Recette Cake Chevre Miel

Hello tout le monde,

On se retrouve pour un nouvel article Cuisine sur le blog. Et pour mon premier article dans cette catégorie, j'ai choisi de vous présenter une recette simple et efficace qui allie sucrée et salée. Après cette mise en bouche, voici la recette du cake chèvre et miel. Vous pouvez le servir à l'apéro ou en entrée avec de la salade. La recette comprend environ 40 minutes de préparation, 1 heure de repos et 45 minutes de cuisson. 

recette cake chèvre miel

Pour réaliser cette recette il vous faudra : 

- 180g de Farine - 1 sachet de levure chimique - 3 oeufs - 200g de fromage de chèvre - 
- 3 cuillères à soupe de miel liquide - sel - poivre - 10cl de lait - 10cl d'huile -

  • Etape 1 : 
Pour la première étape il vous suffit de couper le fromage en carré très très fin ou de le hacher. J'ai testé la version petit cube, mais pour repartir le tout dans les moules, c'était un peu difficile. Donc je vous conseille de le hacher très très fin. Cependant la version petit carré offre une texture onctueuse qui rappelle le fromage qu'on ne retrouve malheureusement pas dans la version hachée donc à vous de choisir.
  • Etape 2 :
Mélangez ensuite le fromage à la farine ainsi qu'à la levure chimique. Si vous avez choisi la version "carré" pensez à vérifier que tous les morceaux sont bien entourés de farine et de levure chimique. Ensuite préparez dans un autre saladier les œufs en les battants pour obtenir une patte homogène liquide. Puis rassemblez les deux saladiers dans un seul et remélangez le tout.e. 

  • Etape 3 : 
Pour cette troisième étape ajoutez le lait ainsi que l'huile à la patte et mélangez de nouveau. Assaisonner avec des herbes, du sel et du poivre. Pour finir ajouter le miel. Placez ensuite votre pâte dans le moule à cake. Si vous avez choisi la version petit morceau pensez à bien répartir les morceaux pour éviter d'en avoir beaucoup d'un coté et très peu de l'autre. Après ça laissez reposez une heure environ au réfrigérateur. 

  • Etape 4 : 
Avant de placer les moules dans le four, pensez à le préchauffer à 180°C. Placez ensuite votre plat et laissez cuire pendant 45 minutes en surveillant tout de même la cuisson car elle peut varier d'un appareil à l'autre. Pour vérifier que le cake est bien cuit passez un couteau dans la patte, si le couteau n'a aucune trace c'est que l'intérieur est entièrement cuit. 

recette cake facile


Après la cuisson la recette est terminée. C'est une recette que j'apprécie faire quand je sais que je dois ramener un truc à une soirée, elle a toujours son petit effet auprés de mes amis. 

L'avis féminin : Je suis toujours ravie de le voir cuisiner et encore plus lorsqu'il me fait une recette qui allie le sucré au salé car je suis une grande fan de cette association. La recette est un peu longue mais lorsqu'on la fait en amoureux elle passe tout de suite plus vite. 


LUI

8 commentaires:

  1. J'adore le mélange chèvre et miel ! Super cette idée !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert cette recette par un ami au nouvel an, depuis je ne m'en passe plus ;)

    LUI

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmh chèvre miel le top ! Super idéee, je pique la recette, merci !

    RépondreSupprimer
  4. Si vous voulez plus de recette sur la meilleure alliance du monde que sont le chèvre et le miel. Je peux vous donner en d'autres ;)

    LUI

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le mélange chèvre/miel ou figues/miel et les cakes ! Il faudrait que j'essaie un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figues miel jamais essayé" mais ca doit être vraiment bien !

      Supprimer

Fourni par Blogger.