Les communautés google +, lesquels choisir ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article blogging. Suite à mon article sur comment utiliser google + pour vos blogs. Je reviens vers vous pour vous proposer un article plus en détails sur les communautés google +. Et notamment en vous présentant 4 communautés google + que j'aime beaucoup. 

Google +

  • Petits rappels sur les communautés
Avant de vous présenter mes quatre communautés favorites, je vais rappeler ce qu'est une communauté sur google +, histoire de vous rafraichir la mémoire et ou vous faire découvrir. Les communautés google + sont l'équivalent des groupes Facebook sur lesquels nous partageons nos articles après leur parution. Contrairement à Facebook, il ne s'affiche pas directement dans notre fils d'actualité, mais nous pouvons facilement les retrouver. Et comme pour chaque réseau social, il n'y en a des plus ou moins actives que d'autres. Du coup après quelques mois de tests, j'ai fait ma petite sélection de communautés à ne pas louper ! Pour comment les trouver sur google + je vous invite à lire l'article précédent.

Parlons beauté

C'est une communauté google+ exclusivement réservée aux filles sur laquelle est abordés de nombreux sujets beautés. Vous avez plusieurs rubriques dont "Vos derniers articles !" qui permet de partager tous vos articles même ceux qui n'ont aucun rapport avec la beauté. Vous pouvez également partager vos pages Facebook, ce qui permet de faire de la publicité également pour les réseaux sociaux. Et vous pouvez également partager vos articles plus accès beauté directement dans leur catégorie adéquate. Par exemple si vous faites une revue sur un produit vous pouvez la partager dans "Vos derniers articles" et également dans "Tests de produits". Il y a même une "spoil box" pour toutes les revues de box beauté ou autres.

Blogueurs francophone

Comme son nom l'indique, cette communauté à pour but de regrouper tous les blogueurs francophones qui utilisent google+, et c'est plutôt pas mal. Elle a pour but de parler principalement de blogging du coup on retrouve de nombreuses catégories sur ces sujets. Comme pour la précédente si vos articles ne correspondent pas à cette thématique vous pouvez le classer dans "promotions". Ça évite ainsi de le mélanger. Sinon si vous avez envie de fouiner dans "Référencement - SEO" ou encore "Réseaux sociaux" c'est une vraie niche à astuces ! Vous pouvez également retrouver quelques partenariats ou échanges entre blogueurs donc ça c'est plutôt cool, pour rencontrer de nouvelles personnes sur la blogosphère ! Seul petit bémol, il semble que l'admin ait déserté la communauté, du coup quelques hors sujets apparaissent.

Blogs français

Comme un peu celle juste avant, la communauté google+ blogs français à pour objectif de réunir tous les blogs français qui utilisent google+. Du coup c'est agréable de découvrir ce que les autres font. C'est un peu un mixte entre les deux premières, puisque comme vous pouvez le voir on retrouve des catégories très accès beautés. Pour un article nail art vous pourrez donc le partage dans "Derniers articles" et dans "manucures" inversement un article sans rapport avec la beauté ira directement dans la partie "Derniers articles". La communauté commence à être vraiment active, du coup ça donne envie de rester dessus et de découvrir de nouvelles têtes. Car comme sur Facebook, sur google+ il ne faut pas rester dans son coin. 

Blogueuses & Youtubeuses Beauté Mode Lifestyle DIY

J'ai gardé la meilleure communauté pour la fin ! Cette communauté est la plus abouti selon moi. Elle regroupe divers sujet qu'on partage directement dans la catégorie. Si vous parlez d'une revue choisissez la catégorie "Beauté". Un look ? Ce sera plutôt "Mode". Aucune catégorie ne correspond ? Pas de panique la catégorie "Divers" est là pour ça ! Il y a énormément de blogueuses activent dessus ce qui permet de vraiment augmenter notre visibilité mais également de tisser des liens !


Comme je l'ai indiqué plusieurs fois, il existe une multitude de communautés et bien évidemment je ne vous ai pas tout présenté dans l'article. Il existe des communautés plus internationales si vous avez envie de découvrir les blogs étrangers, des communautés qui servent juste à faire de la publicité. Bref c'est un peu comme Facebook, sauf que les communautés augmentent votre référencement dans google, ce qui n'est pas le cas de Facebook, alors il ne faut vraiment pas les mettre de coté. C'est comme tout après soit vous privilégier la quantité soit la qualité. À vous de choisir quelle communauté vous souhaitez intégrer et combien :)

Et vous une communauté que vous préférez ? Vous connaissiez l'une des quatre ? Cet article vous a aidé ? 

Pleins de bisous

ELLE


Articles sur le même thème :

12 commentaires:

  1. merci pour ce post super intéressant :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Julie! Je connaissais ces groupes, je ne manque pas de partager mes articles dessus :) A cette liste je rajouterais Blogueuses et créatrices, Hellocoton club, et Youtubeuses/blogueuses lifestyle !

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Eh bah je ne connaissais pas Hellocoton Club. Du coup je l'ai ajouté à ma liste :) Blogueuses et créatrices j'aimais bien quand il y avait des catégories, malheureusement je ne les vois plus donc je pense qu'ils les ont supprimé.

      Supprimer
  3. Salut Julie, comment tu vas?
    Ton article m'a beaucoup intéressé, c'est surtout le petit rappel sur les communautés que j'ai apprécié... Merci pour les communautés citées.
    Bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nina !
      Je vais super bien :)
      Je suis contente de voir que le deuxième volé ta aidé. Il faut que je vous prépare celui sur les collections maintenant :)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle! merci pour cet article éclairant! j'imagine qu'il faut d'abord avoir associé son profil blogger à son profil google plus, non? C'est ce que je viens de faire en tous cas et je m'en vais de ce pas m'ajouter aux groupes que tu conseilles. Merci et gros bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je ne crois pas que c'est nécessaire d'associer son profil blogger à son profil google plus pour utiliser les communautés. Néanmoins je conseil à tout le monde de lier son compte google plus à son blog pour plusieurs raisons. Déjà quand tu laisse un commentaire ça permet de retrouver très facilement ton blog et deuxièmement parce que niveau référencement c'est mieux ! Google aime bien ce qui lui appartient ^^

      Supprimer
  5. merci pour ces infos, je voudrais rejoindre la communauté "Blogs Français", je tape donc "Blogs Français" dans "communauté" mais je tombe sur une liste de Blogs EN FRANCAIS qui me sont alors proposés ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Désolé pour ma réponse un peu tardive mais j'aime bien me poser et avoir le temps de répondre :)
      Comme je l'indique dans le précédent article (tu peux retrouver le lien au début de celui là normalement si mes explications ne seront pas claires ^^), il faut aller sur ton profil google + et taper dans cette barre de recherche. Ensuite tu tapes "Blogs Francais" par exemple tu lances la recherche. Quand les résultats s'affichent, il faut que tu sélectionne "communauté" pour ne visualiser que les communautés.

      J'espère que ça t'aidera à résoudre ton problème :)

      Supprimer
  6. Les commentaires sont aussi intéressants que l'article. Je m'emmêle entre ma page et mon profil mais je suis présente sur blogs français et je vais de ce pas voir la communauté Hello coton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends que tu te mélanges les pinceaux entre les deux :/ Je vais essayer de faire assez vite un article comparatif alors :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.