Mini City débarque à Aéroville !

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on va parler d'un sujet un peu spécial l'attraction Mini City. Avant de vous dévoiler ce qui se cacher derrière ce nom si mystérieux, j'ai envie de parler shopping. Et oui aller faire les magasins qui n'aiment pas ? Peut-être les enfants ? Alors pour rendre ces après-midi plus familiales et conviviales les centres commerciaux comme Aéroville développent de nouvelles activités pour les minis-nous. Et même si nous n'avons pas encore d'enfant ( et ce n'est pas du tout d'actualité ;) ), on a eu la chance de pouvoir découvrir cette attraction en avant-première. 

Mini city

L'activité "unexpected mini city" sera réservée aux enfant de 3 à 10 ans et sera disponible du 16 au 30 avril à Aéroville. Pour ceux qui ne connaissent pas l'adresse : 30 rue des buissons, 95700 Roissy en France, le centre est ouvert tous les jours de 9h à 20h. L'activité a été conçu pour que les enfants découvrent huit métiers différents à leur échelle.

Dans un premier temps le fleuriste permettra aux enfants de confectionner leur propre bouquet en fonction de leurs envies, d'arroser les plantes et de comprendre l'association des fleurs dans les bouquets. Par la suite le salon de coiffure mettra en place une activité autour des cheveux, coiffer, laver ou encore poser une perruque pour changer de style les enfants auront de nombreux choix. Vient ensuite le supermarché et on sait tous que nos enfants adorent jouer le rôle le caissier ou faire leur course pour ensuite passer en caisse. Mini city met en place un mini supermarché spécialement dédié à eux. On en connaît quelques-uns qui vont être heureux. La pizzeria, fera découvrir l'univers de la restauration aux enfants, pizzaiolos, serveurs ou clients chacun aura le choix d'incarner le personnage qu'il souhaite et tout sera véritable : le four, les ingrédients et même les ustensiles. Le studio TV lui permettra de découvrir l'envers du décor, comme de vrais reporters les enfants pourront y présenter en duo le journal ou la météo. Le chantier de construction lui fera découvrir le métier d'architecte, munis de leur casque et gilet de chantier chacun apprendra à bâtir une maison miniature. Avant de finir, les enfants pourront passer par la case cabinet médical ! Etant petite j'étais passionnée par ce monde et j'aurai rêvé de pouvoir incarner l'infirmière ou l'aide-soignante avec ma blouse blanche ou mon stéthoscope. Et enfin, le circuit ! Plus qu'un jeu, il permettra aux apprentis conducteurs d'apprendre les signalisations des piétons ou des vélos.

L'activité sera bien entendue encadré par des animateurs sur chaque stand, les enfants ne sont bien-sur pas obligé d'essayer tous les métiers, le but est avant tout de s'amuser ! Les enfants seront propulsés dans cette mini-ville par groupe de 5 à 7 enfants et ils pourront incarner tour à tour le rôle de leur rêve. À la fin l'enfant repartira avec un diplôme de mini city.

Activité Paris

L'avis Féminin : J'adore l'idée que les enfants aient une véritable activité. Mon neveu a eu la chance de tester l'activité du fleuriste et il en est ressorti ravi ! Autant vous dire que j'adore l'idée que les centres commerciaux développent des activités pour les enfants, leur permettant de vivre nos moments de shopping de façon plus ludique. 

L'avis masculin : Ca me semble très marrant comme activité, j'aurais bien aimé la faire aussi et encore plus quand j'étais gamin. Mon petit frère a déjà testé des activités du type pizzaiolo et il avait adoré.

Pensez à inscrire vos enfants sur www.aeroville.com pour être sûr qu'il participe à son activité. Petit plus après l'activité vous pouvez partir faire une chasse au trésor géante en cherchant des objets cachés dans les vitrines d'enseignes. En plus des cadeaux sont à gagner !

Et vous que pensez-vous de cette activité ? Connaissez-vous Aéroville ? 

Plein de bisous 

NOUS

2 commentaires:

  1. Nous connaissons Aéroville, nous irons faire u tour pour découvrir cette activité lors de notre prochain séjour parisien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géniale ! En espérant que l'activité vous plaise :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.