Mes yeux voient la vie en Rose, mais jamais sans ma licorne !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour ma nouvelle participation au Monday Shadow challenge ! En plus je prends de plus en plus plaisir à imaginer et réaliser ces make-ups alors autant vous dire que je suis super contente de vous annoncer que ça risque de devenir une vraie routine sur le blog ! De plus comme vous m'avez posé beaucoup de questions par rapport à ça j'ai choisi d'ajouter la réponse à une question par article, de quoi vous faire découvrir un peu plus ce rendez-vous ! Et cette semaine la couleur choisie était le Rose bonbon, mais vous l'avez peut-être deviné avec ma photo ! 

Tuto make up rose

  • Le rose bonbon 
Le rose est une couleur connue pour être plutôt féminine. Elle représente le romantisme, le mystère, l'innocence mais également la douceur et la paix. Bref vous l'aurez compris c'est un peu tout ce qui a bercé notre enfance : muses, princesses et autres créatures magiques comme ma licorne ;) Mais le rose bonbon désigne un rose clair qui n'est pas toujours bien défini. Identifiée comme une couleur en 1894, elle porte à cette époque également le nom de "couleur bonbon" et je trouve ça très mignon ! Et même si on l'emport souvent comme quelques choses de péjoratifs le rose bonbon reste une couleur que j'aime beaucoup mais je n'avais jamais tenté sur les yeux !

tuto make up soirée

  • Faut-il beaucoup de matériel pour participer au Monday Shadow Challenge ? 
Je vous avais promis en introduction de répondre à une question par make-up réalisé. La première que j'ai choisie c'est une qui m'a été beaucoup posée. Pour le matériel je dirais qu'en théorie non, il n'en faut pas tant que ça puisque vous n'êtes pas obligée de participer à chaque couleur. Après effectivement si vous comptez le faire régulièrement comme moi, il vous faudra du matériel pour avoir chaque couleur. Certaines sont possibles d'obtenir par mélange, mais je dois avouer que pour ma part je ne suis pas douée pour ça ^^ Du coup ma réponse est oui si vous comptez en faire le plus possible, et non si vous souhaitez réaliser que ceux qui sont accessibles avec votre matériel.

make-up rose

  • Le Make-up 
Pour ce make-up je suis partie sur un espace de smocky inversé. Je ne sais pas trop comment appeler ça à vrai dire. En gros l'idée c'était de mettre la couleur la plus foncée dans le coin interne de l'oeil donc ici le rose bonbon et de le dégrader avec un autre rose. Mais je me suis vite aperçu que du rose ça faisait fade sur mes yeux, du coup j'ai rehaussé le tout avec un argenté que j'adore ! Pour les lèvres par contre je savais déjà que je mettrais le rose flash que je venais d'acheter à Sephora !

  • Mon teint 
Bon vous commencez à connaître ma routine teint du moment car je l'ai détaillé dans le make-up chocolat et le make up brique mais pour les petits nouveaux je vous la remets.

  1. Ma crème de jour : Marilou Bio*
  2. Ma BB crème : Dorée - Secrets de Léa*
  3. Ma base de teint : Payot*
  4. Mon anticernes : Beige - Sephora
  5. Mon fond de teint : beige - Lavera*
  6. Ma poudre : Make up For Ever HD
  7. Mon bronzer : Nocibé
  8. Mon fard à Joue : Rose - Sephora 

produit pour le teint

  • Mes yeux 
Sachant que mes fards roses contenaient des paillettes j'ai choisi d'appliquer une base de fard pour éviter qu'il coule pendant le shooting. Du coup j'ai pris la base de fard à paupière lissante de chez too faced que j'ai eu dans la palette grand palais. Je l'ai appliqué à la main sur l'ensemble de ma paupière jusqu'au sourcil. Ensuite j'ai commencé par les crayons : d'abord le noir sur ma muqueuse interne du bas. Puis le rose à ras des cils sur le bas toujours. Pour la muqueuse interne du haut toujours mon fidèle stylo* de chez Caroline & Albane. Une fois les crayons posés j'ai mis ma base de rose sur l'ensemble de ma paupière mobile la teinte Stramberry Bonbon de la chocolate bar de too faced. (Je vous rassure je ne suis pas sponsorisée par too faced j'aime juste beaucoup leur produit ^^). Puis j'ai commencé mon coin interne de l'oeil avec la teinte Party Dress du grand palais too faced. J'étais super-contente car c'est la première fois que j'utilisais cette teinte sur cette palette et elle tient super bien ! Après avoir coloré un tier de ma paupière mobile, j'ai utilisé le Pink sugar de la semi-sweet chocolate bar pour le deuxième tiers. Je l'ai légèrement mélangé avec la Party Dress pour donner un effet dégradé. Enfin pour la fin de la paupière mobile j'ai choisi d'appliquer un fard argenté de chez bourjois (n°25) bien-sur j'ai oublié de le prendre en photo, c'est tout moi ça ! Enfin pour la paupière non mobile jusqu'au sourcil j'ai choisi de mettre la teinte Satin sheets du grand palais, c'est un rose légèrement nacré ça illuminait complètement le regard. Pour le mascara le classique, un mascara noir et pour avoir du rose jusqu'au bout des cils un mascara rose d'Etam !

  • Mes lèvres
Pour elle j'ai appliqué un crayon rose de chez NéeJolie pour bien fixer mon rouge à lèvres puis j'ai appliqué mon nouveau rouge à lèvre rose flash sans transfert de chez Sephora. C'était la première fois que je l'essayais et je dois dire que j'aime trop. Il est mat et ressort bien, mais par-dessus tout il ne transfère pas !

tuto make up avec too faced

  • La liste du matériel 
Le teint : Crème de jour Marilou Bio* - BB crème Bio Dorée Secret de Léa* - Base de Teint Payot* - Anti-cerne beige clair Sephora - Fond de teint bio Lavera* - Poudre libre make-up forever - Bronzer Nocibé du calendrier de l'avent - Fard à Joue Sephora

Les yeux :  Palette Too Faced (semi-sweet) : Pink sugarCrayon Camille & Albane teinte marron intense* - Chocolate Bar Too Faced : Strawberry Bonbon - Grand Palais too faced : Party Dress, Satin sheets - Mascara noir - Mascara Rose Etam - crayon rose - crayon noir Yves Rocher - Base de fard à paupière too faced - Fard argenté n°25 Bourjois -

Les lèvres : Crayon à Lèvres NéeJolie - Rouge à lèvres sans transfert de chez Sephora -

Un make-up rose pour une soirée

L'avis masculin : Je trouve ce make-up encore une fois très réussi. Ce sont des couleurs qui vont très bien à Julie. Le choix de la mise en scène avec la petite couronne de fleurs, parfait !
Voilà ma participation au rose bonbon est terminée. J'espère qu'elle vous aura plu et que vous serez nombreuses à rejoindre la famille du Monday Shadow challenge si ce n'est pas déjà fait !

Que pensez-vous du rose bonbon en make-up ? Plutôt soirée ou vie de tous les jours ? 

Plein de bisous

ELLE

16 commentaires:

  1. Hello,
    Quel joli maquillage et puis cette couronne de fleurs, je suis fan ! Gros bisous et belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha moi aussi je suis fan de la couronne ^^ Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer
  2. Coucou ! Très joli maquillage ! Il est vraiment sympa ! Et la photo avec la licorne : énorme ! :D
    Bisous
    Elora

    Ps, ma participation : https://eloasweetashoney.com/2016/09/19/sweet-pink-maquillage-msc/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui j'essaye toujours de faire une photo à thème et la licorne était parfaite pour ce thème ^^

      Supprimer
  3. très jolie! un maquillage super frais et printaniers! J'aime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ca te plaise c'est mon préféré avec le chocolat ^^

      Supprimer
  4. Coucou Julie,
    J’adore, il est à croquer ce petit make up! J’aime beaucoup ce petit aparté historique sur le rose bonbon ! Je vais regarder cette histoire de Monday Shadow Challenge, ça me donne envie d’essayer!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je pense que ca va te plaire c'est une sorte de challenge, toutes les semaines on a une couleur et chacun laisse libre cours à sa créativité pour sortir un make up plus ou moins portable ^^

      Supprimer
  5. Hello Julie ! Chic ! Un nouveau maquillage Msc. Je viens d'aller voir celui d'Adeline de Forty Beauty. Ces tons te vont très bien, j'aime beaucoup ce style de couleurs pour l'hiver ou le printemps. Et tu es toute romantique avec ta couronne de fleurs:) Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé aussi celui d'Adeline :) Et moi aussi au final je trouve que ces couleurs pour l'hiver ou le printemps ça rend plutot bien. Sans le monday challenge je n'aurai jamais pensé porter ça ^^

      Supprimer
    2. Une bonne idée que ce challenge, j'espère que tu feras d'autres maquillages :)

      Supprimer
    3. Eh oui c'est devenu un rendez-vous avec vous le Lundi :)

      Supprimer
  6. Coucou ma belle ❣
    OMG ! je suis en amour pour ta licorne :o)
    Très joli makeup, pop mais pas trop !
    J'aime beaucoup... Je n'ose pas ce joli rose sur les yeux pourtant j'adore !
    Du coup, il se retrouve sur mes lèvres :o)
    Des gros bisous ❤

    ⇝ Mon dernier article : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2016/09/party-time-la-box-septembre-2016.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ma licorne a eu son petit effet alors :) Essaye sur les yeux à l'occasion tu vois j'ai essayé je trouve ça plutot pas mal finalement :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.