Google +, comment l'utiliser pour votre blog ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article blogging. Il y a quelque temps sur mon groupe de copines Facebook, planète instagram, je me suis aperçue que beaucoup d'entre nous pensaient que Google + était inutile. J'étais super étonnée parce que sur le blog, il nous apporte un quart voir la moitié de nos vues certains jours. Du coup en discutant un peu, j'ai fini par comprendre qu'elles le pensaient inutile parce qu'elles ne savaient pas l'utiliser. Du coup je vous fais part de ma petite expérience avec ce réseau social considéré comme le vilain petit canard même par Andy, raconte

Profil Google +
Pour commencer ce guide, je ne sais pas vraiment comment définir cet article. Il faut se rendre sur le moteur de recherche google et passer votre souris sur votre petite photo en haut à droite. S'il n'y a pas de photo, c'est que vous n'êtes pas connecté, à ce moment-là fait-le. Vous pouvez voir que lorsqu'on passe notre souris dessus un certain nombre d'informations apparaissent et notamment "Profil Google +". Il faut cliquer dessus pour se rendre à l'étape suivante. 

utiliser google + pour son blog

Vous arrivez alors sur votre profil google+, au passage il est utile de le personnaliser mais bon on ne s'est pas encore penché dessus nous et vous ?  Sur ce profil google + il y a une barre de recherche tout en haut. Dans cette barre de recherche vous allez taper un à un des mots-clés qui correspondent à votre blog. Par exemple pour le notre : "Blog", "Mode", "Beauté". 

google + communautés

Après avoir fait votre recherche vous devez normalement arriver sur ce genre de page. Pour ma part je n'ai pas encore trouvé l'intérêt des collections pour le blog, donc je ne peux pas vous en parler. Pour ce qui est des communautés l'astuce dont je souhaite vous parler dans cet article réside dans ce genre de groupe. Mais pas de panique, il arrive parfois qu'on ne tombe pas directement sur ces communautés. L'astuce est de cliquer sur "communauté" dans la partie gauche du menu.

bien utiliser google +

Voilà maintenant vous avez forcément trouvé les communautés. Enfin j'espère. Sinon n'hésitez pas à me demander conseil en commentaire. Alors pour les communautés, comment ça fonctionne ? Je dirai que ça ressemble un peu comme les groupes Facebook et les comptes Twitter. Une fois que vous avez trouvé les communautés, vous demandez à les rejoindre pour en devenir membre. Lorsque vous êtes accepté, vous pouvez partager vos articles directement dans ces groupes. Cependant le nombre de membres étant souvent très élevé, le message est très éphémère comme sur Twitter. Il est donc préférable de partager plusieurs fois votre article, sans non plus faire du spam. L'astuce est également d'y repartager ses anciens articles comme les communautés sont grandes selon l'heure vous ne touchez pas les mêmes personnes. J'espère que ce petit guide vous plaira, c'est notre premier alors n'hésitez pas à nous indiquer si vous en souhaitez d'autres ? sur d'autres thèmes ? Sinon connaissez-vous d'autres astuces avec google + ? 

Plein de bisous 

ELLE 
EnregistrerEnregistrer

22 commentaires:

  1. Hello !
    En effet, je n'utilise pas Google +, même si j'ai un compte. Mais comme tu l'as si bien dit, je ne sais absolument pas l'utiliser :(
    Merci pour cet article qui va probablement m'être très utile et à très bientôt :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien :) je suis contente de voir que l'article plait :)

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, je vais me mettre à Google+ de ce pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça sert vraiment et ça fait plaisir d'avoir de nouvelles rencontres :)

      Supprimer
    2. Je débute mais j'ai l'impression que les collections ressemblent aux tableaux sur Pinterest :)

      Supprimer
    3. Je pense aussi. je fais encore mon "enquête" et j'en parlerai :) ^^ Je suis en pleine découverte comme toi :)

      Supprimer
  3. Ah bah vous vous y êtes mis au final :)
    Oh moi aussi il faudrait que je le personnalise un peu ...
    Les collections semblent plus pour nous inspirer que pour partager nos articles ...

    bisous ma belle et Mr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a bien testé le truc et c'est claire que ça nous fait pas mal de vues en plus. C'est pas négligeable surtout qu'il y a de très belles communautés qui méritent d'être connues ! Après on est en pleine découverte du reste mais les communautés la on maitrise donc on voulait le partager ^^

      Pleins de bisous :)

      Supprimer
  4. moi pour l instant je n'y suis pas. Déja avec instagram, twitter, facebook je ne crois pas avoir le temps pour ajouter un réseau en plus sans oublier hellocoton,Mine de rien c'est du temps à consacrer. Tu t es bien organisée pr pouvoir être sur tous les fronts ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou tania, oui effectivement je pense qu'on passe tous autant de temps et sur le blog et sur les réseaux sociaux. Effectivement il faut une vraie organisation et on en parlera bientôt dans un article je pense. Après nous on a la chance d'être deux et de pouvoir se répartir les taches, on l'expliquera également bientôt en détail mais en gros moi je me charge de la rédaction de ma partie, de la partie commune et de la "communication" du blog. Anthony se charge de la rédaction de sa partie, de la partie commune, du montage vidéo quand on en met dans les articles et surtout du design et référencement du blog. Mais c'est sur que lorsque tu es tout seul et qu'il faut gérer tout ça à la fois c'est vraiment pas simple surtout lorsque c'est une passion et qu'on a les études ou le boulot à coté. Après c'est vrai que google + nous a vraiment apporté des vues pour un temps passé pas si important que ça.

      À bientôt :)

      Supprimer
  5. Coucou! J'ai bien tenté de m'inscrire dans différentes communautés sur Google + moi aussi, mais ça n'a pas trop marché pour moi. Dois pas être douée! En tous cas, je découvre ton blog via mon groupe d'entraide sur Facebook et je suis ravie de faire ta connaissance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Personnellement je n'ai pas eu ce problème mais après je pense que ça peut venir du nombre de communauté auquel tu es inscrite ? De la pertinence avec ton article/ton blog, du nombre de membre de la communauté et de ton activité dessus :) Essaye de persévérer un petit peu ? J'essayerai par la suite de vous faire un petit top des communautés qui me semblent intéressantes. En espérant que ce top t'aidera :)

      Supprimer
  6. c'est vrai que google + c'est rare que je l'utilise ( je partage mes articles) j'ai mon compte et tu as raison cela peut être vraiment intéressant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a tendance à le délaisser mais je pense qu'il mérite notre attention :)

      Supprimer
  7. Ahahah j'avoue qu'on le juge "nul" trop rapidement le petit^^ Merci pour cette article très bien expliqué Google + devrait te remercier hihi ;) Des bisous à vous deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je suis sur qu'il me remercie comme il peut ^^ :) En tout cas je suis contente que ça ai aidé pas mal d'entre vous :)

      Supprimer
  8. Merci pour cet article qui m'a appris des choses. :)
    En effet j'ai google+ mais je m'en sers jamais

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.
    Je suis aussi beaucoup sur Google +.
    Mais connais-tu un annuaire des communautés?
    Ou peux tu me dire dans lesquelles tu es?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Alors je ne connais pas d'annuaire des communautés mais je peux en proposer un dans quelques temps sur le blog si ça vous dit à tous :) ?
      En attendant voilà mes préférées :
      - blogueurs francophones
      - parlons beauté !
      - blog community
      - fashion bloggers
      - blog mode & beauté
      - blogger

      En espérant que ça t'aidera :)

      Supprimer
  10. Coucou Julie ! Je partage mes articles et mes vidéos régulièrement sur G+ mais cela m'apporte moins de vues que Facebook maintenant. Je l'avais déjà dit mais je trouve que c'est assez peu convivial dans l'ensemble. Quant aux communautés, elles sont majoritairement anglophones (et dans le bio en français, seulement 2 ou 3 avec peu de membres). J'étais plus investie sur G+ au début mais avec l'augmentation des comptes sur les réseaux sociaux, je n'arrive plus à suivre. Bises et merci pour cet article très intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      C'est sur qu'à force avec tout les réseaux sociaux il faut choisir :) Pour ma part Facebook reste celui que je chouchoute le plus car comme toi il m'apporte beaucoup :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.