Deadpool, l'antihéros attachant ?

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article film. Et oui le week-end dernier nous sommes allé voir Deadpool et honnêtement j'étais très très très réticente. Quand Anthony m'en a parlé il me l'a un peu vendu comme un film d'action drôle. En voyant la bande-annonce et en parcourant des blogs je me suis fait un avis très négatif. Quoi des super héros ? Non mais je déteste moi ! Ca parle que de cul ? Super je sens les blagues biens lourdes et machistes à dix kilomètres... Me voilà donc à trainer les talons jusqu'au cinéma...

Deadpool

J'étais plutôt impressionnée de voir que la salle soit remplie de personnes de tous âges et toutes horizons. (Oui je m'attendais à voir que des ados). Le film commence et on découvre l'histoire de Deadpool qui ne souhaite pas entrer dans les X-men car il ne se considère pas héros. Je vous passe le vrai but de l'histoire sinon j'en entends déjà qui vont crier au spoile ! En gros (oui je ne peux pas m'en empêcher) on découvre comment deadpool est devenu un homme avec des pouvoirs car il n'est pas née avec. Bon ok je m'arrête là. 
Mais alors si Deadpool ne veut pas être un super héros, qu'est-il ? 
C'est LA question que je me suis posée tout au long du film. Si l'histoire est très tirée par les cheveux Deadpool n'en reste pas moins attachant. Malgré moi et mes nombreux appropries, il a su me conquérir avec ces petites blagues modernes sur les réseaux sociaux (on sent celle qui s'est reconnue), ces petites blagues de culs, mais aussi sa grande sensibilité ! Will le héros du film atteint d'un cancer décide de tout faire pour ne pas perdre la vie, quitte à en payer le prix, quitter la femme de sa vie pour qu'elle ne le voit pas dépérir, accepter un nouveau traitement, être défiguré, se faire torturer... Vous l'aurez compris même si Deadpool ne souhaite pas être surnommé "super-héros" il en est un malgré lui... Même s'il n'a plus le physique du super-héros, ni l'attitude et encore moins le langage, Deadpool n'en reste pas moins un anti-héros attachant et plein de bons sens. En effet, au delà de toutes ces scènes un peu gores et ces blagues salassent Deadpool cherche à nous renvoyer l'image de notre propre pouvoir... Celui de tout faire pour que les choses aillent dans le bon sens. Oui mais quand elles ne le sont pas ? Alors il faut trouver les moyens au même titre que Deadpool pour changer les choses et les rendre meilleures. 

Film DeadpoolAvis Deadpool


Avis féminin : Ce film en apparence un film d'action pleins de sangs et de blagues de culs m'a je dois le dire plutôt plus. J'ai énormément rigolé sur des blagues, je me suis reconnue dans la copine de Deadpool qui incarne une vraie femme moderne, sur d'elle et déterminée. "Des rôles j'en ai joué, mais princesse en détresse, je ne fais pas."Cette phrase de la bande-annonce m'a marqué, car aujourd'hui nous sommes un peu toutes comme ça, certes nous aimons être choyée et aimée mais surprotégée non merci ! Au final je suis donc plutôt satisfaite et je dois reconnaître que sur grand écran il rend super bien. 


Avis masculin : Je savais rien qu'a la bande-annonce que ce film allait me plaire. C'est le parfait type d'humour auquel j'accroche direct. Un beau mélange entre super héro BadAss comme on les aime et histoire de cœur. Mais assez gore. Il ne lésine pas sur les têtes écrasées. Côté scénario, c'est d'une tristesse sans nom. Mais ce n'est pas cela qui importe dans ce film.
Surtout restez bien jusqu’à la fin, il y a un petit bonus ;)




On peut donc comprendre que Deadpool en agace certains, mais nous pensons sincèrement que ce film mérite d'être vu. Il est bourré d'anecdote sur notre génération connectée et on ne peut que se reconnaitre dans ces stéréotypes. 

L'avez-vous vu ? Pensez-vous le voir plutôt au cinéma ou en DVD ? Qu'en pensez vous ? 

Plein de bisous

NOUS 


2 commentaires:

  1. J'ai adoré ! Pas déçu de l'ensemble ! Ryan Reynolds et les autres acteurs sont au top, les dialogues sont incisifs à souhait et le film se moque bien de la pop culture en général !
    A voir en VOST !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi le film se moque bien de la pop culture en général et ça fait du bien de voir une petite version satirique de notre société :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.