Amis publics, Une belle leçon de vie ?

Hello tout le monde, 

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article film. Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux vous savez déjà qu'amis publics le nouveau film de Kev Adams m'a tout simplement bouleversé ! La bande-annonce m'a tout de suite vendu du rêve et j'ai un peu embêté tout le monde pour aller le voir. Ma soeur a fini par me dire oui étant fan de Kev Adams. Nous voilà parti à l'UGC de la Défense car malheureusement il n'est déjà plus très projeté et je trouve ça bien dommage ! 

Amis Publics

Je partais avec quelques petites appréhensions face à ce film : J'avais peur que la bande-annonce m'ait tout dit, que ça soit un film pour les ados et que Kev Adams ne colle pas à son personnage (je ne voyais pas vraiment un humoriste jouer le frère d'un adolescent en fin de vie). Amis publics fut une agréable surprise lorsque je me suis aperçue que dès les premières scènes la bande-annonce était loin (très loin !!) de nous raconter toutes l'histoires. Si le film à première vue peut faire penser à un film d'ados, notamment par la présence de Kev Adams et par l'histoire incarnée par de jeunes acteurs, il n'en est rien. Effectivement l'histoire traite de notre hyper communication face aux réseaux sociaux mais elles montrent que celle-ci peut faire des belles choses. Soutenir une cause qui nous paraît en apparence juste.

"J'ai juste envie, rien qu'une fois, d'être dans la foule et que l'on me regarde normalement, pas comme un enfant malade". 

Cette phrase m'a particulièrement bouleversé, car oui dans tout ça il ne faut pas oublier qu'à la base se film parle d'enfant atteint de cancer. Effectivement cette maladie peut toucher n'importe qui mais surtout les enfants. Après Oscar et la dame rose qui m'avait particulièrement bouleversé face à cette normalité que ces enfants réclament tant, voilà qu'amis publics s'y mets. Et si en réalité notre chance n'était pas juste d'être normale ? Le cancer n'est pas seulement une maladie grave, c'est quelques choses qui changent notre apparence, nos pensées et notre vie. Je ne m'imagine même pas sans mes cheveux, à cause du regard des gens...(mais pas que, mes cheveux c'est toute ma vie). Et pourtant si j'étais malade je ferai tout pour survivre. Les regarder du coin de l'oeil, les surprotéger n'est pas la solution. Ces enfants n'ont parfois presque pas connu la "vie normale". Les hôpitaux, les chimiothérapies sont leurs quotidiens... On a malheureusement trop souvent oublié que nous avons la chance d'être en bonne santé. 

Key Adams




Key Adams a avoué dans une interview qu'il n'a pas été simple de faire se film, car de nombreuses personnes l'ont freiné. Je trouve ça dommage, car avant d'être une histoire un peu loufoque sur un casse pour faire plaisir à un adolescent en fin de vie, c'est avant tout un message, une leçon de vie à chacun d'entre nous. La vie est courte et nous avons la chance de la vivre en bonne santé, alors profitons-en. 

Et vous ? Avez-vous vu le film ? Qu'en avez-vous pensez ? Est-ce que vous irez le voir ? 

Plein de bisous 

ELLE 

10 commentaires:

  1. Après pas mal d'a priori pour ce film, ton avis me donne envie de les laisser de côté et de le voir.
    Je te rejoins sur notre chance d'être "normal" et j'ajouterai "libre".
    En effet, je sors d'une séance hasardeuse (le film que je pensais voir était complet alors le choix s'est porté sur la séance suivante sans connaître le thème du film !) où j'ai vu "La Chute de Londres". Une fiction américaine qui nous plonge dans le sujet brûlant du terrorisme. Très bien fait, il prend aux tripes, ouvre les yeux et nous envoie la réalité mondiale dans la face !
    Hâte d'avoir d'autres avis !
    Ça sent l'article tout ça ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pensais aller voir quoi ? La chute de Londres je ne sais pas encore si on va aller le voir car personnellement je trouve que ça ressemble déjà à La chute de la maison blanche ou encore à White House Down. Si j'y vais je te le ferai savoir et toi j'espère qu'amis publics te plaira :) Et hâte de te lire sur la chute de Londres peut être que tu me fera toi aussi changer d'avis ^^

      Supprimer
    2. Ah oui j'ai vu après qu'il y a eu celui sur la maison blanche, je ne connais pas. J'étais partie pour Chocolat et un autre film était complet aussi.

      Supprimer
    3. Chocolat moi aussi je voulais trop le voir :) Mais bon on va attendre sa sortie en DVD :)

      Supprimer
  2. Hello ! Aaah je vois que toi aussi tu as aimé ! Comme je te disais sur Facebook, j'avais peur en voyant Kev Adams que ça soit.. plus comédie que touchant. Mais finalement je lui fait confiance maintenant pour transmettre l'émotion aussi bien que faire rire. C'était vraiment un film poignant.. J'ai versé ma p'tite larme. C'est beau...
    Apparemment le tournage était difficile car les enfants atteint de cancer de faisaient des blagues et il était mal à l'aise car "Mr Propre" par exemple quand t'es pas atteint et que tu dois dire ça à un cancéreux c'est pas top top..
    Mais j'en retiens un magnifique film ! Et j'espère qu'un peu de leur recette sera versé à la lutte contre le cancer :-)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai versé ma petite larme. Effectivement comme toi je faisais difficilement confiance à Kev Adams pour transmettre de l'émotions. Pour moi il était humoriste et non acteur. Maintenant je peux dire qu'il est les deux. Et je le préfère en acteur qu'en humoriste. :)

      Supprimer
  3. Je ne savais pas quoi penser de ce film. Merci pour cet avis éclairé!

    RépondreSupprimer
  4. Je le regarderai peut-être, à l'occasion !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.