La brosse lissante remplace t-elle le lisseur ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté. Et aujourd'hui j'ai choisi de vous parler de la brosse lissante de madame Paris que j'ai eu la chance de pouvoir tester. Vous savez que j'adore mes cheveux, mais malheureusement ils sont très lisses, parfois trop lisses. Du coup je suis toujours en quête de leur donner du volume et franchement vous savez comme moi que ce n'est pas toujours simple d'en donner sans abimer ces cheveux. Du coup j'ai mis au défi la brosse lissante de me donner du volume, de lisser les cheveux de ma mère ainsi que de ma soeur. Alors verdict ?

brosse lissante

  • La fiche technique
La brosse est livrée dans une jolie boite rose très girly. Elle se branche facilement et possède très peu de bouton ce qui rend son utilisation simple et efficace. Un bouton power pour allumer l'appareil et l'éteindre. Un bouton + et - pour fixer la température. Une fois qu'elle est fixée, la brosse se verrouille et il est impossible de changer la température. Au moins ça évite de la dérégler tout le temps. Les finitions sont simples et rendent la brosse très ergonomique. 

  • Le principe de cette brosse
L'idée de cette brosse est de rendre le lissage de nos cheveux plus rapide et moins dangereux. Grâce à sa forme de brosse, elle permet de brosser les cheveux sans les bruler. Les picots noirs permettent de ne pas bruler. En effet, la chaleur est uniquement sur la partie rose de la brosse. Lorsqu'on brosse nos cheveux, nous pouvons passer la main dessus sans nous bruler.

  • Conseil d'utilisation 
La brosse lissante ne remplace pas votre brosse à cheveux. En d'autres termes il est impossible de se démêler les cheveux avec cette brosse. Il est donc préférable de démêler ces cheveux préalablement puis de passer la brosse chauffante sur votre chevelure pour la lisser ou lui donner du volume. Pour la nettoyer vous pouvez utiliser la petite brosse que je vous ai présenté dans nettoyer sa brosse à cheveux. 

Madame Paris

  • Les points positifs de la brosse
- Son prix : une trentaine d'euros seulement. Je trouve que c'est un excellent rapport qualité-prix. 
- Son ergonomie : La brosse n'est pas trop lourde, elle permet de se coiffer facilement sans se brûler ou abîmer les cheveux. 
- Sa livraison : livrée dans une belle boîte, on peut l'offrir facilement. 

  • Les points négatifs de la brosse
- Sa sécurité : La sécurité qui se déclenche une fois que la température est fixée il faut débrancher l'appareil pour changer de température, du coup ce n'est pas très pratique. 
- Son transport : Il manque une petite pochette de rangement. Mais honnêtement je la transporte sans. Disons que c'est un petit caprice pour lui trouver un deuxième point négatif ^^. 

  • Brosse lissante VS lisseur
La brosse lissante est plus pratique pour donner du volume aux cheveux, en effet il suffit de mettre la tete à l'envers pour qu'il se fasse. Malheureusement le volume ne tient pas longtemps comme pour le lisseur. La brosse lissante permet d'éviter les brulures ce qui m'arrive très très souvent. Le lisseur permet de faire des boucles contrairement à la brosse lissante. La brosse lissante permet cependant un brushing plus naturel que le lisseur. Du coup même si la brosse lissante ne remplace pas le lisseur pour ma part puisque je l'utilise comme boucleur, il remplace complètement le lisseur pour mon brushing. 

avant après brosse lissante

  • Lissage sur cheveux courts et bouclés
Comme vous pouvez le voir sur les photos avant/après, le lissage se fait facilement. J'ai mis 5 minutes pour chaque personne. Si vous souhaitez un lissage sans volume il suffit de lisser de haut en bas sur le dessus de la chevelure. Pour un lissage avec volume, procédez comme pour le lissage sans volume mais finissez la tête à l'envers pour ajouter du volume à la chevelure. 

  • Ajouter du volume aux cheveux lisses
Eh oui, vous savez les femmes on n'est jamais vraiment d'accord sur ce que l'on aime pour nos cheveux. Quand on a les cheveux lisses on cherche à avoir les cheveux bouclés et inversement on cherche à avoir des cheveux lisses quand on a les cheveux bouclés. La brosse nous permet de mettre tout le monde d'accord en ajoutant du volume aux cheveux déjà lisses. Pour un brushing réussi inclinez la brosse soit vers l'intérieur soit vers l'extérieur pendant le lissage. Pour un volume plus structuré, inclinez la tête en bas pour que la chevelure se gonfle. Pensez à laquer si vous souhaitez que ça dure. 

Brosse lissante avis
Cette petite revue est maintenant terminée. De manière générale je note le produit à 4,5/5 car pour son faible prix je trouve qu'il est très efficace. Et pour avoir testé d'autres marques, il est inutile de monter dans les prix. Vous pouvez avoir un produit très correct pour une trentaine d'euros. Pour une fois que c'est le cas, on ne vas pas se priver.



Et vous, avez-vous testé une brosse lissante ? Avez-vous une préférence de marque ? Connaissez-vous ce produit ?


Pleins de bisous



 ELLE
métisse brosse lissante
Mise à jour : 
Aïda du blog little wonderlust  a accepté de lisser une mèche et de donner son avis sur le lissage. Elle la trouve bien. Cependant elle trouve que la brosse a du mal à lisser les pointes. Elle préfère donc les plaques, même si elle évite le chaud maintenant. 



Articles sur le même thème :


22 commentaires:

  1. Je n'en ai jamais testé mais je trouve ça vraiment sympa comme concept! c'est simple d'utilisation et rapide, que demander de plus ?
    Ah oui, tu as des cheveux magnifiques ! :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mes cheveux <3 :) Effectivement utilisation rapide et efficace du coup on peut difficilement demander quelques choses en plus :)

      Supprimer
  2. J'ai entendu parler de cette brosse mais ayant les cheveux super lisses de base je ne vais pas m'en servir !
    En tout vas vu le avant/après, la brosse fait très bien son job, j'adore !
    Bises
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les cheveux lisses à part donner du volume effectivement il y a pas grand chose à faire :)

      Supprimer
  3. Je l'ai testée aussi et on est d'accord sur tous les points!
    A bientôt!
    Vanessa
    http://www.atelierdetendances.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je file aller voir ton article :)

      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou!
    J'en ai entendu parler mais j'ai déjà mon lisseur GHD :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que tu auras l'occasion de la tester après ton lisseur ? :)

      Supprimer
  5. Oh j'en vois de plus en plus de ce genre de brosse lissante ! Franchement, j'ai bien envie de tester :) <3 Merci pour ta revue !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en ai jamais tester mais ta revue me Donne envie de decouvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Ca me fait plaisir de voir que ça donne envie :)

      Supprimer
  7. merci pour ton article j'en ai testé une à la foire de Paris elle était bien mais horriblement chère, celle-ci à l'air très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai également testé une autre la saint algue et franchement elles sont identiques, alors qu'il y a 40€ de différences !

      Supprimer
  8. Hello Ca a l'air vraiment bien les brosses lissantes mais j'essaye de plus trop utiliser de chaleur sur mes cheveux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu es comme Aïda, pour elle aussi le chaud c'est fini. Moi j'en utilise de temps en temps mais j'essaye de limiter aussi.

      Supprimer
  9. j'adore le concept vraiment top :) ça donne envie de tester, merci pour cet article
    des bisous
    Marine du blog Be Badass
    www.bebadass.fr

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ! Je trouve que le rendu est très naturel, bien plus qu'avec un lisseur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui le rendu est plus naturel surtout que je me suis aperçue qu'elle rendait le cheveux soyeux même quand on a les cheveux un peu gras :)

      Supprimer
  11. Le concept Vraiment top! Merci pour ce joli test

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le concept est top j'en ai une autre à présenter bientôt je vais faire une compétition entre les deux produits et un lisseur :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.