Survivre à la Saint-Valentin en Célibataire

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un petit article sur la Saint-Valentin. Après le DIY spéciale Saint-Valentin j'avais envie de m'adresser aux personnes qui sont seules à la Saint-Valentin. Voilà maintenant 2 ans que je la passe avec Anthony, mais avant lui je n'avais jamais eu l'occasion de fêter une vraie Saint-Valentin. Alors voici mes petites astuces pour passer une bonne Saint-Valentin quand on est célibataire, ou sans notre chéri. 

Saint-Valentin


  • Quand on est des filles ? 
Passer une soirée entre amis est souvent LA bonne idée pour ne pas passer une mauvaise Saint-Valentin. Alors on invite des copines, on cuisine des bons petits plats pour elles et on se regarde un beau film d'amour. Une liste sortira d'ailleurs le 14 Février sur le blog, histoire de vous donner des idées si vous n'en n'avez pas. Pour ceux qui est des recettes, je vous en posterai une ou deux sur Youtube. Sinon vous pouvez réaliser des petits fondants aux chocolats en forme de coeur ou des petites sucettes au chocolat. Pensez à prendre des pyjamas pilou bien confortable pour profiter de la soirée tranquillement et chouchoutez vous. Manucure, soin du visage c'est le moment de se faire une vraie pyjama partie. 
  • Si vous êtes seule ? 
Vous pouvez toujours vous réaliser une petite soirée cocooning bien sympathique. Certes être seule c'est un peu dur le soir de la Saint-Valentin. Mais rappelez vous que c'est avant tout une fête purement commerciale. En effet, quand on est amoureux pourquoi on devrait forcément fêter notre amour un jour en particulier ? Quitte à choisir, je pense que chacun d'entre nous prendrai la date de rencontre qui est une date à part. Alors on se rassure, être célibataire à la Saint-Valentin ce n'est pas la mort et puis un jour vous ne serai plus seule. En attendant, on se cuisine des bons petits gâteaux, on enfile son pyjama bien girly, et on regarde un film d'amour qui nous plait. On ne pourrait pas faire tout ça avec un homme.

déssert chocolat

N'oublions pas que les garçons sont généralement moins atteint par cette fête car ils sont moins romantiques et ce n'est pas plus mal. On devrait en faire autant mais ce n'est franchement pas facile je suis d'accord.

N'hésitez pas à me faire par de votre expérience et votre avis sur la saint valentin.

Plein de bisous

ELLE

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ton article ! :) C'est vrai que la St Valentin c'est quand même une fête très commerciale ahah mais bon c'est sympa quand même !
    N'hésite pas à passer sur mon blog si tu as le temps, ça fait toujours plaisir. Bisous, Mel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Malgré que je sois une grande romantique je trouve que la Saint-valentin n'a pas un charme fou à cause de ca... J'ai souvent l'impression que c'est plus un moyen de faire culpabiliser les personnes célibataires et de se faire de l'argent sur le dos des couples ...

      Supprimer
  2. Le 14 cet année ça tombe un dimanche ^^Je passerais donc cette journée à faire la geek et bloguer un peu ^^

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.