Faut-il vraiment aller voir la 5ème vague ?

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article film. Je prends de plus en plus de plaisir à vous parler de ce que je visionne et à lire vos avis dessus. Je lisais énormément de remarque sur les groupes Facebook à propos du film la 5ème vague sortie le 27 janvier dernier. Si la bande-annonce nous donne vraiment envie d'aller le voir qu'en est-il vraiment ? Le week-end dernier on a donc décidé d'aller faire un petit tour au cinéma pour pouvoir donner notre avis. 

La 5ème vague

On peut effectivement voir de nombreux commentaires sur internet disant que la 5ème vague est le film fétiche de cette année, celui que tout le monde doit voir et surtout les ados. Tiré d'un roman pour jeunes adultes, c'est la nouvelle saga adaptée au cinéma risque bien d'être le nouveau Twilight ou Hunger games voir pourquoi pas Harry Potter ? Pour ne pas trop "spoiler" l'histoire je ne vais vous parler que de l'intrigue. Une sorte de vaisseau s'approche de la terre, en apparence inoffensif, il décide par la suite de lancer plusieurs vagues pour détruire la race humaine. La première vague appelé extinction des feux, est une grande coupure d'électricité voiture, avion, portable tout y passe. La seconde, déferlante, un grand tremblement de terre suivi d'un tsunami qui détruit toutes les villes côtières. La troisième vague, pandémie n'est autre qu'un virus dérivé de la grippeaviere. La quatrième vague est un long silence, laissant un peu de répit aux habitants de la terre ou pas ? À l'aube de la 5ème vague, Cassie tente d'échapper à ces envahisseurs... Ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux humains et pourtant ils n'en sont pas, ils semblent dépourvus de toute humanité... Ils connaissent leur façon de penser, de s'exprimer, et ont décidé de prendre la terre. L'armée embrigade les enfants pour "lutter" contre ces autres, mais à quel prix ?

La cinquième vague

Avis féminin : Honnêtement je ne sais pas si j'ai grandi ou si je trouve vraiment ce film "mauvais". Il est entièrement prévisible. Toutes les scènes sont devinables et même si la bande-annonce donne vraiment envie d'aller voir le film et ne dévoile pas toutes les intrigues, le film ne vaut pas celle-ci. En effet, si la bande-annonce donne un rythme, le film est relativement lent. Par contre il a une qualité on ne s'ennuie jamais. Pour le second de la saga, on attendra qu'il sorte en streaming.

Avis masculin : Globalement, j'ai bien aimé ce film, Il est long mais bien rythmé. Comme Julie, je ne me suis jamais ennuyé par des phases de plat. Il est assez drôle, dans le sens où l'on dirait que des passages ont été écrit par des étudiants lors d'une soirée. Je pense que la cible de "La 5eme vague" est plus de l'ordre du lycéen par contre.

Et vous que pensez-vous de la cinquième vague ? 

Plein de bisous 

NOUS



8 commentaires:

  1. Hello ! Je suis contente de lire un avis sur ce film, j'hésitais à aller le voir ce week-end !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne me donne pas trop envie de voir le film mais plutôt de lire le livre... Ça tombe bien je ne savais pas quoi commencer... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que le livre est mieux comme dans la plupart des cas :) Tu me tiendra au courant :)

      Supprimer
  3. Le film me tente bien, mais je pense que je le regarderai plutôt sur ma télé qu'au cinoche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que c'est une bonne idée. Je compte faire ça pour le 2 :)

      Supprimer
  4. J'avais vraiment adoré les livres, et je n'ai toujours pas été (et je n'irais sans doute pas) voir le film au cinéma :p
    Mais j'ai quand même hâte de pouvoir le voir, car les livres ont vraiment été de gros coup de coeur pour moi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu l'aura vu tu me dira ce que tu en as pensé par rapport au livre :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.