Cet été Batiste offre un coup de frais à nos cheveux !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un petit crash-test du petit nouveau de la gamme des shampoings secs Batiste. Comme vous le savez surement, j'ai des longs cheveux qui demandent un entretien assez intense. Ils ont tendance à graisser très très facilement, malgré qu'il soit très sec... Le paradoxe du cheveu ? Du coup comme je vous l'avais conseillé dans mes 10 conseils pour avoir des longs et beaux cheveux, je ne les lave que deux fois par semaine. Cependant lorsque j'ai un événement important, comme un entretien ou qu'Anthony a décidé de m'emmener au restaurant quand j'ai les cheveux un peu gras, j'opte pour un shampoing sec. 

Batiste

  • Le principe du shampoing sec ?
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des shampoings secs c'est très simple. Au lieu de vous laver les cheveux, lorsque vous n'avez pas le temps ou entre deux shampoings vous utilisez un spray qui contient des particules permettant d'absorber le sébum au niveau de vos racines. Mais attention il ne lave pas vos cheveux, il ne fait que neutraliser les impuretés, donc un shampoing une fois par semaine est quand même nécessaire. 

Pour ma part j'en utilise très souvent et j'ai testé plusieurs marques pour finir sur les shampoings Batiste qui sont selon moi les plus efficaces. J'utilise le XXL volume d'habitude mais lorsque l'agence blackdress m'a offert le petit nouveau je me suis dit pourquoi pas. 

  • Il a quoi de plus le nouveau ? 
Fresh, comme son nom l'indique est là pour donner un coup de frais à nos cheveux. Après utilisation de celui-ci j'ai été agréablement surprise de voir à quel point il donne une vraie sensation de fraicheur et de légèreté. Le XXL volume me donnait plutôt une sensation "lourde" dans le sens où je sentais que la texture de mes cheveux changeait alors que la pas du tout ! Je le soupçonne d'être à base de citron ou de menthe mais ce n'est pas reconnaissable donc je ne peux pas être sûr. Le packaging est très jolie et sent franchement bon l'été ! Et pour vous convaincre je vous ai fais un petit avant/après. 

Shampoing sec

  • Et la composition ? 
En grande partie à base de poudre d'amidon de riz, il contient comme vous vous en doutez de nombreux gaz, sa composition n'est donc pas parfaite. Cependant hormis un perturbateur endocrinien féminin et du parabene, il n'a pas une composition si dégueulasse. Il contient effectivement du silicone qui est mauvais pour nos cheveux, mais les autres composants ont des pouvoirs allergiques assez faibles. Vous retrouvez tous les détails de la composition juste en dessous. Pour finir c'est un produit qui n'est pas testé sur les animaux et qui ne contient aucun produit issu des animaux, il est donc végan ! En tant qu'aérosol il ne se débrouille pas si mal que ça surtout que sa bouteille est entièrement recyclable. 

Ingrédients : Butane (dangereux s'il est inhalé à forte de dose), Isobutane (non dangereux) , Propane (non dangereux) , Oryza Sativa starch (poudre d'amidon de riz), alcohol dent (asséchant cutanée), Parfum (peu provoquer des allergies), hexyl cinnamon (masque les odeurs, peu provoquer des allergies), limonene (masque les odeurs, peut-être dangereux pour l'environnement, pouvoir allergique faible), benzyle salicylate (peu provoquer des allergies), butyl phenyl methylpropional (perturbateur endocrinien, imitant les hormones féminines), linalool (masque les odeurs, peut-être dangereux pour l'environnement, pouvoir allergique faible), hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene (parabene), carboxaldehyde (conservateur), hydroxcitronellal (pouvoir allergique faible), distearyldimonium chloride (dérive de silicone), cetrimonium chloride (dérive de silicone)

shooting femme

En conclusion, je suis très satisfaite de ce nouveau produit de dépannage. Je vais avoir du mal à choisir entre le XXL Volume et le Fresh qui est plus simple d'utilisation selon moi. En effet, il laisse moins de résidus blancs sur les cheveux et s'élimine beaucoup plus rapidement. Certes je ne l'utiliserais pas toutes les semaines car sa composition n'est pas parfaite, néanmoins Batiste s'est amélioré dessus et ça je dis oui. Il coute en moyenne 5 euros pour 200 mL et honnêtement la bouteille du XXL volume m'a duré plus de 3 mois en l'utilisant de manière occasionnelle, ce qui est un très bon rapport qualité-prix. 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Note finale :  

Et vous que pensez-vous des shampoings secs ? Pensez-vous craquer pour le dernier de la bande ?

Pleins de bisous 

ELLE




16 commentaires:

  1. J'ai toujours voulu tenter sans jamais le faire. Ça ne gratte pas après?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout et avec celui là les cheveux sont vraiment doux après !

      Supprimer
  2. J'utilise de temps en temps des shampoings secs et Baptiste est celui qui m'a le moins déçue.
    Avec les cheveux bouclés, j'aime bien utiliser ceux qui ne nécessitent pas de brosse et ceux-là sont plutôt pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il suffit juste de frotter et ça part. Surtout ce petit dernier les particules blanches s'éliminent beaucoup plus rapidement. Elles sont moins "collantes"

      Supprimer
  3. Je suis trop fan de ces shampoing sec ! Mais en tant que brune je suis obligé d'utiliser le "brunette" qui est teinté parce que les résidus blancs sont encore pire sur une brune. Du coup je ne testerai pas le fresh pour cette raison mais il a l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la soeur d'Anthony aussi :/ Mais le fresh a les particules qui collent moins, si je te croise je te l'apporte pour que tu vois :)

      Supprimer
  4. Hello Julie,

    Je n'utilise pas de shampoing sec mais l'effet sur toi est vraiment net. Les racines sont beaucoup plus propres. Très bonne idée d'avoir détaillé la composition et mis un petit mot sur la nature des ingrédients. J'apprécie beaucoup ;) Bises et bon week end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui j'ai oublié de te répondre sur youtube (j'avoue que j'y suis rarement et c'est pas bien, je compte remédier ça très très vite :)). Je me doutais que tu n'utilisais pas de shampoing sec d'ailleurs as-tu une astuce pour les remplacer ?

      Oui j'ai de plus en plus envie de faire une revue complète en mettant quand c'est possible des avant / après, des compositions avec des remarques et ne pas parler que du packaging et de l'effet. Aujourd'hui ce qui fait un bon produit c'est un tout :)

      Des bisous :)

      Supprimer
    2. Coucou Julie :)
      Merci pour ta réponse ! Ce n'est pas évident d'être présente sur tous les réseaux sociaux.

      Pour remplacer le shampoing sec, on peut utiliser de la maïzena. Je l'ai fait, ça dépanne quand on a rien sous la main.

      En tout cas, cette revue est déjà très réussie, avec beaucoup de détails.

      Bisous, à très bientôt :)
      Veronika

      Supprimer
    3. Ca serai cool que tu fasses un article dessus un jour :)

      Des bisous

      Supprimer
    4. En fait, cela ne vient pas de moi :) j'avais vu ça sur une vidéo :) mais je ne le fais pratiquement jamais,je n'y pense pas :)

      Supprimer
    5. ok j'essayerai de voir sur youtube alors :)

      Supprimer
    6. Et je te donne le lien, ce sera plus facile :)
      https://www.youtube.com/watch?v=Q5FEmOAVXws&list=PLSgDpuDhYSPlF-jB2ewfAL6YVooWjhKAT&index=11

      Supprimer
  5. Coucou, super article comme d'habitude, avec une belle vidéo !
    Je pense me laisser tenter par celui-ci d'ici peu, les shampooing sec Batiste sont les meilleurs je trouve
    Bisous, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci pour ces compliments ! Je trouve aussi que les shampooings secs de Batiste sont les meilleurs les autres me laissent toujours des résidus :/

      Supprimer

Fourni par Blogger.