Battle entre le Pop'Exotic & le Sicilian Body Gel !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour notre petite routine de fin du mois, à savoir la routine présentation d'échantillons. Pour le mois de Septembre j'ai choisi de vous présenter deux petits gels douches que j'ai eu l'occasion d'utiliser pendant mon séjour en Corse. Eh oui je ne sais pas vous mais moi en vacances j'essaye toujours de choisir des minis-produits pour ne pas trop prendre de place dans la valise.


  • Le Pop'Exotic D'Yves Rocher
C'était un gel douche en édition limité si je me souviens bien. Comme vous vous doutez l'odeur est surtout exotique et la première fois que je l'ai utilisé et je l'ai trouvé un peu bizarre. Mais plus je l'ai utilisé plus j'ai adoré. Du coup je suis triste de voir qu'il n'est plus disponible sur Yves Rocher, on croise les doigts pour qu'ils reviennent ? En attendant on regarde un peu la composition :)

Composition : 
Eau, Ammonium lauryl sulfate (irritant mais pas mauvais pour la planète), Decyl glucoside (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Eau florale de bleuet (d'origine végétale, agent apaisant et hydratant), Parfum (pas forcément utile, peut-être allergène), Cocamidopropyl betaine (agent nettoyant et moussant, d'origine synthétique ou végétale), Acide citrique (présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, régule le pH), Benzoate de sodium (conservateur synthétique), Cocamide MIPA (Emulsifiant favorise le mélange des liquides gras avec l'eau, d'origine végétale ou synthétique), Chloride de sodium (désinfectant d'origine synthétique ou minérale), Tetrasodium EDTA (conservateur synthétique), Acide salicylique (conservateur synthétique), Butyl Hydroxytoluène (antioxydant d'origine synthétique), Limonene (masque les odeurs, peut-être dangereux pour l'environnement, pouvoir allergène faible), Sorbate de potassium (conservateur d'origine végétale ou synthétique)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :
Parfum : 
Texture : 

De manière générale je trouve la composition plutôt pas mal surtout qu'Yves Rocher s'engage de plus en plus pour proposer des produits respectueux de notre peau et de notre environnement. Du coup de manière générale j'ai bien apprécié le produit et je pense le racheter s'ils le recommercialisent à l'occasion.



  • Sicilian body gel skin&co

C'est un gel douche que j'ai reçu dans une Birchbox quand j'ai voulu tester la box beauté. Il est censé hydrater la peau tout en la nettoyant avec une petite mousse légère. Effectivement il mousse légèrement et la peau est douce après le lavage. Par contre la marque met beaucoup en avant les extraits d'olives et d'orange qui sont des extraits d'agriculture biologique permettant la protection de l'épiderme ainsi que l'apparition du vieillissement mais n'ayant aucun label j'étais curieuse de connaitre la composition. Sinon niveau utilisation je l'ai tout de suite adoré et j'adore l'odeur.

Composition : 
Eau, Cocamidopropyl betaine (agent nettoyant, d'origine végétale ou synthétique), Cocamide DEA (agent émulsiant d'origine synthétique ou végétale), PEG-200 hydrogenated glyceryl palmate (agent nettoyant et émulsifiant permet le mélange des liquides gras avec l'eau, d'origine végétale ou synthétique), Extrait d'orange douce (agent d'entretien de la peau d'origine végétale), Extrait de fleur d'oranger amer (agent rafraichissant et agent d'entretien de la peau, d'origine végétale), Extrait de feuille d'olivier (agent d'entretien de la peau, d'origine végétale), cocamidopropyl hydroxysultaine, peg-7 glyceryl locate, cocamidopropylamine oxide, Glycerine (hydratant d'origine végétale), Phenoxyethanol (conservateur, à forte dose peut être toxique pour le foie), Dissodium EDTA (contrôle la viscosité du produit, peut être allergène), Ethylhexylglycerine (Agent déodorant, masque les odeurs, d'origine synthétique, conservateur, irritant pour les yeux), CI 19140 (colorant jaune, d'origine synthétique), CI 17200 (colorant rouge, d'origine synthétique), CI 14700 (colorant rouge, d'origine synthétique), Parfum (pas forcément utile, peut-être allergène), Limonene (masque les odeurs, peut-être dangereux pour l'environnement, pouvoir allergène faible), hydrxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde (agent parfument, d'origine synthétique), alpha-isomethyl ionone (agent masquant d'odeur, d'origine synthétique), Hydroxycitronella (agent masquant les odeurs, d'origine synthétique).



Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :
Parfum : 
Texture : 

Niveau composition c'est nettement moins bien que le gel douche d'Yves Rocher. Effectivement il y a de nombreux composés d'origine végétale et comme indiqué sur la bouteille issue d'une agriculture biologique. Cependant, il y a la présence de phenoxyethanol et dans un gel douche c'est loin d'être indispensable. Je trouve ça dommage d'associer ce produit qui est toxique à forte dose avec des produits nobles comme ceux issus de l'agriculture biologique. En tout cas je comprends mieux l'absence de label. À 17€ le produit je le trouve très cher pour sa composition. 


Vous l'aurez donc compris si à premiere vue j'ai adoré le sicilian body gel, je suis très déçue et je ne rachèterai clairement pas se produit à cause de sa composition. Le Pop'Exotic remporte donc cette mini-battle de façon haut la main. En effet, si au premier lavage le parfum m'a dérangé car je n'ai pas l'habitude de ce genre d'odeur pour me laver, je trouve qu'il n'a aucun autre point négatif. 

The winner is : Pop'Exotic de Yves Rocher

En conclusion, je tenais à vous signaler qu'il faut donc toujours faire attention aux compositions et se méfier des produits qui semblent apparence "trop beaux". Je ne dis pas que c'est tout le temps des menteurs mais bien souvent quand on ne retrouve pas de label ou de mention indiquant que le produit est véritablement bio ou issus d'une agriculture biologique il faut se poser des questions. En effet, le service marketing de la marque pensera toujours à vous mettre en avant les points positifs tout en cachant les points négatifs. Ayez donc l'oeil critique :). 

Et vous que pensez-vous des deux produits ? Avez-vous êtes déçu par une composition de produit ou une technique de marketing ? 

Plein de bisous 

ELLE
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

4 commentaires:

  1. Le Pop'Exotic remporte la partie en ce qui me concerne, je l'ai acheté chez Yves Rocher au moment de sa sortie. J'adore l'odeur ! Je n'ai pas aimé non plus le Skin&Co que j'ai eu l'occasion de tester grâce à une box beauté. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a le même choix :) Je suis contente de voir que tu penses la même chose que moi sur ces deux produits <3

      Supprimer
  2. Le pop exotic j'avais adoré ! Je l'ai même acheté en grand format après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah moi je n'ai pas eu le temps :( J'espère vraiment qu'ils vont le refaire !

      Supprimer

Fourni par Blogger.