Le vêtement peint à la main, par Davina Shefet

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article mode. Dans cette catégorie vous savez qu'on aime vous parler de créateur ou de collection originaux nous évitant ainsi de ressembler à tout le monde. Aujourd'hui nous avons choisi de vous présenter Davina Shefet, une jeune créatrice de mode parisienne.

Davina Shefet

  • La créatrice ? 
Jeune artiste peintre, Davina s'inspire d'artiste tel qu'Iris Appel architecte d'intérieur et grande icône de la mode. Ces pièces en soie sont peintes et offrent une création quasi unique pour sa collection prêt-à-porter voire totalement unique pour la haute couture. Elle a choisi d'assembler ces vêtements en France, à l'opposé des firmes de la grande distribution qui propose des collections formatées et standardisées. C'est après des études supérieures en communication visuelle et un stage chez Christian Lacroix que Davina choisit de lancer sa propre marque de vêtements jouant sur les motifs et les couleurs. 

  • La collection ? 
Iris est la première collection de Davina. Elle rassemble des tissus anciens et des coloris très joyeux rappelant son slogan "amour et liberté". De ce slogan, née une idée originale : la mixité du vêtement. Les pièces sont donc des tailles uniques pouvant aller du 34 au 44 pour les hommes comme pour les femmes. L'idée de cette collection est de rendre accessible les vêtements de luxe comme ceux d'Hermes, Lacroix ou Kenzo et ça on dit oui ! 


  • La pièce intemporelle ? 
Dans sa collection Davina propose une sélection de Kimono, pièce incontournable pour nos dressings hippies chics. Le petit plus ? Certains sont réversibles et offres donc un côté coloré et un côté motif de quoi mixer les looks avec toutes les pièces de notre dressing. En motif pour suivre la tendance de l'été, ou avec un fond noir pour une pièce plus passe partout. Les kimonos de Davina permettent d'habiller une petite robe noire, une tenue classique avec un jean ou encore la petite robe de plage qu'on veut porter en ville. 

Davina shefet créatrice de mode française L'avis féminin : J'adore l'idée d'une pièce peinte à la main qui peut se porter lavage après lavage (suffit juste de la laver au verso et à froid) sans perdre son éclat. Etant particulièrement fan des kimonos j'adore les voir se décliner en plusieurs colories ou motifs permettant ainsi de le mixer avec les pièces de mon dressing. 

L'avis masculin : J'aime bien les modèles présentés par Julie. J'ai même repéré une chemise que je trouve plutôt cool, mais que je verrais plus portée lors de soirée.

On espère que cette jeune créatrice talentueuse vous a plu. N'hésitez pas à nous indiquer en commentaire votre avis sur les kimonos ou la collection ? 

Pleins de bisous

NOUS

6 commentaires:

  1. Ohlalala les kimonos sont trop beaux ! J'adore celui qui est noir avec le bas bleu *-*

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce style de vêtement ! Son univers est super colorée ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. SO BEAUTIFUL! c’est magnifique

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.