Mes indispensables pour la fac !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article spécial rentrée ! Et aujourd'hui on continue avec la faculté et je vais vous présenter mes indispensables pour réussir mon année. Si vous souhaitez connaitre mes conseils pour bien débuter à la fac, je vous laisse aller voir mon article bien réussir ces études à la fac

Débuter à la fac

  • Pour les cours 
Pour ma part je prends l'essentiel de mes cours sur ordinateur, pour plusieurs raisons. Déjà j'écris plus vite sur ordinateur que sur papier. Ensuite je trouve ça beaucoup plus pratique pour intégrer les diapositives des profs ou pour mettre en page, corriger et surtout ça prend moins de place. Du coup j'utilise mon mac. Avant j'avais un ordi spécial cours, mais je me suis vite rendue compte que je préfère tout organiser sur un même ordi c'est dix fois plus pratique. Pour l'ordinateur je vous conseille d'en choisir un qui a assez d'autonomie pour tenir toute la journée car malheureusement ce n'est pas sûr que vous croiserez des prises dans la fac. Je prends quand même un cahier et une trousse pour plusieurs raisons. Tout d'abord celle que j'aime le moins mais il faut quand même y penser, imaginez votre ordinateur lâche ?! La seconde, c'est si éventuellement j'ai des schémas à faire qui prennent plus de temps sur l'ordinateur et la dernière c'est pour l'anglais, la seule matière que je ne fais pas sur ordinateur. Mon cahier vient de chez Hema, c'est ceux qui ont les feuilles qui se détachent facilement. C'est super pratique pour ensuite ranger les cours dans son trieur. Enfin je prends mes lunettes* anti-lumière bleue parce que je n'ai pas envie de perdre ma vue tout de suite. Mais ça on en reparlera bientôt sur le blog :)

bien s'organiser à la fac

  • Pour mon organisation 
J'ai choisi de commencer à vous montrer comment je m'organise un peu partout car ça m'a été demandé. Alors pour la vie de tous les jours et donc les cours j'utilise deux petits carnets. Le premier tout en haut est un carnet de poche dans lequel j'ai faits deux parties. La première "agenda" que vous pouvez d'ailleurs voir. J'y note les rendez-vous que j'ai. Je ne note pas mes cours qui sont glissés déjà dans mon téléphone. Dans la seconde partie j'y fais des listes, j'y note un peu tout et je résume le soir dans les cahiers adéquats. C'est un peu mon pense bête. Il me suit partout, partout ! L'autre reste sur mon bureau ou vient avec moi quand je sais que je vais avoir besoin de mon super agenda. C'est un mixte entre le bullet journal et un agenda. En jaune les plages horaires où je suis en cours le reste c'est comme j'ai envie. Il est composé de 4 parties : post-it jaune = liste, bleu = semainier, orange = agenda au mois, rouge = mon petit pêle-mêle où je mets tout et n'importe quoi. Vous l'aurez donc compris chacun à son organisation qui lui ai propre et ça tient même pour les cours, mais on en reparlera bientôt. 

Réussir sa licence

  • Ma trousse secours
Et pour finir cet article je ne pouvais pas oublier ma trousse secours. Elle vient de chez NéeJolie et j'y mets un peu tous mes essentiels pour les cours : ma carte étudiante, mon chargeur de téléphone pour voiture, mes cartes de visite du blog (oui j'en ai toujours sur moi !), un désinfectant pour les mains et du maquillage. J'oublie pas ma crème pour les mains aussi. De temps en temps (surtout en hiver), j'y glisse également des dolipranes, pratique quand on a un petit mal de tête qui nous rejoint. Bref vous l'aurez compris c'est une trousse indispensable pour toutes les filles !

s'organiser pour les cours à la fac

Voilà ce petit article touche à sa fin. J'espère qu'il vous aidera à vous aussi définir vos indispensables pour vos cours ou votre travail. En tout cas le message que je souhaitais faire passer, c'est que chacun s'organise à sa manière mais il est important de connaitre ces outils pour ne jamais les oublier !

Et vous comment vous organisez vous pour vos cours ou le travail ? 

Plein de bisous

ELLE


10 commentaires:

  1. Hello Julie ! J'inaugure les commentaires :) Bravo pour ton organisation, te voilà prête pour affronter tes cours. Concernant la lumière bleue, j'utilise un petit logiciel gratuit f.lux, vraiment efficace et qui la neutralise. Et j'ai vu une nette différence, mes yeux sont vraiment moins fatigués. Mon organisation est très simple vu que je suis en télétravail, juste un PC, un agenda et 2 ou 3 cahiers. Bisous et à très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je connaissais pas du tout ce logiciel, je ne sais pas s'il est compatible sur mac mais je regarderais. Au final je me suis bien habituée aux lunettes ^^

      Supprimer
    2. Hello :) Oui, il me semble bien qu'il est compatible avec Mac. Utile si tu oublies un jour tes lunettes :)

      Supprimer
    3. Oui du coup je vais regarder ça se week-end parce qu'effectivement ça m'arrive de perdre mes lunettes ^^

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je confirme : f.lux est compatible pour Mac. Je l'utilise depuis plusieurs années déjà !
    Et, sinon, de mon temps, les ordinateurs portables n'existaient pas encore, et les places assises à une table étaient rares et chères ! Quant aux trousses avec le maquillage, ce n'était pas à la mode.
    Pas de doute : tout change !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vais tester alors parce que quand je trouve pas mes lunettes c'est pas simple ^^ Effectivement les ordinateurs portables c'est nouveau mais ça permet de vraiment prendre en note rapidement et d'associer les diapos des profs du coup c'est pratique en tout cas pour moi :) Maintenant on a effectivement la chance de tous être assis même on peut prendre deux places ^^Pour la trousse de maquillage j'ai expliqué que c'était surtout pour les jours où je dois courir pour le blog après les cours :)

      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Avec cette orginsation c'est sûr que tu commences bien les cours :)
    Je ne prends pas d'ordi parce que c'est vraiment lourd pour moi vu que je ramène aussi ce que je vais manger l'après midi et ma bouteille d'eau ! Du coup je prends note dans un cahier par matière et y'a certain cours que je recopie le soir sur ordi l'histoire de les relire au passage ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi je ramène ce que je mange mais le MAC ça va c'est pas trop lourd :)

      Supprimer
  4. Je suis comme toi : jamais sans mon Surface, depuis que je l'ai. On économise un poids incroyable !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est un mac mais oui c'est pas lourd :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.