Warcraft le film, respecte t-il le jeu ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Film. Si comme nous vous êtes un peu fan des univers surnaturels, vous allez s'en doute aimer Warcraft, le commencement. Seulement voilà, Warcraft est avant tout un jeu vidéo, et en voyant le titre on peut se demander si le film a respecté le jeu vidéo ou au contraire s'il a choisi de lui emprunter uniquement le nom et ses fans ? 

warcraft

  • Qu'est-ce que l'univers Warcraft ?
Avant toute chose, si vous ne connaissez pas l'univers de Warcraft on va vous résumer un petit peu le tout. Warcraft est une série de jeux vidéo développée et publiée par Blizzard Entertainment. Le monde de Warcraft est imaginaire basé sur le seigneur des anneaux ou encore les Donjons et dragons. Le jeu retrace l'invasion du royaume créé par l'alliance d'Azeroth par la Horde venue d'un monde parallèle de Draenor. C'est avant tout un jeu de stratégie qui mélange des combats entre des humains et des êtres magiques. Comme dans chaque univers il y a le bien d'un côté et le mal de l'autre. Les orcs, trolls, gobellins et autres créatures qu'on a tendance à détester comme les ogres représentent le mal. En face, le bien est représenté par les humains, les nains ou encore des Hauts-elfes. De ces bases naissent de nombreux jeux comme Word of Warcraft ou encore Hearstone. Mais le succès ne s'arrête pas là, pour satisfaire toutes leurs fans, Blizzard a choisi de décliner l'univers de Warcraft en livre et maintenant en film. Mais à force de multiplier les supports, on peut être amené à se demander si l'univers est vraiment respecté ?

  • L'univers est-il respecté ? 
Dans le premier film Warcraft : le commencement car rien que le titre nous fait déjà dire qu'il y aura une suite nous découvrons l'origine du conflit entre l'alliance et la horde. Si à première vue les décors ressemblent de façon assez incroyable aux jeux vidéo on retrouve quelques petites différences. Pour commencer tous les personnages ne sont pas réunis, et certains sont même inventés. Cependant malgré qu'il soit "fictifs" ils permettent de créer un vrai lien entre les deux camps et une meilleure compréhension de l'histoire pour les personnes qui ne sont a priori pas fan de l'univers. De manière générale, on peut donc dire que le premier film, respecte l'univers, et ne peut que satisfaire ses fans. Attention toutefois à la suite des choses, car malheureusement la suite pourrait partir dans n'importe quelle direction.

warcraft le commencement

  • Et si on découvre l'univers, le film est quand même pour nous ?
À la base nous ne sommes pas des grands joueurs de Warcraft. Anthony a joué à Word of Warcraft et nous jouons ensemble à Hearthstone. Et si nous connaissions presque pas les bases, et oui pour rédiger cet article nous avons fait des recherches et discuté avec des fans, nous sommes de manière générale agréablement surpris du film. Si vous aimez les univers mystiques, avec des combats et des intrigues qui perdurent sur plusieurs films, la future saga warcraft est faite pour vous. Si par contre vous n'aimez pas trop le fantastique, et tout ce qui est combat entre homme et créature surnaturelle, il est préférable de ne pas perdre votre temps au cinéma.

L'avis Féminin : À première vue, on peut penser que c'est un univers réservé aux hommes : combats, créatures surnaturelles, jeu vidéo tout est fait pour que nous ne soyons pas attirées. Et pourtant ! J'ai été très surprise de voir à quel point, j'ai été emporté aussi bien par les orcs que les mages ou les elfes. C'est un univers qui me parle puisque j'ai toujours été fan des créatures surnaturelles et les légendes qui les entourent. J'ai hâte de voir la suite !  
L'avis Masculin : C'est le genre d'univers que je préfère autant pour des livres que des films. On attendait ce film depuis des années, je dois dire qu'il est réussi ! On est vraiment immergé et on attend les prochains opus avec impatience. Il y a malgré tout quelques soucis de caméra, sur certains travellings l'image devient un peu floue.

warcraft le film
Pour résumé si vous êtes fan des créatures surnaturelles qu'elles soient belles comme les elfes ou plutôt repoussantes comme les orcs, ce film est fait pour vous. Vous partirez au milieu d'intrigue surnaturel et mystique tout en étant plongé dans un univers féerique malgré sa noirceur. Toutefois vous vous engagez à sur une saga et comme toute saga vous pouvez vite devenir accro ! Mais si au final ça vous plait, on ne voit pas vraiment où est le mal non ?


Et vous que pensez-vous de warcraft ? Allez vous suivre la saga ? Que pensez-vous de la bande-annonce ? 


Pleins de bisous 


NOUS

2 commentaires:

  1. Haaa j'y ai joué !! & maintenant j'ai trop hâte de voir le film !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super content de trouver une autre fan :) Nous aussi on adore le film il est ouf ;)

      Supprimer

Fourni par Blogger.