Que valent vraiment les shampoings anti-uv ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue ! Et comme je vous l'avais indiqué dans l'article comment protéger ces cheveux en été, il est essentiel d'investir dans des produits simples et efficaces pour éviter qu'ils ne deviennent de la paille. Du coup lorsque coiffea m'a proposé de tester un shampoing anti UV j'ai tout de suite accepté pour voir si c'est vraiment efficace. Alors verdict ? 

shampoing anti-uv

  • Pourquoi c'est important de se protéger ces cheveux ?
Je vous refais un petit résumé de ce que j'ai expliqué en détail dans mon autre article protéger ces cheveux en été. Via ses UV, le soleil brule et asséche nos cheveux, si on ne les protège pas ils peuvent vite ressembler à de la paille. Quant au sel et au chlore ils sont corrosifs autant vous dire qu'il ronge petit à petit les couches de protection de nos cheveux. Enfin, le sable fait un effet peeling sur nos jolis cheveux. Si on ne les protège pas, il faut souvent passer sous les ciseaux au retour des vacances. Alors si comme moi vous n'êtes pas une grande fan des coiffeurs vaut mieux opter pour la protection de notre chevelure.

  • Revlon professionnel
À l'origine de la marque une envie de satisfaire en s'appuyant sur un réseau de coiffeur indépendant. La marque confectionne des produits innovants concilient performance et surtout respect du cheveu. Les produits sont essentiellement vendus par les coiffeurs, mais ils sont disponibles sur le site de coiffea dont Anthony vous a fait la présentation dans sa revue précédente

À l'origine de ce shampoing, une envie de protéger les cheveux des agressions extérieures. Grâce à des filtres UV et des composants hydratants, ce soin est destiné à réparer et protéger notre chevelure. Il ne faut que quelques utilisations pour restaurer la structure de notre cheveu ainsi que leur couleur. Eh oui, rappelez-vous, ce n'est pas parce que vous vous mouillez constamment les cheveux, qu'il faut les laver tous les jours. Ne changez pas vos habitudes en été, lavez vos cheveux 2 à 3 fois par semaine pas plus. Le shampoing Pool & Sea nettoie efficacement votre cuir chevelu éliminant ainsi tous les dépôts de sels et de chlore accumulés. Vos cheveux sont brillants et soyeux. Il est conseillé d'utiliser ce shampoing lorsque vos cheveux sont exposés aux chlores, sels ou encore au soleil. 

shampoing pool and sea

Comme n'importe quel shampoing classique, vous l'utilisez sur cheveux mouillés. Cependant il est essentiel de bien masser-le cuire chevelu ainsi que toute la chevelure et notamment nos longueurs. Je sais qu'en temps normal, il est plutôt conseillé de les laisser tranquille, mais le chlore et le sel aiment bien se glisser n'importe où et pas que sur notre crâne. Du coup il faut bien tout nettoyer. Il est également conseillé de laisser reposer 1 minute le shampoing. Puis on rince. Pour un meilleur résultat, il faut penser à utiliser le shampoing pendant toute la durée de l'exposition au chlore, soleil et ou sel. 

  • Pour quel type de cheveux ?
Pour une fois qu'un shampoing est utilisable sur tous les types de cheveux on ne va pas se plaindre. Cheveux fins, épais, raides ou bouclés, colorés ou non. N'importe quelle chevelure a besoin de protection alors aucune distinction ! 

  • Composition 
Eau (naturel), Laureth sulfate de sodium (agent nettoyant d'origine naturelle ou synthétique, peut être irritant), cocamide DEA (permet le mélange de l'huile et de l'eau, d'origine naturelle ou synthétique, dangereux pour l'environnement), Cocamidopropyl Betaine (agent nettoyant d'origine naturelle ou synthétique, peut être irritant pour les yeux), Di-PPG-2 myreth-10 Adipate (émollient), dissodium EDTA (stabilise le shampooing, peut être irritant pour les yeux), panthenol (conditionneur capillaire, permet le maintien des écailles du cheveu, appelé aussi provitamine B5), Citronellyl methylcrotonate (anti-odeur), polyqaternium-10 (agent filmogène, dérivé de silicone qui s'élimine beaucoup plus facilement), PEG-12 dimethicone (conditionneur capillaire, huile de silicone, s'élimine facilement), polyquaternium-7 (agent filmogène, dérivé de silicone qui s'élimine beaucoup plus facilement), Benzophenone-4 (filtre UV, allergène), Extrait de feuille de thé vert (d'origine végétale, filtre UV et anti-bactérien), Extrait de raisin (d'origine naturelle, agent protecteur), propylène glycol (maintient la teneur en eau du produit)glycérine (hydratant et conditionneur capillaire, d'origine naturelle), triethanolamine (régulateur de pH), parfum (allergène), linalool (agent déodorant, allergène), hexyl cinnamal (agent masquant d'odeur, allergène), butylphenyl methylpropional (agent masquant d'odeur, allergène), limonene (agent déodorant, origine végétale ou synthétique, allergène), sodium chlorite (permet d'épaissir le produit, c'est juste du sel de table), acide citrique (régulateur de pH), phenoxyethanol (conservateur, à forte dose toxique pour le foie), methylisothiazolinone (conservateur, irritant), dissodium EDTA-cooper (stabilisateur, non biodégradable), CI 17200 (red 33) (colorant rouge, synthétique et peu utile)

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

shampoing pour protéger les cheveux

  • Mon avis sur la composition
Pour un produit qui est doit protéger les cheveux je trouve sa composition plutôt bonne. Je pensais voir de vrais silicones, qui s'éliminent très facilement avec le chlore et le sel mais non il n'y a que des dérivés qui sont encore plus faciles à éliminer. Le seul vrai problème reste la présence du phenoxyethanol qui a forte dose peut provoquer des problèmes au foie. Cependant en France il est très réglementé et ne peut qu'être qu'à 0,1% dans un produit cosmétique, ce qui limite l'effet indésirable. Vu la composition ce n'est pas un produit à utiliser au quotidien mais c'est un produit efficace dans la protection capillaire. 

Anti UV √ √ 
Protecteur √ √ 
Hydratant √ 
Réparateur

  • Comment le shampooing fonctionne-t-il ?
Je fais une petite mise à jour de l'article car vu les commentaires je m'aperçois que je n'ai même pas précisé comment ça fonctionne. Le shampooing contient des filtres UV qui se déposent directement sur votre fibre capillaire, quand vous laissez poser une minute. Ces filtres UV on les retrouve dans la composition des crèmes solaires ou même des fonds de teints. Ils permettent de filtrer les UVA et UVB qui sont très nocifs aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Pour ce qui est du sel et du chlore, le shampooing laisse plusieurs agents filmogènes qui protège le cheveu. Ainsi l'effet corrosif du sel et du chlore n'atteint pas directement le cheveu mais bien ses agents filmogènes.

  • Mon avis après test
Je ne cache pas que dès le départ j'étais super-contente de pouvoir tester ce genre de produit car j'en ai beaucoup entendu parler quand je pratiquais la natation synchronisée. Dès la première utilisation j'ai trouvé le produit très agréable il sent bon, il mousse bien. Mes cheveux étaient tout doux. Au fil des jours j'ai remarqué que mes cheveux graissaient moins vite et étaient doux même après une journée entière à la piscine. Les jours où je ne les lavais pas je les rinçais comme d'habitude avec le vinaigre à la framboise de chez Yves Rocher. Dans l'ensemble j'ai adoré l'utiliser et je pense même en racheter un pour l'été prochain car effectivement mes cheveux se portent beaucoup mieux avec lui. Il coute 10,64€ pour 200mL et il m'a duré tout l'été et j'en ai d'ailleurs encore. 

shampoing pour protéger ces cheveux l'été

Comme vous avez pu le voir dans l'article j'ai profité de mes vacances en Corse pour tester le produit mais également pour vous faire des jolies photos. Et si vous souhaitez vous aussi découvrir les produits Revlon professionnel je vous invite à vous rendre sur le site de Coiffea

Et vous que pensez-vous des shampoings anti-uv pour l'été ? Que pensez-vous des produits revlon professionnel ? 

Des bisous

ELLE

18 commentaires:

  1. Coucou ma belle, merci pour cet article ! C'est vrai qu'avec la plage et la piscine nos cheveux peuvent vite s'abimer ! J'aime beaucoup la façon dont tu as détaillé la composition. Les photos sont superbes et donnent tellement envie :O Je penserai à ce shampoing pour mes futures vacances au solei :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura,

      Je suis super contente que l'article te plaise et les photos aussi :) Oui avec la piscine du gite c'était super pratique de faire des photos dans le thème ^^ Contente de t'avoir fait découvrir ce produit :)

      Supprimer
  2. Ça à l'air cool mais je ne comprends pas trop comment un shampooing peut être anti UV et encore moins comment le vérifier. Il me semblait qu'il y avait un genre de crème protection solaire de cheveux à appliquer lors de l'exposition mais je n'ai jamais retrouvé ça. En même temps ça ne m'a pas trop manqué cet été. @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :),
      Alors c'est anti-UV déjà par la composition puisque tu retrouve des filtres anti-uv présent dans les crèmes solaires. Comme pour ta peau, il se dépose sur tes cheveux et empêche les UVB et UVA de pénétrer dans ta fibre capillaire pendant l'exposition.

      Sur comment le vérifier ?
      Déjà en regardant la composition, si tu vois qu'elle ne contient pas de filtre UV ça ne te protégera pas du soleil. Sinon comme pour la peau si tu vois que tes cheveux changent beaucoup de couleur et deviennent très secs c'est la preuve qu'ils ne sont pas du tout protégé.

      Pour être sur que ça fonctionne il faut bien laisser poser une minute le shampooing le temps que les filtres se glissent dans ta fibre capillaire.

      Pour le spray je ne connais pas, pour ma part je leur mets de l'huile avec de l'indice 30 les jours où je sais que je vais être beaucoup exposé :)

      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Coucou, c'est vrai qu'on oublie souvent que les cheveux aussi doivent être protégés :o) merci pour la jolie présentation. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! J'ai fais très tôt attention parce qu'en natation synchronisée des filles m'avaient dit que le chlore et le soleil ne faisait pas bon ménage. Mais pour les protéger c'était rudimentaire à savoir de l'huile sous le bonnet de bain ^^

      Supprimer
  4. Voila un article tres complet Bravo
    Je n'est jamais penser à protéger mes cheveux je dois bien l'avouer...
    J'y penserais pour mes prochaines vacances 😉
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui j'essaye de toujours faire quelque chose de complet même si parfois tout le détail de la composition c'est un peu long. Du coup j'essaye toujours de faire un résumé globale :) En tout cas contente de t'avoir fait découvrir qu'il fallait prendre soin de tes cheveux surtout par rapport au soleil :)

      Bisous

      Supprimer
  5. Je suis pas convaincue à 100% par la composition du produit alors je suis pas sur de me laisser tenter... Mais c'était très intéressant à lire, tu as bien tout détaillé :)

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      J'ai connu des compositions beaucoup plus dégeux mais c'est sur que si tu fais attention elle peut vite déplaire avec le phenoxyethanol :) Je pense que tu peux trouver des équivalents bio comme pour les crèmes solaires :)

      Bisous !

      Supprimer
  6. Hello cool ton article! Je fais moi même attention l'été à protéger mes cheveux des rayons UV mais je n'ai jamais utilisé de shampoings anti UV...peut-être un jour...

    sabrina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je suis contente de lire que tu y fais quand même attention car malheureusement beaucoup de personnes ne font pas attention pas par négligences mais juste parce qu'ils ne le savent pas :/

      Supprimer
  7. Coucou,
    Je ne connaissais pas ce gendre de produits c'est pas mal... Normalement je mets une brume protectrice, mais mon shampoing et après shampoing reste les meme, mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose vu la tete de mes cheveux a la fin des vacances^^
    En tout merci de ton article, les photos sont supers!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Alors je ne connais pas du tout les brumes protectrices tu es la deuxième à m'en parler il va falloir que je me penche sur la question ^^ Pour ma part je protége mes cheveux avec des foulards ou des chapeaux et si je sais que je vais beaucoup me baigner je mets de l'huile avec un indice de protection. Pas très glamour mais très très efficace ^^


      Bisous !!

      Ps : merci beaucoup pour les photos j'ai vraiment essayé de faire vivre le produit :)

      Supprimer
  8. Coucou ! Je ne savais même pas que ça existait ! OO Alors je dois être à la bourre. XD
    Du coup l'été est presque à sa fin, mais pourquoi pas l'an pro !
    Super revue, ultra bien détaillée ! ^^
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Eh bah si ! Mais je pense que c'est "nouveau" avant je n'avais entendu parler que de produit qui protége du chlore et encore je n'en avais pas trouvé :) Contente que la revue détaillée te plaise j'essaye toujours d'être complete pour que tout le monde y trouve son compte :)

      bisous !

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas ce type de shampooing en tout cas ta revue est très intéressante et le produit à l'air vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou floriane contente de voir que la revue ta plu et qu'elle ta permise de découvrir un nouveau produit. :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.