Le changement c'est pour Avril !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article un peu spécial. Nous sommes le premier avril et non on vous rassure nous allons pas vous faire une blague. Comme nous vous l'avions indiqué dans notre article pour la nouvelle année, nous aimerions à la fin de l'année atteindre un article par jour de publication. Après avoir atteint nos 4 jours par semaine et plutôt bien nous y tenir, nous avons souhaité passer à 6 articles. On déborde d'idées et visiblement 4 jours ce n'est pas suffisant pour vous parler de tout ce dont on a envie. 

blog

À partir de maintenant, on se retrouvera tous les jours sauf le samedi. Nous n'avons pas attribué de jours à une catégorie car nous aimons avoir le choix des sujets qui nous passionnent et dont on a envie de parler. Et puis au moins ça vous laisse place à l'imprévu et quoi de plus beau que les surprises ? Il y a quand même le jeudi qui est réservé à la catégorie on a testé pour vous, et le vendredi au blogging collaboratif lorsque l'on reçoit des participations. Alors n'oubliez pas de nous envoyer la vôtre ! Pour ce qui est des horaires : 

Lundi : 13 heures
Mardi : 13 heures
Mercredi : 16 heures
Jeudi : 16 heures
Vendredi : 18 heures
Dimanche : 18 heures

  • Maintenant vous vous demandez surement pourquoi il n'y a rien le samedi ? 
ELLE : Il y a quelques mois j'ai arrêté youtube par manque de temps et d'envie. Je commençais à avoir de nombreux commentaires méchants sans raison "ta vidéo est nulle", "tu es moche", "beurk" et j'en passe. Je sais qu'il faut passer au-dessus et faire abstraction, malheureusement il y a un moment où ça prend le dessus. Le blog a fonctionné dès le départ, il m'apportait un vrai réconfort que je ne retrouvais pas dans youtube. J'ai donc choisi d'arrêter. Sauf que, parce que oui il y a un mais. Je me suis mis à recevoir des mails d'abonnés qui me demandaient à quand la prochaine vidéo ? Et à chaque fois que je répondais qu'il n'y en aurait sans doute plus ils semblaient déçu. À force j'ai retrouvé espoir en eux, et surtout mon envie de youtube. Du coup vous retrouverez tous les samedis une vidéo sur ma chaine youtube. Soit la vidéo viendra compléter un article présenté sur le blog, à ce moment-là elle sera ensuite ajoutée à l'article, soit elle abordera un sujet qui n'est pas mentionné sur le blog tel que des produits finis ou un haul qui sont moins intéressants selon nous en version écrite. 

blogosphere

  • Comment ne rien rater ? 
Effectivement avec tous ces changements, on peut se demander comment ne pas rater une information, un sujet intéressant ? Nous allons vous fournir quelques conseils : 

- Liker notre page Facebook : Tous les jours nous postons la vidéo, ou l'article qui vient de sortir. Ce poste est ensuite épinglé en haut de la page jusqu'à la sortie du prochain. Sur la page vous pouvez également retrouver d'anciens articles ou vidéos que nous postons tous les soirs à 18 heures. Nous allons créés des albums par thème pour rassembler tous les liens intéressants. Honnêtement c'est l'endroit où vous trouverez le plus d'informations sur nous et sur les bons plans que l'on découvre dans le blogging, la mode ou autres. Nous postons en moyenne trois fois par jour sur la page. Pensez à spécifier que vous souhaitez recevoir les notifications, sinon Facebook risque de ne pas vous afficher les postes dans votre fils d'actualité. 

- S'abonner à la newsletter : Elle est envoyée tous les dimanches (lorsque Anthony n'oublie pas ^^). Dedans vous retrouvez les deux articles qui ont le plus plus à la communauté. Un bon moyen de vous souvenir que vous avez peut-être raté un sujet pertinent ? 

- S'abonner à youtube : Si vous souhaitez ne rater aucune vidéo qui concerne plus ou moins le blog, c'est un bon moyen. En plus ça fait plaisir de voir le chiffre grimper.

blog en coupleNos instagrams, twitter et pinterest sont également intéressants mais représente plus nos coups de coeur, ou nos envies du moment. Ils servent aussi à connaitre en avance certains sujets mais c'est un secret ! 

Nous espérons que cette nouvelle organisations vous plaît ? N'hésitez pas à nous indiquer en commentaire vos envies ? vos remarques ? 


NOUS







12 commentaires:

  1. Coucou ma belle et Mr (je ne sais pas s'il lit les commentaires ^^).
    Je ne sais pas comment vous faîtes pour écrire autant avec vos vies déjà bien remplies :). Je comprend parfaitement l'abondance d'idées (moi aussi j'en ai tellement que je devrais poster tous les jours pour en être satisfaite), mais je ne sais pas comment vous allez gérer niveau timing.
    Si vous y arrivez (et je le souhaite de tout coeur et je pense que ce le sera), je vous tire mon chapeau :)

    Bisous, à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie :)
      On arrive a écrire beaucoup parce qu'on est deux et ça ça joue énormément ^^ Parce que quand l'un écrit l'autre ne pas donc on "gagne" du temps si on peut dire ça comme ça ^^ Alors effectivement l'abondance d'idée on en a pleins tellement que même 6 jours ce n'est pas assez mais on va déjà le tenter comme ça si car marche peut être que l'on passera à 7. Après on l'avoue, on a prit un peu d'avance sur des articles. La programmation c'est assez important pour tenir son blog.

      Ps : On lit les commentaires à deux généralement :)

      Des bisous

      Supprimer
  2. Wahou! Quel projet! Vous avez tout mon respect car actuellement je serais incapable de publier six fois par semaine. Mais ça sera un plaisir de vous retrouver tout les jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après on est deux donc c'est plus "facile" :) Mais c'est une super aventure qui nous rapproche petit à petit de notre objectif d'être présent tout les jours sur le blog :) En espérant que ça vous plaise toujours :)

      Supprimer
  3. Est-ce que le projet de blogging collaboratif a à voir là dedans ? (mon thème à venir est toujours d'actu pour cette saison ?) Vous avez réfléchi à quelque chose en retour ? peut-être en duo ?
    Sinon je me demande comment vous calculez vos 2 "best of" comme ils ne sont pas publié les mêmes jours. Je trouve que c'est une bonne idée et un mail par semaine c'est mieux que plein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les lie ! Oui ton article est inclus dans le changement puisque le blogging collaboratif arrive pas ce vendredi mais celui d'après ! Et oui déjà :) On a hâte de vous laisser la place et ton article sera le premier d'une longue série on l'espère de tout coeur :) On a réfléchi pour faire un article en retour sur ton blog, et nous n'avions pas pensé à en écrire un à deux mais pourquoi pas. On pense te l'envoyer fin avril si ça te vas ? :) Et pour finir pour choisir nos deux "best of" on se fie généralement à vous tout simplement ! Si vous avez commenté, partagé ou lu l'article. Dans le mail vous retrouvez généralement les deux articles les plus appréciés de la semaine mais parfois aussi nos coups de coeur à nous. Et oui un mail par semaine on trouve ça correcte parce qu'après généralement ce n'est pas lu :/

      Supprimer
  4. Coucou, j'adore quand tout est organisé, carré, clair :o) merci pour ce planning Bisous

    RépondreSupprimer
  5. He ben dis donc, un article par jour, chapeau! Mon objectif c'est deux plus une video youtube par semaine (j'ai aussi eu affaire à une personne très mauvaise, qui donnait de pseudo conseils mais qui voulait juste diriger ce que je faisais, sachant que j'avais peu d'abonnés je m'en fichais un peu, puis son copain est venu m'insulter un peu partout sur la toile car je ne voulais pas faire ce que sa copine voulait lol, du coupa j'ai aussi arrêté mais j'aime trop faire des videos pour le partage de certaines choses ^^)

    Je file te suivre sur youtube ^^ D'ailleurs j'ai vu que tu est/a été modèle? Je vais regarder tes videos, je suis photographe autodidacte depuis 3 ans (bon la photo est en standbye pour le moment) et j'aime bien avoir le ressenti des modèles ^^

    Bonne soirée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello melanie :) bienvenue parmi nous (je crois que c'est ton premier commentaire). Et oui on passe à presque 1 article par jour mais nous sommes 2 donc c'est plus facile :)

      Je suis désolé pour la fille que tu as rencontré, mais oui sur youtube c'est un peu plus méchant que sur la blogosphere je trouve.

      et oui je suis modèle photo j'espère que tes vidéos et mes articles sur ce thème te plairont.

      À bientôt :)

      ELLE

      Supprimer
  6. Hello Eux !

    Bravo pour ce planning chargé, c'est quand même mieux à 2 pour tenir un blog. C'est vraiment triste les commentaires que tu as reçus sur ta chaîne YouTube. Moi, ce qui me déçoit, c'est quand tu as passé des heures de montage et que tu reçois des remarques débiles et souvent injustifiées.

    A bientôt :)

    Veronika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tenir un blog à deux ça à de très bon coté et notamment les publications :) Il faut de la place pour chacun, et je suis comme toi je déteste les remarques injustifiées oui on est pas pro et si ça plait pas bah on ne regarde pas.

      ELLE

      Supprimer

Fourni par Blogger.