Cinq font de teint en compétition, qui gagnera ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article crash test échantillon. Cette fois-ci j'avais très envie de vous présenter cinq échantillons de la même catégorie comme la fait Leslie sur son blog. Du coup j'ai choisi cinq font de teint qui sont tous de teintes claires. Estée Lauder 4C1 outedoorbeige, Clarins 112 amber, Yves Saint Laurent beige rosé 50, Yves Rocher beige teint clair 200, Yves rocher rosée 200

trouver son font de teint

Couvrance : 3,5/5, il couvre bien les imperfections mais il faut une assez grande quantité de produit pour l'atteindre. 
Couleur : 1,5/5, elle ne me correspond pas du tout malgré que ça soit une teinte claire. Je ressemble à une carotte. 
Application : 2,5/5, que ce soit au pinceau ou à l'éponge il faut une grande quantité du produit pour obtenir un teint uni. 

Avis : Pour 40€ environ, je trouve que le produit demande une importante dose d'application pour un résultat correct. Le flacon doit donc se vider très vite et vu le prix je ne suis pas sûr que ça soit pour les petits budgets. Le plus c'est son indice de 10 pour les rayons de soleil ! 

note globale : 2,5/5 - ne rachètera pas. 

Couvrance : 2/5, il n'est pas très couvrant car il est très liquide. 
Couleur : 1,5/5, comme pour le premier ce produit ne correspond pas à ma couleur de peau, et marque une vraie démarcation entre le cou et le visage. 
Application : 4/5, le produit étant très liquide il s'applique très facilement aussi bien avec l'éponge qu'avec un pinceau. 

Avis : Le produit étant très liquide, il se travaille très bien, mais cette qualité le rend peu couvrant. Il est donc nécessaire d'appliquer un correcteur et un anticerne avant l'utilisation. Pour avoir un effet couvrant il faut une grande quantité de produit et comme le précédent à presque 40€ la bouteille le produit est cher pour sa durée de vie. Son indice de 15 pour les rayons de soleil est un atout !

note globale : 2,5/5 - ne rachètera pas. 

Couvrance : 5/5, j'étais impressionnée en l'appliquant ! Il faut une très petite quantité de produit pour obtenir un teint uni. Je l'ai appliqué sans anticernes ni correcteur et franchement je n'en avais pas besoin ! 
Couleur : 1,5/5, comme pour les deux premiers ce n'était pas du tout ma couleur de peau. 
Application : 4/5, malgré une couvrance très présente, le produit s'étale très facilement ! Une petite préférence pour l'application au pinceau car la matière est assez épaisse donc plus difficile à travailler à l'éponge. 

Avis : Si son prix n'était pas aussi élevé pour mon budget étudiant je sauterai direct sur ce font de teint. Comme il faut une très petite quantité de produit je suppose que la bouteille dure plus longtemps que les autres, mais son prix est un réel frein pour moi. 

note globale : 3,5/5 - susceptible de racheter.

Couvrance : 3/5, après l'application du Yves saint laurent je ne me suis pas dit wahou encore mieux. Il fait son job mais sans plus. 
Couleur : 3/5, c'est déjà beaucoup mieux que les autres, mais ce n'est pas encore la teinte parfaite pour ma peau. 
Application : 4/5, aucune difficulté dans son application que ce soit à l'éponge ou au pinceau. 

Avis : C'est un produit abordable vu le prix et la contenance, mais je ne suis pas fan. C'est un fond de teint qui fait son job mais qui n'a pas le petit truc en plus qui fait que je serai comblée. Cependant si je ne trouve pas un meilleur rapport qualité-prix je peux me laisser tenter. 

note globale : 3,3/5 - susceptible de le racheter. 

Couvrance : 4/5, le fond de teint zéro défaut porte bien son nom. Après une bonne application, il n'y a effectivement aucune imperfection visible (rougeur & cernes) mais il ne couvre pas autant que le Yves Saint Laurent. 
Couleur : 5/5, c'est bon ! J'ai enfin un produit sur les cinq qui correspond à mon teint porcelaine. Je suis contente car c'est rare de trouver la teinte idéale pour ma peau très claire. 
Application : 4/5, aucune difficulté que ce soit à l'éponge ou au pinceau, avec cependant une préférence pour le pinceau qui permet un meilleur résultat en terme de couvrance. 

Avis : Mon ancien fond de teint était d'Yves Rocher et ils ont arrêté de le faire, donc je me suis tournée vers Make up Forever. Cependant quand il arrivera à la fin je pense acheter celui-là qui me semble d'un meilleur rapport qualité-rix. 

note globale : 4,3/5 - le rachetera

test de plusieurs font de teint

Comme vous l'aurez compris le gagnant est le Yves rocher zéro défaut rosée 200, je suis cependant très séduite par le Yves saint Laurent et je pense le demander pour Noël. J'espère que cette comparaison vous plait, je vous ai mis dans l'ordre des swatch des produits pour que vous visualisiez la couleur. 

Et vous quel est votre fond de teint du moment ? Qu'en pensez-vous ? 

Pleins de bisous 

ELLE

14 commentaires:

  1. Ah ça manque les étoiles, les chiffres c'est plus long à lire. ;-)
    C'est étrange les fonds de teints et très variable. Le carotte j'aurais dit plutôt le n°5 du swap et en fait c'est le parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord les étoiles manquent ! Promis le mois prochain je ne fais pas l'erreur mais j'avais peur que ça fasse trop d'étoiles :/ On verra le mois prochain ^^

      Alors j'ai reprisé en fin de swap qui est quoi car comme une débile que je suis je n'ai pas présenté les fonts de teint dans l'ordre du swap mais dans l'ordre de la photo du haut... pauvre de moi, mon esprit est encore en vacances...

      Du coup l'idéal c'est le numéro 4 sur le swap :)

      Supprimer
  2. Hello Julie !
    Tu as fait une belle étude sur ces fdt ! Moi, je n'utilise plus que du fdt minéral pour le moment. J'ai totalement abandonné les produits conventionnels. Vous avez vraiment un blog superbe tous les 2 ! Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le font de teint minéral ? J'avoue ne pas connaitre ^^ mais je suis sur que si je me ballade sur ton blog je risque de le trouver du coup je fonce pour ne pas rester inculte ^^

      Supprimer
    2. Coucou Julie !
      Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog. Tu as mis un peu d'animation ;) comme je te le disais sous mon article, le fdt minéral est surtout préférable pour les peaux grasses ou mixtes. Et le gros avantage, c'est qu'il y a des composants bien meilleurs pour la santé. Je n'ai pas trouvé où m'abonner aux commentaires sur les articles de ton blog. En fait je ne reçois pas tes derniers articles. Je suis juste abonnée à la Newsletter. Comment faire ? Bises ;)

      Supprimer
    3. Coucou, il faut cocher "m'informer" quand tu commentes si tu souhaites savoir quand je réponds :) Généralement j'essaye de répondre tous les soirs sauf le week-end. :) Je vais aller voir ta réponse sur font de teint minéral. Sinon la newsletter est envoyé une fois par semaine avec un résumé de la semaine. En général c'est le dimanche après midi :) Elle est faite manuellement et personnalisée :) Si tu veux avoir un avertissement pour chaque article, il faut t'abonner au blog :)

      Supprimer
  3. Coucou, Yves St Laurent sont des pros niveau fond de teint je trouve ^^
    Il faudrais que teste celui de chez Yves Rocher !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) J'ai vu sur ton blog que tu utilisais Yves Saint Laurent très bon choix ;) Yves rocher sont très bien j'en avais un avant puis je l'avais abandonné puisqu'il n'existait plus. Mais le nouveau zéro défaut me tente bien après le make up forever.

      Supprimer
  4. Bon, plutôt Yves Rocher alors ? tant mieux pour mon portefeuille ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui plutôt Yves Rocher. En plus je suis fan de cette marque je la trouve de plus en plus responsable en vers la planète :)

      Supprimer
  5. Hello Hello !

    Je suis ravie de découvrir ton petit univers.
    Je suis ravie de voir que ton FDT coup de coeur vient de chez Yves Rocher ! J'irai y jeter un oeil puisque le rapport qualité / prix est clairement là !

    Gros bisous.

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) j'étais ravie de découvrir ton univers aussi ! Surtout que le smoothie que tu proposes va plaire à anthony ! Et sinon pour revenir au font de teint oui le zéro défaut d'Yves rocher est vraiment bon niveau rapport qualité prix :)

      Supprimer
  6. moi c clinique even better depuis des années ou si je veux etre peux maquiller base mat neutre juste mon sebium teinté avec un peu de correcteur vert ,anticerne et enlumineur si imperfections plus poudre fixatrice matifiante translucide et un peu de poudre mosaique avene ou poudre effet bronzante en faisant un 3 HAuT DU FRONT MAXILAIRE ET MENTON C TT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Je ne connais pas du tout ce fond de teint j'espère pouvoir l'essayer à l'occasion du tout :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.