Couleur : Brique
C'est en 1905 que la couleur Brique voit le jour dans le répertoire de couleurs. On définit par celle-ci la couleur la plus fréquemment observée sur la brique de construction. Cette couleur est assez variable notamment par la qualité de la brique, le lieu où elle est utilisée ainsi que l'époque. On peut d'ailleurs réaliser en maçonnerie des dégradés de briques qui peuvent varier d'un jaune clair au rouge profond, la seule constante étant le caractère un peu terne et leurs couleurs peu saturées. Cependant si on remonte au travail de Chevreul paru au XIXème siècle c'est bien le rouge orangé qui détermine la couleur brique !

make-up couleur brique

  • Le make-up 
Pour le réaliser, je n'avais vraiment pas d'idée. Du coup j'ai choisi de partir sur un dégradé de brique tout en gardant cette couleur rouge-oranger. J'ai ajouté par la suite une petite touche de vert sur les cils et sur la muqueuse inférieur pour rehausser le make-up. Honnêtement je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de couleur mais j'étais plutôt satisfaite du résultat. 

  • Mon teint 
Pas de grand changement à ce niveau-là par rapport au make-up chocolat. Dans un premier temps j'ai appliqué ma petite crème de jour* indispensable comme geste beauté pour tous les jours. La mienne vient de chez Marilou Bio et franchement je l'adore. Puis j'applique la BB crème* de chez Le secret de Léa en teinte Dorée pour commencer à camoufler mes imperfections et unifier mon teint. Enfin toujours dans le but de faire tenir mon make-up j'applique une base de teint de chez Payot*. Puis vient le moment de cacher cernes et imperfections grâce à mon anticerne de chez Sephora. J'unifie le tout avec le fond de teint Bio Lavera*. Pour éviter de briller j'utilise ma poudre libre de chez Make Up Forever puis je me redonne un peu de couleur avec mon bronzer. Enfin pour dessiner mes joues j'ai utilisé un fard à joue oranger que j'applique sur les pommettes. 

Produit pour le teint

  • Mes yeux 
J'ai commencé par la teinte orangée de la palette Essense Sunrise n°3 que j'applique sur l'ensemble de ma paupière mobile, ça sera "mon fond", si je peux appeler ça comme ça. Puis j'utilise le butter pecan de la Semi-sweet chocolate de chez too faced. Je l'applique dans le coin interne de ma paupière mobile à environ un tier. J'utilise ensuite mon fard de Front cover baked en couleur Ginger. Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est une palette où on peut décliper les fards pour les mettre dans une plus petite palette. Pour unifier les deux teintes j'utilise une petite touche de mon fard brique issu d'une ancienne palette chanel. Je ne suis même pas sûr que cette palette soit encore dans le commerce. Enfin pour la paupière non mobile j'ai mélangé la teinte bonbon de la semi-sweet chocolate avec la teinte nacrée de la palette Essense Sunrise n°3. Puis j'ai souligné mon regard avec le crayon de camille & alcane en teinte marron intense. J'ai ensuite mis un crayon de chez réserve naturelle en teinte n°11 sur ma muqueuse du bas. Sur le coin externe de l'oeil j'ai appliqué le crayon Yves rocher "bleu profond". Enfin j'ai terminé par le mascara vert turquoise de chez Yves Rocher

Tuto make-up

  • Mes lèvres
Pour elle j'ai vraiment choisi la simplicité cette fois, de peur de faire trop oranger. J'ai tout de fois quand même opté pour un rouge à lèvres rose orangé qui est un mini bourjois en teinte numéro 4. Pour rehausser un peu sa couleur très orangée j'ai choisi d'appliquer un gloss à la fraise de chez the body shop. Je l'adore pour sa brillance son gout mais également pour sa teinte légèrement rosée. 

  • Mes ongles
On les aperçoit légèrement à la fin de mon article donc je le mentionne quand meme, mais le nail art n'est pas du tout réussi d'où une absence de zoom. J'ai appliqué un brique pailleté Ynie Paris teinte n°59 auquel j'ai ajouté un liner noir en forme de croix. Seul problème mon liner noir à fait des paquets du coup ça faisait très moche et j'ai choisi de ne pas le mettre en valeur. 

produit maquillage

  • La liste du matériel 
Normalement cette fois-ci je n'ai rien oublié sur les photos, enfin j'espère ^^. 


Les yeux : Palette Essence Sunrise n°3 : teinte orange et nacrée - Palette Too Faced : teinte Bonbon et Butter Pecan - Palette Chanel : teinte brique - Palette Front cover baked : teinte Ginger - Crayon Yves Rocher : teinte bleu profond - Crayon Réserve naturelle n°11 - Crayon Camille & Albane teinte marron intense* - Mascara vert clair de Yves Rocher 

Lèvres : Mini Bourjois en teinte n°4 - Gloss à la fraise de the body challenge 

Ongles : Vernis Ynie Paris n°59 - Liner noir 


tuto make-up orange


L'avis Masculin : Encore un bon choix de la part de Julie pour mettre en scène cette couleur brique. Avec le bandeau et ces couleurs, elle adopte un style bohémien qui est plutôt réussi ! 


Voilà ma deuxième participation au Monday Shadow challenge est maintenant terminée. Je suis fière de moi d'avoir réussi à quitter ma zone de confort en utilisant des couleurs dont je n'ai pas l'habitude. En plus je trouve le résultat pas si horrible sur moi. Hâte de vous présenter le prochain, j'avoue m'éclater à réaliser ce genre d'article et même si ce n'est pas encore aussi parfait que ce que je voudrais je trouve que c'est un vrai défi pour moi. 

Et vous que pensez-vous de la couleur brique ? Aimez-vous ce genre d'article sur le blog ? 

Plein de bisous

ELLE 


12 commentaires:

  1. J'aime bien quand tu fais des make up sur le blog :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Ce make-up est super joli ! De mon côté la couleur brique ne m'a pas du tout inspirée mais franchement bravo, je trouve que ça fait bien ressortir tes yeux !
    Je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tkt pas je n'étais pas du tout inspiré non plus ^^

      Supprimer
  3. Coucou ! Tu nous a proposé un joli coucher de soleil d'automne.
    Merci pour ta poésie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel belle description de mon make up merci à toi <3

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'adore tout simplement ton make up ! Ce dégradé de la couleur brique est vraiment canon et lumineux ! Avec la touche de vert c'est parfait ! Le bandeau dans les cheveux te vas à ravir également :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup ^^ Oui j'aime bien faire un truc à thème et là j'avais rien de brique ou orange à part ce bandeau ^^

      Supprimer
  5. Coucou Julie ! Ah déjà l'automne ? je suis encore au mois d'août. J'ai adoré ton petit rappel historique sur la couleur brique :) J'aime beaucoup le résultat, très lumineux sur toi. Ce sont des couleurs que j'utilise aussi en automne. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui mais juste pour le make up :) J'aimerai bien que l'été reste tout le temps mais malheureusement je porte ce genre de couleur en mi saison d'où mon titre :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.