Même les personnes (parfaites) ont des imperfections !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dans lequel on va parler confiance en soi, amour et surtout personnalité. Vous le savez notre blog est un blog à quatre mains écrit par un couple. Et en y réfléchissant on s'est dit qu'on pouvait peut-être partager avec vous nos "conseils" et expériences pour s'accepter "comme on est" et surtout trouver l'amour. Vous remarquerez le petit jeu de mots avec le nom du blog et peut-être qu'après cet article, il aura encore plus de sens ? 

 couple plage


  • S'aimer soi-même avant de se faire aimer
On ne le dira jamais assez, mais s'aimer avec ces qualités et ces défauts c'est la base du bonheur. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est difficile d'assumer ce qu'on est lorsqu'on ne s'aime pas. Il est difficile de mettre en avant ces qualités, lorsqu'on ne les connaît pas. Et il est encore plus difficile de faire de ces défauts un atout lorsqu'on ne les aime pas. S'accepter soit même apporte une certaine assurance au près des autres. On apprend à relativiser, à faire avec nos défauts et nos qualités ce qu'on sait faire de mieux. 

  • Comment bien se connaitre ?
Il y a des gens pour qui se connaitre est très naturel et pour d'autres c'est plus difficile. Mais pas de panique ce n'est pas très compliqué. Moi par exemple je ne me connaissais pas du tout il y a encore quelques années. Pour y remédier j'avais choisi de créer un petit carnet que j'avais nommé "de moi à moi", dans lequel je me suis forcée à faire des petits exercices. Je pourrai biensur vous proposer un DIY pour le réaliser en Septembre si ça vous dit. Ce petit carnet consistais à répondre à des questions sur ma personnalité. Je devais lister ce que j'aimais chez moi, les parties de mon corps que je détestais ou que j'aimais le plus ect. Petit à petit j'ai vraiment appris à me connaitre, à savoir ce que je voulais vraiment que ce soit dans la vie de manière générale ou en amour. Se connaitre c'est aussi savoir ce qu'on pourra accepter des autres. Grâce à tout ça on choisit mieux sa moitié. 

photo couple

  • Connaitre ses imperfections
Une fois que l'on se connaît soi-même, il est important de savoir quels sont nos petits défauts. Une fois que nous les connaissons trois possibilités s'offre à nous. Soit ce sont des petites imperfections que l'on déteste par-dessus tout. À ce moment-là il faut essayer de les corriger en changeant peut-être notre routine. Soit ces imperfections ne peuvent se corriger mais ce n'est pas pour autant que nous les assumons. À ce moment-là il faut apprendre à les contenir pour qu'elles apparaissent le moins souvent. Enfin la troisième option reste toujours de les accepter en se disant que c'est ce qui fait notre charme. 

  • Accepter que personne ne soit parfait
Qu'on se le dise les gens parfait ça n'existe pas. Et si vous êtes à la recherche de la perfection vous ne la trouverai pas. Par contre vous pouvez trouver des personnes qui ont des imperfections que vous aimez. À ce moment là, à vos yeux la personne peut être parfaite, mais en réalité elle ne le sera pas pour d'autres. En même temps les gouts et les couleurs ça ne se commandent pas ! 

couple

  • Ses imperfections à ELLE
Voilà le moment d'être chacun honnête avec vous. Je commence donc. Je dirai que j'ai plusieurs imperfections. Premièrement je suis une maniaque de l'organisation, j'ai plein de carnets dans lesquels j'organise mes cours, le blog, ma vie et je dois dire que les imprévus je n'aime pas trop ça. Je suis légèrement addict au vernis, mais ça vous le savez déjà, j'ai cinquante robes mais je les porte toutes. J'ai tendance également à m'énerver très vite car je n'aime pas qu'on me contredise, ça va un peu avec mon impulsivité mais je sais reconnaître mes torts. Et pour finir j'ai tendance à râler pour rien, en voiture j'insulte les personnes de "bouléto" quand elles n'avancent pas par exemple. 

  • Ses imperfections vues par LUI
Il est vrai que c'est une maniaque et qu'elle ne supporte pas ne pas prévoir ou savoir quelque chose #têtu. Par contre elle ne met que deux ou trois robes dans l'histoire pas ses 50, tout comme ses vernis haha

  • Ses imperfections à LUI
Bon à mon tour, je n'aime tellement pas salir mes vêtements que je suis capable de resté accroupi toutes une après midi dans un parc. Je suis aussi borné que Julie, et j'ai souvent (toujours) raison.
Règle n°1 : J'ai toujours raison
Règle n°2 : Si j'ai tord, se référer à la règle n°1

  • Ses imperfections vues par ELLE
Il a oublié son imperfection majeur il procrastine ! mais on va lui laisser le bénéfice du doute en se disant qu'il voulait juste l'écrire demain ?! Sinon oui il est vraiment têtu du coup ce n'est pas toujours facile, mais c'est ça aussi la vie de couple !

amoureux

  • Inventez vos imperfections
Et puis même si après tout ça vous vous trouvez encore un peu trop parfait, il y a toujours la possibilité de s'inventer des imperfections ! Surtout si vous avez vu la nouvelle pub Meetic, vous n'avez pas pu résister à rire en voyant ce jeune homme avec le bras en l'air. Car oui son imperfection n'est autre que "je passe ma vie le bras en l'air !". Et Meetic vous facilite même la tâche en vous proposant un générateur d'imperfection !

#InventHerImperfection : Je fais la bise avec mes pieds !
#InventHisImperfection : Je prends peur dès que je vois un fer à repasser.


Voilà, on espère que ce petit article écrit en partenariat avec Meetic vous plaira. On a essayé de vraiment accès l'article sur nos conseils pour s'assumer soi-même avec une petite touche de rire à la fin. Parce que parler négatif c'est bien, mais c'est toujours mieux de le tourner de manière positive non ? Sinon vous l'aurez compris malgré nos imperfections, nous avons su trouver en l'autre quelqu'un de (parfait) et on vous souhaite à tous de rester comme vous êtes tout en trouvant l'amour, si ce n'est pas déjà fait !

Et vous quelles sont vos imperfections ? Comment les assumez-vous ? Quelles imperfections que le générateur vous a données ? 

Pleins de bisous 
NOUS

24 commentaires:

  1. Hello Julie ! J'aime beaucoup ce genre d'article. Et oui, il faut connaître ses défauts et les accepter. On a souvent une vision tellement déformée de soi-même, surtout physiquement et on ne voit que ses défauts. Bises, bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Exactement on a tellement une vision négative de nous même qu'on ne se rend pas compte que nos imperfections peuvent être une qualité pour d'autres !

      Supprimer
    2. Oui, en regardant d'anciennes photos où je m'étais trouvée moche, je me suis fait cette réflexion. Et en les regardant récemment et avec le recul, je m'aperçois que ces photos n'étaient pas aussi affreuses que cela finalement :)

      Supprimer
    3. Effectivement on a toujours du mal à s'accepter comme on est et pourtant on est pas si mal que ça !! ^^ Je me demande si c'est pas la société aussi qui nous pousse à nous détester en nous montrant des modèles très stéréotypés !

      Supprimer
  2. Super intéressant cet article!

    N'hésites pas à venir découvrir ma sélection de maillots en ligne sur le blog!

    Bises

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  3. Super positif comme article ! J'espère que ça aidera des personnes qui ont du mal à se sentir bien dans leur peau ! La vidéo est sympa ;) J'ai souvent pensé à partager mon blog ou ma chaine youtube avec mon copain, mais je ne l'imagine pas de faire ça ^^ Chouette que vous partagiez ça à deux en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a essayé de faire un courant positif parce qu'il y a tellement de personnes qui se sentent seuls... Et oui on est super content de partager ça à deux, ça nous fait un bien fou :)

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé lire cet article... jusqu'à la partie Meetic, mais ils ont du vous payer cher (humour).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHA oui mais heureusement pour nous le sujet nous parlait bien et on comptait bientôt commencer une petite série comme ça alors autant en profiter ^^

      Supprimer
  5. Très sympa ton article, j'ai beaucoup aimé le lire !

    Bisous,
    Marine

    www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Un chouette article à quatre main positif et qui donne le sourire ^^. Et puis il est vrai que ce thème correspond bien au nom de votre blog :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui on a essayé de bien faire les choses pour motiver toutes les troupes :) Et effectivement petit à petit on comprend mieux le nom du blog, mais promis une suite arrive :)

      EUX

      Supprimer
  7. Super cet article! Vos petites imperfections restent mignonne, les miennes je les vois surtout sur mon physique et mon besoin de perfection justement! Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chloé !
      Mais tu es super jolie ! Il ne faut pas que tu vois ton corps en négatif :)
      Et puis tu sais la perfection personne ne la alors il faut arrêter de courir après :)

      Des bisous <3

      Supprimer
  8. C'est adorable comme article, c'est sur personne n'est parfait mais le principal est de s'aimer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais malheureusement beaucoup ne s'aime pas :/

      Supprimer
  9. Merci pour cet article tres enrichissant

    RépondreSupprimer
  10. Cet article est tellement adorable et génial !
    Je suis totalement d'accord avec vous !
    Alors personnellement, je suis quelqu'un (je pense) de sympathique mais faut pas me chercher car quand je m'énerve je m'énerve pour de bon (mais ça n'arrive pas souvent) j'ai tendance à être trop sensible mais avec le temps on prends sur soi et ça commence à marcher ! Je suis devenue maniaque et je veux tout organiser par moi-même ahah !

    Bisous à vous deux

    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on est super content du coup ça nous pousse à faire une suite :)
      En tout cas c'est bien de vouloir tout organisé Julie est un peu comme ça ^^

      Supprimer
  11. Ah Julie quand je lis tes imperfections j'ai l'impression que c'est moi sur certains points. Je rale tout le temps, j'aime pas quand on me dis que j'ai tord. Et alors les imprévus.. NO WAY je déteste ça. Quand je prévois un truc et que ça ne va pas au bout je peux péter un cable ahaha tout dois fonction selon mes plans sinon ça va pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah on est pas copines pour rien alors :) En tout cas contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un fort caractère :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.