La brume hydratante invisible de Vichy Laboratoires

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue produit de beauté sur le blog. Et en été, si vous partez comme nous en vacances, vous utilisez surement de la crème solaire. Oui mais avec toutes les marques qui en proposent et toutes les sortes qui existent, on peut être vite perdu. Lors de notre passage à la parapharmacie d'Aéroville, qui est parfaite pour trouvé pleins de produits en promotions, le blog s'est vu offrir la brume hydratante invisible. Du coup on a choisi de la tester et de l'étudier d'A à Z. Alors c'est partie ! 

brume hydratante invisible de vichy laboratoires

  • Les promesses de la brume hydratante
Grâce à un système filtrant, la brume hydratante promet de nous protéger des UVA et des UVB. Elle agit alors comme un bodyguard discret mais redoutablement efficace. La peau est hydratée car la brume ne contient pas d'alcool qui a pour effet indésirable d'assécher la peau. De plus, elle est riche en glycérine ainsi qu'en agent émollient et de l'eau thermale de vichy. Elle est sans paraben, sa formule est hypoallergénique et respecte toutes les peaux sensibles. La texture étant rapidement absorbée par la peau lui confère une résistance à l'eau. 

  • L'application 
Avant d'appliquer la brume, il faut correctement l'agiter. Pour être sur de bien le faire, Vichy a ajouté une bille qui permet d'entendre si on la secoue bien. Appliquer ensuite la brume, puis l'étaler. Comme vous pouvez le voir sur le avant/après la brume n'est pas très pâteuse ce qui permet de l'appliquer facilement. En plus elle ne colle pas et ça je trouve que c'est un vrai plus.  Penser à renouveler fréquemment la protection solaire. 

la brume hydratante invisible de vichy

  • La composition
Butane (gaz propulseur, mauvais pour la planète), Eau, Homosalate (filtre UV, perturbateur endocrinien), Dicaprylyl Ether (émollient : détend les tissus de la peau, d'origine naturelle), Octocrylene (filtre UV, allergène), Glycerine (permet l'hydratation de la peau, origine naturelle souvent végétale), Ethylhexyl Salicylate (synthétique, filtre UV), Diméthicone (silicone, protecteur), Styrene/Acrylates Copolymère (agent filmogène), Butyle Methoxydibenzoylmethane (synthétique, filtre UV), Peg-30 Dipolyhydroxystearate (émulsionnant), Nylon 12 (liant), Méthyle Methacrylate Crosspolymer (agent filmogène), Cyclohexasiloxane (silicone, conditionneur), Drometrizole Trisiloxane (filtre UV, perturbateur endocrinien), Polymethylsilsesquioxane (mauvais pour l'environnement, agent opacifiant), P-Anisic Acide (masque odeur, allergène), Caprylyl Glycol (conservateur), Disodium EDTA (pas biodégradable), Disteardimonium Hectolitre (agent stabilisant), Dodecene (conservateur), Isododecane (allergène, protège de l'eau), Lauryl Peg/PPG-18/18 Methicone (silicone), Peg-8 Laurate, Phenoxyethanol (conservateur, synthétique), Poloxamer 407 (solubilisant synthétique), Poly C10-30 Alkyles Acrylate (allergène, conservateur), Propylène Carbonate (agent contrôle la viscosité, irritant pour la peau), Sodium Chlorite (sel de table, agent exfoliant), Tocophérol (anti-oxydant appelé communément vitamine E), Parfum (allergène, inutile).

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

crème solaire vichy
De manière générale, je trouve que cette brume est super agréable à utiliser mais par contre niveau composition c'est une catastrophe ! Entre trois perturbateurs endocriniens de l'EDTA qui est susceptible de provoquer des Cancer et plein de petits trucs allergènes, bref je n'achèterai clairement pas se produit et je ne vous le recommande pas. 

Voilà cette petite revue touche à sa fin. J'espère qu'elle vous aidera à choisir votre protection solaire, n'oubliez pas d'en prendre une dans tous les cas. Sinon pour les revues produits, vous avez l'air de tellement aimer ces articles, qu'on a pensé à peut-être en faire le mardi et le jeudi. Comme ça deux fois plus de produits étudiés sous toutes leurs coutures. Ça vous dit ? 

Que pensez-vous de la brume hydratante Vichy ? Des revues deux fois par semaine ça vous dit ? 

Pleins de bisous 

ELLE



Articles sur le même thème :



6 commentaires:

  1. C'est vraiment un truc que j'aimerais testé avec cette chaleur intenable à Montréal !!!

    bisous ma belle

    http://www.rosenormande.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je ne sais pas si ça t'aidera à combattre la chaleur mais le soleil oui ;)

      Supprimer
  2. Salut,
    Sympa ton article :) c'est vrai que je ne fais pas toujours attention à la composition des produits solaires que j'achète... je regarde l'indice de protection (50) et la texture, mais rarement la compo. Je ne pensais pas qu'un produit solaire pouvait être bourré d'autant de "cochonneries". Maintenant je regarderais.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Alors sans le blog je n'aurai jamais regardé ! En faite j'ai commencé à regarder les compositions en commençant le blog car je fais des études en biologie et je me suis dis que je pourrai mettre à profit mes connaissances pour chacun d'entre nous. Au final comme toi je suis choquée des compositions. Mais j'ai comparé plusieurs crimes solaires et beaucoup ont des merdes.

      Supprimer
  3. Ce produit me tentait énormément mais si tu dis que la composition est très mauvaise (personnellement je n'y connais rien) ça me refroidit beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la composition refroidit mais comme j'ai expliqué plus haut après avoir comparé pas mal de crème je me rends compte qu'elles sont toutes pas top :/ Je garde l'idée sous le coude de faire un comparatif de crème l'année prochaine pour vous indiquer la meilleure.

      Supprimer

Fourni par Blogger.