Les P'tits bonheurs du petit marseillais !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article crash-test beauté. Et aujourd'hui on va revenir sur deux produits qu'on a eu la chance de recevoir notamment grâce au programme ambassadeur du petit marseillais. Nous avions donc choisi "Ma pause coconing" et "Ma vie en rose". Place maintenant à leurs revues !


  • La gamme ? 
Inspirée des expressions : "À chaque jour son petit bonheur" ou "Et si l'on prenait la vie du bon côté ?", la nouvelle gamme Le petit marseillais nous fait découvrir quatre nouveaux parfums pour nos gels douches : coco, sel, rose et fraise. Les quatre gels douches sont composés d'ingrédients d'origine naturelle : beurre de coco, sel marin, extraits de fraise et de rose tout est fait pour nous apporter un moment de détente avec un soupçon de gourmandise ! Ces bases lavantes sont donc d'origine végétale, biodégradables et sans paraben, une offre alléchante ! 


  • La pause coconing 2,30 pour 250mL
À base de beurre de coco issu du commerce équitable nous apporte un gel douche très doux mais extrêmement liquide. Très tôt utilisé pour ses propriétés de soin de peau et cheveux, la noix de coco est riche en acides gras et eau végétale essentiel pour l'hydratation de notre peau. Son odeur apporte une touche gourmande et chaude à notre bain que demander de plus ? 

Niveau composition : Eau , Ammonium lauryl sulfate (irritant, mais pas mauvais pour la planète), glycérine (hydratant), Cocamidopropyl Bétaine (adoucissant), Beurre de noix de coco , Polyquaterium-7 (conditionneur hydratant), Laurylsulfate de sodium (irritant), Styrène/Acrylates Copolymères (hydratant) , Chlorite de sodium (désinfectant) , acide citrique (présent dans  beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH d'un savon) , Benzoate de sodium (agent de conservation), parfum (allergène), coumarin (parfum, allergène), Hexyl cinnamal (parfum, allergène). 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :
Parfum :
Texture : 

L'avis Féminin :  J'ai aimé l'odeur de coco qui rappelle l'été. J'ai également été très surprise car pour une crème lavante elle mousse, et ne laisse pas une sensation de gras sur la peau comme j'avais pu le remarquer avec d'autres produits. Par contre elle est très très liquide ce qui n'est pas toujours pratique. 

L'avis Masculin : C'est un des parfums que je préfère, la noix de coco. Moi qui ai l'habitude des gels douches, le passage à une crème de douche est plutôt agréable.


  • Ma vie en rose 2,30 pour 250mL
À base de Rosa Damascena ou Rose de damas cultivé en Provence apporte un gel douche aux saveurs romantiques et légères. La rose est une fleur habituellement utilisée en aromathérapie pour ces acides gras aux propriétés hydratantes et émollientes. Elles bloquent ainsi la perte en eaux de la peau et régulent sa fonction de barrière. Elles cumulent également des propriétés apaisantes pour les peaux fragiles et sèches. 

Niveau composition : Eau Ammonium lauryl sulfate (irritant, mais pas mauvais pour la planète), glycérine (hydratant)Cocamidopropyl Bétaine (adoucissant), extrait de Rose Damascena Polyquaterium-7 (conditionneur hydratant), Caprylic/Capric Triglycéride (Hydratant)Laurylsulfate de sodium (irritant), Styrène/Acrylates Copolymères (hydratant) Chlorite de sodium (désinfectant) , acide citrique (présent dans  beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH d'un savon) Benzoate de sodium (agent de conservation), parfum (allergène), Geraniol (parfum, allergène), Hexyl cinnamal (parfum, allergène), Citronellol (parfum, allergène), Linalool (parfum, allergène).

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :
Parfum : 
Texture : 

L'avis Féminin :  J'ai adoré l'odeur de Rose mais ça n'a pas été le cas de toute ma famille d'où l'étoile en moins dans les notes. Comme pour la pause coconing j'ai adoré découvrir cette crème lavante car il n'y a pas d'aspect gras à la fin de la douche. Un peu moins liquide que l'autre, elle est plus pratique. 
L'avis Masculin : Pareil que le produit "pause coconing", la crème de douche est agréable. Il est vrai qu'elle est tout de même moins liquide. Par contre je ne suis vraiment pas adepte des produits à la rose.

Le petit marseillais

De manière générale les P'tits Bonheurs sont une réussite pour Le petit marseillais. Nous n'avons pas encore testé les deux autres produits mais ça ne devrait pas tarder. Par contre je voulais revenir sur un point marketing qui me gène. La marque met en avant un produit "au pH neutre" mais sachez que la peau à un pH acide. Les pH neutres ne sont donc pas nécessaires pour elle. 

Et vous que pensez-vous de ces nouveaux produits ? Les avez-vous testé ? 

À bientôt 

NOUS

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hello eux !

    Très belle revue ! j'aime beaucoup l'explication des ingrédients et les avis critiques :) Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ca te plaise :) Justement les ingrédients ça me pousse à continuer de les décrire quand je vois que ça plait :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ces produits, ils ont l'air super d'après ce que tu en dis ! :)
    Des bisous,
    https://lapausemocha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement on les a adoré :) Maintenant on va tester sel et fraise car à 2,49€ ça vaut vraiment le coup :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.