Batman VS Superman, deux héros charismatiques ?

Hello tout le monde,

Dimanche dernier on a eu la chance d'être invité à la projection du film Batman vs Superman à Aéroville. L'aube de la justice, réalisé par Zack Snyder met en scène le combat des deux super héros qui ont bercé notre enfance. Alors ce combat très attendu des grands fans de ces deux héros mérite-t-il vraiment le détour ? 

batman vs superman

  • Un peu d'histoire sur nos deux héros ? 
Superman est créé en janvier 1933, il incarne un héros venu d'une planète appelé krypton. Il est doté d'une force incroyable, d'une vitesse dépassant celle du son ainsi qu'une résistance et endurance qui dépasse l'humain. En même temps il ne l'est pas. Sa vision, son odorat, son souffle et son ouïe sont également sur développé. Batman quand à lui est un homme richissime mettant sa fortune à profit des autres. En effet, le développement de ses capacités physiques suite à la mort de ses parents allié à un équipement incroyable tel que la Batmobile lui permettent de combattre les crimes. Ces deux héros ont en apparence un point commun, celui de faire le bien sur terre et pourtant l'affrontement est proche.

  • Synopsis du film Allociné
Craignant que superman n'abuse de sa toute-puissance, le chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là une terrible menace se profile à l'horizon...

  • Et eux ils en pensent quoi ? 
Le film débute avec l'histoire de nos super héros, on y découvre notamment pourquoi ils sont devenus justicier et surtout comment ? Petit à petit se met en place, les différents de nos deux protagonistes et notamment l'obsession de chacun d'entre eux. Vous savez lorsqu'on se met à épier le moindre fait et gestes de notre ennemi afin de choisir le moment ultime pour l'affrontement ? Ils sont exactement dans cette phase-là. Mais honnêtement le film ne raconte pas que ça. On y découvre une profonde envie de faire le bien sur terre avec des raisons et méthodes différentes. Deux héros qui méritent chacun d'exister alors pourquoi un tel combat ? La jalousie, la peur, la testostérone ? Mais entre temps certains ne complotent-ils pas pour jouer un mauvais tour aux humains ? 

superman


  • Pourquoi Wonder Woman ? 
Et oui si certains ont visualisé la bande-annonce vous avez dû voir la petite apparition de Wonder Woman. Je préfère vous informer d'une chose, la bande-annonce est un tout petit peu mensongère. Si vous pensez voir seulement le combat de deux titans, je vous arrête tout de suite ce n'est pas le cas. Je vous vois tous venir, bah alors que ce passe t-il ? Je ne vous le dis pas ! À vous de découvrir le film ! 


L'avis Féminin : Je partais avec un peu d'appréhension je ne suis pas une grande fan des super héros même si je dois avouer que Batman et Superman ont bercé une partie de mon enfance ! Et oui après SISI l'impératrice le samedi matin mes parents avaient le droit à Batman ou Superman en dessin animé. N'étant pas non plus une grande fan de ces deux-là, j'étais contente de découvrir la "naissance" de ces deux héros. J'ai été déçu par la tournure qu'a pris le film car je m'attendais vraiment à voir le combat de ces deux invincibles, en réalité ce n'est pas le cas. J'ai quand même hâte de voir le prochain.

L'avis Masculin : Je n'ai jamais aimé Superman, c'est un peu le je me la pete des superhéros, en mode j'ai tous les pouvoirs. Le meilleur pour moi dans ce film, c'est le rôle de Lex Luthor incarné par Jesse Eisenberg. Même si son jeu d'acteur me fait plus penser au Joker. Dans l'ensemble, le film est pas mal, les effets spéciaux sont top. Mais le film met un peu de temps à se mettre en place. Ce qui est normal car il faut installé cette rivalité entre les deux héros. Le prochain film s'annonce très intéressant, mais je n'en dirais pas plus ;)

superman vs batman


On espère que cette présentation du film vous donnera plus d'idées dans le choix d'aller le voir ou non. N'hésitez pas à nous indiquer en commentaire ce que vous en avez pensé si vous l'avez vu ? Et sinon pourquoi vous attendez ? 

Plein de bisous 

NOUS

10 commentaires:

  1. Sympa cet article ! J'hésite encore à aller voir ce film mais si j'ai du temps pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok si tu y vas tu me diras ce que tu en penses ? :)

      Supprimer
  2. Hello,

    J'ai eu l'occasion de le voir (bon, pas totalement jusqu'à la fin pour des raisons logistiques personnelles) hier soir. J'étais excitée à l'idée de regarder un film qui met en scène deux de mes personnages d'enfance préférés (en plus des héros Marvel). Malheureusement, comme vous le dites, le film met beaucoup de temps à se mettre en place à mon avis. :)

    Je n'ai pas plus accroché que ça à l'histoire car je ne comprenais pas pourquoi le choix de la rivalité au départ dans le scénario même si c'est pour les réunir au final.. Pour moi, dans ma tête, les héros qui font le bien n'ont pas à être des rivaux et c'est peut-être ça qui m'a empêché d'accrocher au film haha.

    Toutefois, j'ai beaucoup aimé les effets spéciaux et les scènes de suspens étaient bien réalisées ! J'en ai eu des frissons lol.

    xoxo
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est beaucoup à s'être demandé pourquoi un tel combat ? J'espère que le prochain film sera moins long !

      ELLE

      Supprimer
  3. Mon chéri et une copine se endormis devant... Moi c'était limite, heureusement, la beauté de Superman (il est vraiment canon!) et l'interprétation géniale de Jesse Eseinberg m'ont tenu éveillé. Je pense que ce film a surtout servi à se faire du fric et à introduire les prochains opus (WonderWoman coucou!).
    D'ailleurs, en parlant d'elle, elle est superbe mais bon, pour moi WonderWoman est une femme AVEC DES FORMES alors que là, elle est squelettique... Enfin bon.

    Les goûts et les couleurs !!!

    RépondreSupprimer
  4. je suis d'accord avec toi que WonderWoman n'est pas représentative de ce qu'elle est vraiment dans le film. J'espère que le second sera mieux car pour l'instant il n'était pas si bien que ca.

    RépondreSupprimer
  5. On a trop aimé vous lire avec toute l'équipe de la SOB !
    Bisous
    Alk, G, P~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est super sympa de nous dire ça ! Ca fait tellement plaisir de lire ça :)

      Supprimer
  6. Je reste assez mitigé sur ce film étant un grand fan de Batman lol , pour moi c'est juste un film d'instalation d'une franchise et non la suite de Man of Steel. Henry Cavill le collant de Superman lui va comme un gant , il a réussi a apporter plus de noirceur Superman, Je reste assez mitigé quant à Ben Affleck en Bruce Wayne maius en batman ca le fait grave , il est dans la lignée de Bale. Sinon faut que Snyder arrete les jeux vidéo lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vu Man of steal, car je n'aime pas Superman. Mais oui, super sans slip devant c'est mieux.

      LUI

      Supprimer

Fourni par Blogger.