Ce qu'il ne faut pas rater à Rio de Janeiro

Hello tout le monde,

Vous vous souvenez quand je vous partageais mes meilleurs adresses à Rio de Janeiro ? Eh bien maintenant je vais vous présenter les plus beaux endroits à voir ainsi que les meilleures plages à faire. Surtout que les Jeux Olympiques commencent demain je pense donc que des chanceux feront le déplacement et peut être que cet article pourrait bien leur servir.

  • Où se balader
Pour moi il y a 5 endroits vraiment incontournables à visiter à Rio de Janeiro. Mais attention les plus belles balades à Rio sont en altitude alors il va falloir être sportif. Pour commencer, on peut grimper sur le Morro Dois Irmão (=Mont des deux frères). Quand je dis grimper ce n'est pas pour rire puisqu'on monte à 533 mètres de haut et ce depuis le bout de la plage d'Ipanema. Mais bon cela vaut le coup de faire travailler ses cuisses puisque vous aurez une vue incroyable sur IpanemaCopacabana et le quartier du champ de courses (Lagoa) ! (cf photo de droite)

Morro dois irmaos

Ensuite vous pouvez faire le Pão de Açúcar (=Pain de sucre). C'est une sorte de mont équipé d'un téléphérique. Il se trouve tout près de Copacabana et plus précisément derrière le quartier de Leme. On y accède par un chemin sur la gauche de la Praia Vermelha (=Plage rouge), qui est d'ailleurs une des plages que nous retrouverons plus bas dans cet article. Pour s'y rendre, il y a deux voire trois chemins que l'on peut emprunter. Par contre assurer-vous d'être bien chaussé par ce que non seulement ça monte mais en plus c'est de la jungle. À pied justement, on peut aller jusqu'a la flèche orange, au pied de la plus grande montagne. Sinon on peut également se rendre jusqu'à la flèche verte qui est le chemin le plus classique qui monte jusqu'au téléphérique. Le chemin vers la flèche orange est nettement plus aventurier mais il offrira une plus belle vue sur Rio de Janeiro. Le petit plus, vous pourrez durant votre escapade rencontrer plein de petits singes sur le bord des routes et dans les arbres.

Pao de acucar - Pain de sucre

Santa Teresa et ses couleurs flamboyantes est un autre endroit très prisé des touristes. Il y a du street art de partout, des locaux vous proposent d'essayer ou encore d'acheter des instruments typiques du Brésil. Ceux que l'on entend durant le carnaval de Rio,  ♪ ♫  tutu tu tututu ♪ ♫ 

Corcovado

Bien sur, l'autre endroit incontournable de tout bon touriste qui se respecte c'est le Corcovado. On monte là-haut avec un petit train rouge, ce n'est pas très long et en plus des musiciens vous tienne compagnie. Je ne vais pas vous en parler plus que ça parce que tout le monde connait cette gigantesque statue mais aussi parce l'info suivante c'est du très très lourd ! 

Le rocher d'Arpudaor situé entre Copacabana et Ipanema est "the place to be" pour aller voir un coucher de soleil digne de ce nom. Regardez par vous-même sur la photo ci-dessous:

Praia vermelha

  • Où aller à la plage
Maintenant pour les moins sportifs ou pour tout simplement laisser place à la détente et la bronzette après une après midi de marche, je vais vous partager mon top trois des plages de Rio de Janeiro:
  1. Praia Vermelha
  2. Praia de Copacabana
  3. Praia de Ipanema
Praia de Copacabana

La Praia Vermelha est de loin la plus belle des plages, elle est claire et entourer de montagnes dont celle du Pão de Açúcar ce qui la rend très calme. Pour être sûr d'avoir de la place, je vous conseille la plage de Copacabana, qui est gigantesque. Et pour finir la plage d'Ipanema qui est plus petite mais où l'on peut voir des surfeurs s'illustrer sur les vagues.

Voilà ce petit article voyage touche à sa fin, j'espère qu'il vous aura fait voyager depuis votre ordinateur et qu'il vous aidera à reconnaitre quelques endroits insolites qui risque d'être visible pendant les jeux olympiques.

Que pensez-vous de Rio de Janeiro ? Aimeriez-vous y aller un jour ? 

A bientôt,

LUI

6 commentaires:

  1. Hello !
    Mon grand rêve est de partir au Brésil c'est un pays qui semble fabuleux ! Je mets ton article de côté pour le futur ;)
    Bises!
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Moi je n'ai fait que Rio, mais il y a d'autres coins extraordinaires dans le nord et le sud, comme les chutes d'Iguazú par exemple. J'ai envie d'y retourner aussi ;)

      Supprimer
  2. Pleins de bons conseilles et des images qui font rêver!
    Effectivement tu me donnes envie de partir pour Rio ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh la là , mais je rêve tellement d’aller la-bas!!!!! Tes merveilleuses photos m’ont permis de m’évader quelques instants. J’aurais tant aimé que ton article ne s’arrête jamais rien que pour déplacer mon esprit sur le rocher d’Arpudaor ou il y avait un magnifique coucher de soleil!!! waouhhh!!! Excellent merci Julie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous referai des articles :) Par contre c'est pas Julie qui a écrit l'article mais moi (Anthony) ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.