J'ai dit STOP aux cheveux plats avec le shampoing volumetry !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article revue beauté. Et aujourd'hui on va parler d'un shampooing volume de chez L'Oréal professionnel. Mais comme vous le savez, on ne trouve pas ce genre de produit dans le commerce classique. Eh oui j'ai eu la chance de le recevoir lors du partenariat avec Coiffea. Rappelez-vous c'est un site très pratique pour se procurer à prix raisonnable des produits de professionnels ! 

L'Oréal Professionnel Paris

  • L'Oréal Professionnel Paris
L'Oréal est une marque que nous connaissons tous, depuis plus de 100 ans elle est devenu une marque incontournable que ce soit en coiffure ou maquillage. Elle est fondée en 1909 par Eugène Schueller et devient très rapidement le premier groupe cosmétique du monde. L'Oréal aujourd'hui ce n'est plus seulement un nom, mais un groupe qui regroupe de nombreuses filiales. 

À l'origine de ce shampooing une envie de lutter contre la gravité pour les cheveux trop fins. Son but est de réinventer l'effet volume en purifiant les racines de tous les types de cheveux mais surtout de nos cheveux fins. Pour réussir son but, il aide les racines de cheveux à se décoller et à gagner en volume et en tonus tout en revitalisant la fibre. Afin de réussir, L'Oréal à également développer une génération de polymères intelligents, chargés en ions négatifs, qui cible directement les ions positifs à la surface des cheveux. Une fois qu'ils sont ciblés, ils libèrent le volume naturel du cheveu sans pour autant créer un dépôt sur l'ensemble de la chevelure. Le résultat est une chevelure bien épaisse, légère et éclatante.

  • Comment l'utiliser ? 
C'est une utilisation dite quotidienne, en gros à chaque shampooing. Lorsque nos cheveux sont mouillés ou humidifiés, il faut répartir sur l'ensemble de la chevelure le produit, puis on masse en essayant de démêler les cheveux à l'aide d'un peigne. Puis on laisse reposer 3 à 5 minutes puis rincer abondamment. 

L'Oréal Expert

  • Les principales molécules actives
Cette technologie est possible notamment avec la présence d'Acide Salicylique, d'Intracylane et d'Hydralight. L'acide Salicylique agit sur l'accumulation naturelle du sébum et purifie en douceur le cuir chevelu des cheveux fins ce qui réduit le risque d'affaissement de la fibre capillaire. L'intracylane quant à elle est la molécule qui restructure la fibre du cheveu. Une fois appliquée, elle pénètre directement dans la fibre pour créer un cadre flexible mais fort. Ce cadre permet de soutenir les cheveux et l'aide ainsi à créer du volume. Enfin l'hydralight est un actif connu pour son hydratation tout en légèreté puisqu'il retient l'eau. Il était utilisé au départ dans les hydratants de la peau.

  • Composition
Eau, Laureate sulfate de sodium (agent nettoyant d'origine naturelle ou synthétique, peut être irritant), Mipa-laureth sulfate (agent nettoyant d'origine végétale ou synthétique), Chlorure de sodium (sel, agent qui contrôle la viscosité du produit, d'origine minérale), cocamidopropyl betaine (agent nettoyant d'origine végétale ou synthétique), glycérine (hydratant d'origine végétale), Peg-18 Castor Oil dioleate (émulsifiant favorise le mélange de produit à base d'huile avec de l'eau, d'origine animale, végétale ou synthétique), propylène glycol (maintient la teneur en eau du produit, d"origine synthétique, perturbateur endocrinien) , peg-55 propylene glycol oleate (agent nettoyant, d'origine végétale, synthétique ou animale), Huile d'avocat (émollient assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale), laureate-5 carboxylic acide (agent nettoyant, d'origine végétale ou synthétique), pig-5-ceteth-20 (émulsifiant d'origine synthétique, favorise le mélange de produit à base d'huile avec de l'eau), Benzoate de sodium (conservateur, d'origine synthétique), laureth-2 (émulsifiant favorise le mélange de produit à base d'huile avec l'eau, d'origine végétale ou synthétique), polyquaternium-53 (conditionneur synthétique, assouplit et adoucit les cheveux, dérivé de silicone), Acide Salicylique (conservateur, conditionneur pour cheveux en les adoucissant, d'origine synthétique), limonene (masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement, pouvoir allergène faible), linalool (agent déodorant, allergène), hexyl cinnamal (agent masquant d'odeur, allergène), Geraniol (huiles essentielles), citral (agent masquant d'odeur, d'origine végétale ou synthétique), Alcool Benzylique (conservateur d'origine végétale ou synthétique), Urée (agent antistatique d'origine synthétique), Hydroxyde de Sodium (régulateur de pH, d'origine synthétique), acide citrique (présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH),  parfum (d'origine synthétique, peut être allergène)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Shampooing L'Oréal


  • Mon avis
La composition n'est pas très mauvaise hormis le perturbateur endocrinien. Pour une fois qu'un shampooing n'a pas de colorant, je trouve ça important de le souligner car on sait que c'est juste pour faire beau. Dans l'ensemble j'ai été plutôt surprise par ce produit puisque j'ai eu un réel wahou après le shampooing. Même Anthony m'a dit "tu as du volume !". Malheureusement le volume a duré une journée, mais c'est déjà ça ! Malgré le perturbateur endocrinien je pense me le racheter pour me faire du volume une fois de temps en temps quand j'en ai besoin car pour l'instant je ne connais pas d'autres produits aussi efficaces. 

Ajoute du volume 
Purifie les racines 
Hydrate 
Brillance extrême 

Dans l'ensemble je suis plutôt agréablement surprise par le produit car j'ai testé beaucoup de produit et de méthode pour avoir du volume et malheureusement, il faut généralement beaucoup de temps pour peu de résultats. Surtout que certaines méthodes ou produits attaquent le cheveux et vous savez à quel point je tiens à eux. Impossible pour moi de les agresser, je préfère avoir un produit avec un perturbateur endocrinien que de les abimer. En résumé je n'utiliserai pas ce produit au quotidien notamment par la présence du perturbateur mais une fois de temps en temps quand je veux du volume pour la soirée oui ! Surtout que pour 11,70€ pour 250mL je trouve le prix très agréable. Si vous êtes intéressé vous pouvez retrouver le produit sur coiffea

Et vous connaissiez-vous des produits efficaces pour donner du volume ? Que pensez-vous du produit ? 

Plein de bisous

ELLE

8 commentaires:

  1. Coucou! Personnellement j'ai beaucoup de mal à trouver des shampoings qui donnent vraiment du volume... Ce qui marche le mieux pour moi c'est de sécher mes cheveux à l'envers mais comme j'évite de les sécher trop souvent j'ai tendance à ne pas avoir énormément de volume (c'est ça quand on des cheveux fins ;-) ) bonne soirée!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'évite de les sécher trop souvent parce que malheureusement c'est mauvis pour eux. Je l'utilise que l'hiver. Peut être que ce shampoing t'aidera à trouver une alternative ?

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je connaît bien ce shampooing c'est une pure tuerie, j'adore ! J'ai tester pas mal de shampooing pour redonner du volume et je ne connaît pas mieux que lui !
    A bientôt, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis pas la seule à l'adorer alors :)
      Moi aussi j'en ai testé pas mal et beaucoup ne faisait pas effet !

      Supprimer
  3. Coucou Julie ! Je n'emploie pas cette marque, beaucoup d'ingrédients en tout cas. J'ai remarqué que le rhassoul donnait un peu de volume (vu que j'ai des cheveux super fins). Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vais vraiment essayer ce fameux rhassoul alors !

      Supprimer
    2. Ah oui alors :) mais je trouve que le paquet file vite, c'est moins économique le shampoing :)

      Supprimer
    3. Ah, il faudrait trouver une alternative mais du coup à l'occasion comme lui pour donner du volume pourquoi pas :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.