Le gant GLOV pour se démaquiller sans déchet !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dans la rubrique on a testé pour vous ! Et aujourd'hui je vais vous parler démaquillant mais pas au sens que vous l'entendez. Quand je vous dis démaquillant vous pensez tout de suite, lingettes ? lotion démaquillante ? Coton ? Et bah pour une fois ça ne sera pas tout ça mais plutôt gant et eau ! Voici ma petite revue trois mois après l'utilisation du Gant GLOV que j'avais acheté à Monoprix pour 14€. Si vous souhaitez voir mon avis à chaud lors de ma première utilisation, la vidéo se trouve en fin d'article. 

Gant démaquillant GLOV

  • Les avantages selon la marque ?
Le gant démaquillant permet un démaquillage total uniquement à l'eau grâce aux fibres uniques qui sont capables d'attirer les résidus de make up. Il est réutilisable trois mois. Les peaux sensibles n'ont aucun problème avec son utilisation puisqu'il est hypoallergénique. Son action exfoliante améliore la microcirculation du visage, il peut s'utiliser avec des lentilles de contact. Ni les masques, ni les produits de maquillage survivront après son passage !

  • Les propriétés des fibres ?
Grâce à la micro technologies, les fibres ont été conçu trente fois plus fines que les fibres de cotons et cent fois plus fine qu'un cheveux, autant vous dire qu'elles sont microscopiques ! Leur capacité électrostatique permet au gant de capter le maquillage et d'avoir une propriété antibactérienne.

  • L'utilisation ? 
On commence par humidifier avec de l'eau le gant, puis vient le temps du démaquillage enfin le rinçage du gant avec du savon et séchage.

  • En pratique après la première utilisation ? 
Le démaquillage ne dure pas très longtemps et si vous visionnez la vidéo vous verrez que mon maquillage ce jour-là était tout sauf discret puisque je rentrais de shooting. Ecologique il évite de jeter les cotons après utilisations. Je l'avais trouvé plutôt agréable sauf pour les yeux, au toucher il était tout doux !

  • En pratique au fil du temps ?
Je ne l'ai pas utilisé à chaque fois que je me démaquillais pour plusieurs raisons. La première c'est qu'en rentrant de soirée j'aime me démaquiller avec des lingettes, je suis fatiguée et rien que de faire couler de l'eau, laver le gant c'est déjà trop pour moi. Oui je suis une grosse flemmarde ! Deuxièmement il m'est arrivé de le passer à la machine à laver donc les jours de grand nettoyage impossible de l'utiliser ! Sinon je le trouve très pratique pour quand je pars en voyage ou en week-end chez Anthony ça évite de prendre la bouteille de démaquillant, les cotons et compagnie. Il a duré quatre mois mais je ne l'ai pas utilisé tous les jours. Le lavage en machine est nécessaire une fois par mois pour éliminer tous les résidus de maquillage qui ont tendance à vraiment s'agripper au gant malgré le rinçage au savon ! Et l'inconvénient c'est que justement ce rinçage prend plus de temps que le démaquillage du coup on a tendance à ne pas bien le faire...

    Gant GLOV avis
  • Mon avis ? 
Je vais le racheter c'est sur car il est indispensable pour mes petits voyages. Après au quotidien j'aime utiliser un démaquillant et des cotons qui me piquent moins les yeux, j'ai tendance à faire mon teint avec le gant et finir les yeux au démaquillant. Et puis de temps en temps j'utilise des lingettes à cause de ma flemme ! Sinon à 14€ pour trois mois il est très économique et c'est ce qui me fait le racheter ! 

J'espère que cet article vous a plu, connaissiez-vous ce genre de produit ? En avez-vous testé ? 

Pleins de bisous

ELLE






11 commentaires:

  1. Hello Julie !
    Très intéressante ta revue ! Je connais un gant analogue (pas testé juste lu des article à son sujet). Perso, j'hésiterai à cause de ma peau hypersensible. Je pense que c'est bien en voyage, un démaquillant en moins à emmener. Perso, je pencherai plutôt pour les carrés lavables. En tout cas, merci de nous l'avoir présenté.
    Bises ;) Veronika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Moi aussi j'ai une peau très sensible et hormis les yeux qui me piquent parfois car je frotte trop fort le reste ça va. En plus c'est tout doux et très pratique. Je connais les carrés lavables de nom mais je n'ai jamais encore testé :)

      Supprimer
    2. Hello Julie ! Merci pour ton retour :) Et oui, les peaux sensibles doivent être chouchoutée :) je n'ai pas encore testé les carré lavables non plus. Les avis sont assez positifs dans l'ensemble. Je me laisserai peut-être tentée un jour... Bises ;)

      Supprimer
    3. J'ai hate de lire ton avis sur ton blog le jour où tu te jettes à l'eau alors :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le gant GLOV. Désormais j'utilise plus que ça pour me démaquiller. Plus simple, plus pratique, écologique et économique. J'en avait parlé aussi sur mon blog.
    Axelle - Le Luxe d'Axelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je vais aller lire ton article :) Effectivement c'est simple économique et pratique. Surtout dans la valise quand on a pas de place !

      Supprimer
  3. Salut ;) J'ai trouvé cet article super intéressant. Je connaissais le gant, mais je ne l'avais jamais acheté parce que je ne savais pas trop comment l'utiliser, ni même s'il était vraiment utile. Maintenant, je penses que pour les voyages, c'est beaucoup plus partique que les cotons, ou même les lingettes. Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il a une vraie utilité pour les voyages ça prend vraiment beaucoup moins de place et ça évite de tout emmener :) Après au quotidien c'est vrai que j'aime bien mes cotons ^^

      Supprimer
  4. Il est dans la sweetie box d'août, du coup vu le prix c'est un bon plan pour tester ! Vais-je craquer ? Et vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'adore ! Je l'ai racheté depuis l'article ! Par contre c'est un super bon plan que tu me dis là je vais aller voir !

      Supprimer

Fourni par Blogger.