J'ai dit non aux ongles qui se dédoublent !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui on se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article qui va surement en intéresser plus d'un et plus d'une. Si comme moi vous avais les ongles cassants, qui se dédoublent ou encore qui ont des taches blanches, le produit que je vais vous présenter aujourd'hui risque de vous intéresser. Après de nombreuses cures, mes ongles n'ont jamais été aussi beaux qu'avec celle-ci. 


  • L'ongle et ces petits bobos 
Un ongle est une lame de kératine dure d'une épaisseur de 0,5 à 0,7mm d'épaisseur. Les cellules formant l'ongle, sont régénérées directement par la matrice de l'ongle situé sur la base de nos ongles. Cette matrice permet aux ongles de poussée progressivement vers l'extérieur de 0,5 à 1,2 mm par semaine. Un ongle en bonne santé se reconnait à sa forme lisse, résistante et élastique, sans tache ni creux avec une ligne blanche. Malheureusement c'est une description assez idéaliste de l'ongle car nous sommes beaucoup à souffrir d'une ou plusieurs pathologies. Les ongles qui se séparent facilement, qui se cassent ou qui portent des taches, des stries ou des sillons. Ces problèmes peuvent être dus à une affection sue la peau comme le psoriasis ou l'eczéma mais également à cause d'un régime alimentaire déséquilibré, des troubles métaboliques ou encore le contact répété avec l'eau ou des agents chimiques comme les détergents ou les dissolvants de vernis à ongles. 

  • Quelques conseils pour prendre soin de ses ongles
Voici quelques astuces pour éviter le dédoublement des ongles. Les ongles doivent être coupés court et limés, mais attention il ne faut jamais limer ces ongles immédiatement après le bain ou la douche. En effet, le contact de l'eau les a rendus plus mou ce qui les rend plus fragiles. De plus lorsque vous limez vos ongles faite le toujours dans le même sens : de l'extérieur vers l'intérieur. Il faut à tout prix éviter le mouvement avant arrière. Après votre douche, il faut prendre le temps de sécher ces ongles de doigts et d'orteils pour éviter l'exposition prolongée à l'eau. Si vous manipulez des substances chimiques il est préférable de porter des gants. Enfin il faut éviter une exposition trop fréquente aux vernis mais ça c'est trop dur pour moi ^^. 



  • Le principe de Psoriatec
C'est un vernis connu à la base pour restructurer et reminéraliser les ongles atteints de fragilité et ou de douleur locale. Il est destiné aux personnes qui ont du mal à se couper les ongles à cause de la douleur ou de la pression exercée sur l'ongle, de fragilité ongulaire. Pour éviter tous ces désagréments  une bonne hydratation est nécessaire pour les ongles, en effet un manque d'eau peut entrainer une sécheresse, voire même une cassure. Le psoriatec est un vernis hydrosoluble à base d'hydroxypropyl-chitosane, une molécule qui adhère étroitement à la kératine afin de former un film invisible qui protége l'ongle tout en maintenant son hydratation. De plus, la présence de prêle des champs, une herbe contenant une grande quantité de silice organique, perte une reminéralisation et une reconstruction de l'ongle. Enfin la présence de Methyl Sulfonyl méthane permet de rendre l'élasticité à la kératine de l'ongle tout en conservant sa stabilité. L'ongle est hydraté, reconstruit et plus résistant.

  • L'utilisation
Il est conseillé de le poser chaque jour sur des ongles préalablement propres et secs. Le mieux c'est de le faire au coucher pour que le produit ne soit pas retiré avec l'eau lords d'un lavage de mains. À l'aide du petit pinceau, le vernis s'applique en fine couche comme un vernis classique. Il sèche très rapidement et laisse un film invisible à l'oeil nu. Il est recommandé de faire une cure de 3 mois pour obtenir un bon résultat. Pour ma part j'alterne 15 jours de Psoriatec sans vernis et 15 jours de vernis classique sans Psoriatec.


  • Composition
Prêle des champs (d'origine végétale, permet la reminéralisation de l'ongle), Méthylsulfonylméthane (d'origine végétale, permet la stabilité de l'ongle), Hydroxylpropyl-chitosane (d'origine animale, forme un film invisible sur l'ongle), Ethanol (solvant d'origine végétale ou synthétique), Eau, Diéthylène glycol monoéthyléther (solvant).

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

  • Mon avis
La composition est plutôt pas mal. Pour ce qui est du rapport qualité-prix je trouve que pour 13€ le produit dur longtemps et fonctionne vraiment. J'ai des ongles très fragile naturellement et ma passion pour les vernis à ongles n'aide vraiment pas. Du coup je vois vraiment une différence. Je n'utilise pas le produit sur une période de 3 mois mais sur une pause de 15 jours entre mes poses répétées de vernis. Alors si comme moi, vous avez vraiment les ongles abimés qui se dédoublent je pense que ce produit peut être un bon soin pour eux.

Voilà ce petit article conseil/revue est maintenant terminé. J'espère que ce format vous plait. J'aime de plus en plus faire une petite explication sur les bases biologiques pour que vous compreniez mieux l'effet du produit. En tout cas vous l'aurez compris, je rachèterai surement ce soin pour mes ongles car j'ai trouvé une vraie stabilité avec lui.

Et vous des astuces pour avoir de beaux ongles ? Un produit miracle ? 

Plein de bisous

ELLE

12 commentaires:

  1. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout mais merci pour cet article hyper intéressant, je trouve le prix très correct en plus donc c'est tentant ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix est correcte, c'est un excellent rapport qualité prix :)

      Supprimer
  2. Coucou Julie ! Alors là, moi aussi j'ai les ongles qui se dédoublent, vraiment désagréable. Très belle revue avec des détails vraiment intéressants. La compo a l'air pas trop mal, avec peu de composants, c'est déjà bien. Bises, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été très surprise la composition est bonne :)

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Par période, j'ai les ongles qui se débouble, c'est agaçant, merci pour la petite découverte !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. C'est la deuxième fois que je lis qu'il faut limer les ongles dans un seul sens, il faut vraiment que je m'y mette.
    J'ai des produits fortifiant, encore faut-il penser à les appliquer.

    RépondreSupprimer
  5. Ouhhhh... je me rends compte que ça fait un bail que je suis pas venue te rendre visite. Honte à moi! Je note le nom du verni et te remercie pour tes articles qui tombent toujours juste et qui sont tellement variés. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha tkt pas moi aussi je cours partout <3

      Supprimer
  6. ça m'est arrivé une fois et c'est chiant!
    en tout cas toujours pleins de conseils :)
    bisous

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.