Josephine s'arrondit un bon moyen de rire.

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un petit article film. Vous savez que depuis Joy j'ai ma façon bien à moi de vous parler des films que je visionne. Chaque fois que l'on voit un film on ressens quelques choses, qui nous changent, nous fait réfléchir et nous fait grandir. J'aime vous parler de ce petit quelques choses qui nous arrivent tous. Le film d'aujourd'hui n'est autre que Josephine s'arrondit. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n'avez pas pu rater ma présence à l'avant-première qui s'est déroulé le 21 Janvier 2015. Le film sort maintenant demain, et je ne me voyais pas ne rien vous écrire sur lui...

Josephine s'arrondit


Le film débute sur la fin de Josephine. Vous vous souvenez le long baiser langoureux de Gilles et Josephine sous la pluie. Je rassure les personnes qui ne voient pas de quoi je parle, si vous n'avez pas vu le premier vous pouvez aller voir le deuxième sans problème, vous aurez juste raté les déboires de Josephine dans sa quête de l'homme idéal. Après cette scène digne d'un film hollywoodien tout s'enchaine. Changement d'appartement, nouveaux amis, nouvelle tête pour Diane. Et oui vous allez être surpris du changement d'actrice, mais rassurez-vous on s'y fait très vite. Et puis le drame Josephine tombe enceinte ! Là on se dit, ok encore une comédie sur la grossesse on connait déjà Nos jours heureux, ou parents mode d'emploi. Mais rassurez-vous Josephine s'arrondit apporte sa vraie pierre à l'édifice.

Grâce à lui on comprend vite que l'on n'apprend pas dans les livres à être parent, on le devient avec le temps. 

Josephine s'arrondit le film

Ce film parle donc de grossesse, d'angoisse et de bonheur. Mais pas que. L'amour, le couple, l'amitié, la vie tout y passe finalement. C'est un peu un concentré de tout ce que l'on peut vivre une fois dans notre vie. La peur d'être en couple incarné par Sara, avec sa perte de libido est un sujet rarement abordé car généralement on pense qu'une femme qui ne veut pas se caser n'est pas une fille bien. En montrant de manière humoristique ces situations, le film repousse les stéréotypes et offre un vrai message féministe. Je vous rassure je ne le suis pas pour autant mais ça fait du bien de voir que l'on peut être nous-même et s'accepter comme on est. De même que la grossesse souvent mise sur un piédestal vu comme le bonheur absolu et l'accomplissement final de la vie d'une femme est souvent idéalisée. Marilou Berry nous permet de parler librement des peurs d'une femme enceinte, de se poser la question si on en a vraiment envie, si c'est vraiment notre choix ? Aujourd'hui les femmes ont une carrière une vie, ce qui recule toujours plus l'envie de devenir maman.

Marilou Berry

Je dirai donc que ce film s'adresse à chacune d'entre nous mais également chacun. Gilles partage également ces angoisses avec le public, tout ça dans la bonne humeur. L'équipe est vraiment géniale, vous pouvez d'ailleurs retrouver le détail de la soirée sur le Trendy-Show.

N'hésitez pas à nous indiquer si vous comptez aller voir le film ou si vous l'avez déjà vu ? 

Pleins de bisous 

ELLE





12 commentaires:

  1. Perso, j ai adoré ce film, j'ai beaucoup ri ;) une bonne parenthèse de franche rigolade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir apprécié !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas pris le temps d'aller voir l'opus 2 et j'ai bien envie de le voir maintenant! ^^ Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je te conseils de le regarder ! Surtout qu'il est sorti en DVD donc tu le trouveras facilement :)

      Supprimer
  3. Merci de ce review ! Ça donne envie d'aller le visionner :) Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le visionneras et que tu passeras un bon moment du coup :)

      Supprimer
  4. j'adore Marylou berry, j'ai aimé le film dans l'ensemble mais je regrette juste les moments 'hystérique', cela m'agace .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi j'adore marylou berry ! Je la trouve drôle et en vraie elle est vraiment super sympa !!!

      Supprimer
  5. Coucou Julie ! J'ai bien aimé ton article sur ce film. J'aime beaucoup l'actrice Marylou Berry et aborder ce thème sous un autre angle est une excellente idée :) Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change ! et ça fait beaucoup rire, ça dédramatise du coup les peurs :)

      Supprimer
  6. Je suis en recherche de films en ce moment donc merci pour la suggestion ça a l'air sympa. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah géniale j'espère que tu adoreras :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.