Et si on partait faire le tour du monde à vélo ?

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour un article voyage. Si c'est le rêve de beaucoup d'entre nous de faire le tour du monde, le mode de transport pour le faire est divers. À pied, à vélo, en bateau tout y passe. Il y a quelque temps, nous avons fait la connaissance de Solidream. Et là beaucoup d'entre vous se demande ce qu'est Solidream ? C'est le projet un peu fou de trois amis de partir faire le tour du monde. Et nous, on adore l'idée, du coup on a décidé de vous partager un peu leur péripétie. Comme ça si vous souhaitez suivre leurs aventures il vous suffira de les suivre sur Facebook ou directement sur leur site internet.

Solidream

Solidream est aujourd'hui une association qui a pour but de donner envie d'accomplir ses rêves et pourquoi pas donner les moyens d'y arriver. Ils soutiennent notamment des membres dans leurs voyages, ils aident à faire valoir les valeurs écologiques, pédagogiques et sportives. Leur but est surtout de mettre en avant le côté bienveillant de l'humain et la force d'être ensemble. Mais à la base Solidream a été crée par 3 amis d'enfance qui ont choisi d'aller au bout de leur rêve en parcourant pas moins de 54 000 kilomètres à vélo. Ils sont partis avec l'idée d'atteindre les parties les plus extrêmes du globe comme les déserts d'Atacama ou d'Australie. Ils ont atteint l'Antarctique ainsi que la forêt amazonienne. Leur périple leur a permis de mettre à l'épreuve leur motivation notamment à travers de nombreux défis comme la construction d'un radeau pour descendre le Yukon. Leur tour du monde aura duré trois ans et les a changé à tout jamais.

tour du monde vélo

Pour ce qui est du budget et de l'équipement qu'ils ont utilisé vous pouvez voir le détail sur leur site. Sinon en quelques mots, le prix total du projet est de 76 693€ ce qui revient à 19 174€ par personne. Honnêtement on sait qu'il est très difficile de pouvoir se payer un tel voyage, surtout que pendant 3 ans il n'y a pas d'argent qui rentre non plus. Du coup certains objets leur ont été offert. Aujourd'hui il donne surtout leur avis sur les produits qu'ils ont utilisés et leurs astuces pour réduire le coût du voyage. Alors si un tour du monde un peu fou comme le leur vous intéresse, n'hésitez pas à visiter leur site afin d'y trouver tous les conseils nécessaire et petit plus ils répondent très rapidement aux questions.

trajet solidream

Pour finir cet article, nous avions très envie de vous partager leur voyage surréaliste. En vert c'est le vélo, bleu le bateau, jaune à pied et violet en avion ou train. Alors vous aussi vous les trouvez un peu fou et vous avez envie d'en savoir plus ? Nous, on a rêvé grâce à eux et ça ne fait que renforcer notre envie de voyager.

Et vous une envie de tour du monde ? Un rêve ou un projet qui est entrain de se concrétiser ? 

Plein de bisous 

NOUS



Et si vous souhaitez en connaitre plus voici la bande-annonce de leur film, disponible sur leur site



4 commentaires:

  1. Whaou, le rêve !!! Justement, sur facebook je suis une fille qui a la vingtaine et qui seule, est partie de France à vélo afin d'atteindre la Chine. Elle rencontre plein de monde et partage ses aventures, ça donne envie de faire comme elle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un projet un peu fou mais tellement enrichissant !!

      Supprimer
  2. Cette vidéo est excellente, c'est très émouvant et très beau ! Bravo pour ce magnifique projet !!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.