Au secours rien ne va plus avec mes cheveux !

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article cheveux. Il y a quelques mois vous avez pu découvrir mes 10 conseils pour avoir des beaux et longs cheveux. Malheureusement il arrive parfois que ces 10 conseils ne fonctionnent plus au bout d'un moment. Dans ce cas, il faut généralement bousculer notre routine car nos cheveux sont trop habitués aux produits qu'on utilise. Voici mes 5 étapes et les produits que j'utilise pour retrouver ma chevelure de rêve. 

conseils cheveux moches

  • Etape 1 : Vous voulez être moches ? Soyez gras. 
Comme vous avez pu le lire dans mon titre un peu rigolo, je commence toujours par une semaine sans me laver les cheveux. En général c'est l'étape la plus dur car on n'assume pas trop d'avoir les cheveux gras. Mais bon, bien tiré en queue de cheval je vous assure que personne ne le verra. 

  • Etape 2 : Nourrissez vous !
Après ma semaine de calvaire sans shampoing, je la finis toujours par un grand masque à l'huile de ricin et de coco. Le sébum + le mélange d'huiles si après ça vaut cheveux ne retrouvent pas une belle allure je ne comprends pas. 

  • Etape 3 : Shampoing décapant.
Je commence par un premier shampoing qui sert à décaper l'huile et le sébum. Pour ça au lieu de prendre un shampoing/gel douche, j'utilise un spécial cheveux gras. Je frotte pendant 2 bonnes minutes mon cuire chevelu. Laissez vos pointes de côté moins on s'en occupe mieux elles se portent. L'idéal c'est de faire descendre la mousse dessus à la fin de l'application. 

  • Etape 4 : Shampoing soin & Démêlant.
Pour le second shampoing j'en prends également un nouveau. Si mes cheveux sont trop habitués à leur routine il faut absolument la casser. Alors changement de marque et changement d'effet. J'opte pour un shampoing de mon type de cheveux que j'applique en frottant mon cuire chevelu pendant 1 minute et que je laisse reposer 30 secondes. Pour le démêlant même histoire, je change la marque et l'effet. Pensez à ne pas utiliser la même gamme de produits ni la même marque. Plus on diversifie mieux les cheveux se portent. 

  • Etape 5 : On les rince au vinaigre
Oui oui vous avez bien lu. Après leur avoir fait passer une semaine sans lavage, un bain d'huile et un changement de routine, nous allons les rincer au vinaigre pendant 1 mois. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que le vinaigre empêche le calcaire de l'eau de se déposer sur nos cheveux. Grâce à lui ils retrouvent leur brillance. Pour l'application c'est très simple. Après avoir rincé vos cheveux du démêlant vous en mettez du cuire chevelu, jusqu'aux pointes puis vous rincez à l'eau claire. Pour cette étape j'utilise le vinaigre de framboise spécial cheveu d'Yves Rocher. Mais je me souviens que ma grand-mère, m'appliquez du vinaigre blanc. Je vous conseille de le faire qu'un mois pour éviter que vos cheveux s'habituent. 

5 étapes pour des cheveux tous beaux

Normalement après cette super-aventure vos cheveux devraient retrouver toutes leur beauté. Vous pouvez donc retrouver une nouvelle routine avec de nouveaux produits jusqu'à la prochaine crise. J'espère que cet article vous aidera. N'hésitez pas à consulter les 10 conseils pour avoir de beaux et longs cheveux, pour trouver la routine idéale à vos cheveux. 

Et vous des conseils en cas de crise capillaire ? 

Pleins de bisous

ELLE 

10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas le vinaigre de framboise pour cheveux d'Yves Rocher, c'est intéressant d'avoir une version toute faite (parce que bon, essayer de combiner la bonne quantité d'eau et de vinaigre pour me rincer les cheveux ça fini toujours en cata, du coup, j'omet le rinçage au vinaigre, qui pourtant fait des miracles.)

    Joli blog, j'aime bien le concept ! xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui le vinaigre de framboise d'Yves Rocher est vraiment très utile en plus il sent super bon !!

      Supprimer
  2. Ah et, thesmallforest.com si ça te dis de faire un tour. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Sympa ton article. Perso je vais abandonner les cheveux long après le mariage. Ils sont trop fins en plus d'être fourchus. La cata quoi!
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma pauvre je trouve ça trop triste de couper ces cheveux :/
      j'espère que tu t'habituera à ta nouvelle coupe :)

      Supprimer
  4. JE FAIS tt ce qe tu dis sauf shampoing a sec entre mes deux masques si je sorts car moi avoir carré court et non long cheveux et je mets un head band en laine eu sur ali express j'ai tt les couleurs unis et chinés et j'ai pas encore recu ts mes modéles m 'en manque encore douze à recevoir qd le vendeur daignera les expédier et c'est vendu entre 1,90 ET 3 EUROS MAX st bien large avec une fleur tricoté dessus ton sinonmoi c masque de nuit anti chutes argan ,ricin ,coco et he de lavandeqe je laisse posé sous une charlotte en éponge tt une nuit et mes shampoing dc un shampoing cheveux gras ,un shampoing anti chute ensuite un masque anti chute qu il me reste a finir encore ms pas à base d huile je le laisse poser 15 MINUTES au lieu de trois comme marqué sous une serviette chaude et je fini avec un démélant l 'écrinal à l anp2+ la mm gamme que mon fortifiant pour cil et sourcils que je masse aussi à l huile de ricin au préaables tt commes mes ongles tres fragiles enfin je fini par les rincer au début à l'eau chaude pour enlever le demelant et je fini à l'eau froide pour ressererles écailles parcontre pas de vinaigre j'ai faillit en acheter ms j'avais lu les avis et c t bof quoi dc j'ai pas pris ensuite serum pour cheveux cassannt et sec ,une lichette de baume arganicare pour cheveux endommagés et secs à l'argan je l'ai aussi au macadamia et je fini avec un peu d huile pour rndrecmes cheveux brillants surtout que j'ai pas pi faire de retouche meche à cause de mon aloplexie dc bientot grace à cette cure combinés a des complements alimentaires specifique des ampoules et des pulverisations d hydolat et de pamplemousse anti chute et bon pour la peau grasse aussi et l ortir qui favorise la repousse je vais pouvoir enfin faire mon bronde ms assez clair qd mm aux racines je veux pas que ca tranche trop bref come emilie la gagnante de secret story de l 'an dernier ou sarah la pouf de cette saison !!!!lool si tu regardes un peu aussi voilà ma routine est assez semblable sinon moi c'est séchage baturelle car moin j y touche mieux c'est si je veux les lisser je prends ma brosse lissante si non je les laises normal et mets juste un head band assez élaborée un peu bijoux pour accesoiriser qd mm ou un fulard comme toi sur mon carre fou et court c'est trés joli !!!voilà c tt bisous bonne soirée à vs deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou moi aussi j'ai des jolies Head band en laine jales adore pour l'hiver et comme tu dis ça cache un peu la misère ^^ Et comme toi j'essaye de ne pas les sécher aux sèches cheveux c'est super important de les laisser vivre !

      Supprimer
  5. Merci pour les astuces ! J'ai toujours voulu me laisser pousser les cheveux super longs mais à chaque fois c'est la même chose : ils sont trop moches/abîmés alors je craque ! ^^ Je n'assumerais pas de garder mes cheveux gras pendant une semaine, les miens graissent trop vite et c'est une horreur ^^ Mais pour le reste, je testerais peut-être :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les garder ira sure semaine ce que je fais c'est que je le fais pendant les vacances ou je cache avec des bonnets ou des foulards en headband :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.