Le secret du poids, ou manger sans se priver ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article lifestyle et on va parler rééquilibrage alimentaire, régime et compagnie. N'étant pas diétetiens, nous ne sommes pas de grands spécialistes de ce genre d'article mais on s'est dit pourquoi pas. Tout a commencé lorsque j'ai vu mon amie Chloé utiliser une petite application pour compter ces calories appelée "Le secret du poids". En cherchant plus d'informations, j'ai découvert qu'il existait un livre que j'ai eu la chance de recevoir gratuitement. Après lecture voici notre avis ! 

le secret du poids

  • Le livre ? 
Il est disponible sur Amazon, au prix de 19€. Le volume d'environ 150 pages se lit très facilement et rapidement. Il y présente une méthode logique sur une base de 1800 calories par jour. Il faut donc effectuer un comptage à faire pour ne pas dépasser son "compte de calories". Même si ça peut paraitre fastidieux, un automatisme se met très vite en place. Il est alors facile de repérer les quantités à ne pas dépasser pour respecter au mieux ses calories, surtout que maintenant la plupart des aliments sont étiquetés directement avec les calories. De plus, le comptage se fait sur une semaine car il y a des jours où nous mangeons moins et d'autres plus ce qui entraine un rééquilibrage. Il n'y a aucune restriction particulière sur un ou des aliments. Le mot d'ordre se faire plaisir sans dépasser le compteur. Donc si vous souhaitez ne manger que du chocolat vous pouvez, il ne faut juste pas dépasser les 1800 calories. La méthode est réexpliquée régulièrement tout au long du livre ce qui peut paraître répétitif mais cela permet de s'approprier la méthode correctement.

  • L'application ? 
Elle est 100% gratuite et vous permet d'appliquer directement la méthode. Avec un design très girly, une jauge vous permet de visualiser votre compteur calorie, en plus un petit personnage est là pour vous coacher. Il y a un large choix d'aliments et si vous ne trouvez pas le vôtre vous pouvez directement l'ajouter à la base de données. Simple et très intuitive elle vous suit partout.

L'avis Féminin : Personnellement je trouve l'idée géniale pour un rééquilibrage alimentaire. Ma mère teste cette méthode depuis presque deux mois et le résultat est bien là. Elle peut manger ce quelle veut tout en perdant. Elle ne se sent pas étouffée par le régime et s'accorde quelques plaisirs. Quand à moi je l'utilise en plus de ma remise en forme pour retrouver un corps musclé pour l'été ! Le livre est utile pour bien comprendre les fondements de la méthode et pourquoi l'auteur a choisi de la présenter, l'application permet d'appliquer le tout sans se prendre la tête dans des calculs compliqués.

L'avis Masculin : Je préfère ce genre de méthode, aux restrictions alimentaires. De plus, ça doit être moins compliqué de faire ce genre de "régime". Bon après, il y a l'alimentation mais il faut également faire un peu de sport, je dis ça je dis rien ;)


le secret du poids avis


Si le concept vous intéresse vous pouvez lire d'autres avis ou découvrir en détail la méthode sur le site

On espère que cet article vous a plu et qu'il vous aidera aussi à retrouver un corps de rêve pour l'été. N'hésitez pas à nous indiquer en commentaire si ce genre d'article vous intéresse, notamment sur le sport ? 

En attendant on vous fait plein de bisous. 

NOUS

8 commentaires:

  1. Moi je suis pas archi archi fan du concept à l'heure actuelle pour mon cas. Avant j'aurai surement adoré parce que c'est pas restrictif du tout donc c'est super cool mais faisant du sport 5 jours sur 7 mon corps a besoin de 2400 calories par jour donc descendre à 1800 à la longue se serait plus dangereux qu'autre chose pour moi.
    Après je trouve ça super cool pour quelqu'un qui veut perdre du poids et qui du coup a besoin de réduire son apport calorique journalier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) oui c'est sur que si tu fais autant de sport il vaut mieux pour toi ne pas réduire ces calories. Au pire tu peux te baser sur tes 2400 calories par jour mais bon je pense que tu as deja du mal à les atteindre alors vaut mieux que tu fasses comme tu le fais la :) surtout qu'entre nous tu n'as pas besoin de perdre vu les photos de ton ig fitness :) bisous !

      ELLE

      Supprimer
  2. Oh merci :)
    Eh oui 2400 calories par jour c'est un peu beaucoup ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie !
      Merci pour ton passage sur mon blog :-)
      Je découvre le tien, en fin le votre :-) Il est très original et diversifié, bravo pour ce beau travail ! Concernant les régimes, mon avis est que l'on ne doit pas avoir faim pour qu'il soit efficace. Et c'est bien là le problème. J'irais jeter un coup d'oeil sur le site. Bises, à bientôt ;-)

      Supprimer
    2. Coucou :)
      Merci à toi pour ce petit message qui nous fait super plaisir. Effectivement on est toujours content quand notre travail plait :) Sinon on pense comme toi les régimes sont efficaces qu'à partir du moment où on ne se prive pas. :) EUX

      Supprimer
  3. J'avais cette appli, mais j'ai très très vite été lassée de devoir entrer les quantités et je ne trouvais jamais ce que je mangeais.
    Du coup,, j'ai laissé tomber :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça peut être lassant à force mais après avec le temps on sait aussi à peu prés combien ça vaut de calories. :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.