Une routine soin pour éviter les bobos du froid ?

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour un petit article beauté, bien-être. Depuis le mardi 22 décembre, nous sommes en hiver et même si les températures ne sont pas extrêmement basses, le froid est bien là. Si vous avez comme moi une peau extrêmement sensible vous devez avoir quelques petits désagréments. La peau qui pèle et rougit, les lèvres qui gairsent bref votre corps se desquame et ce n'est pas très sexy. Pour éviter tous ces petits soucis, j'ai une routine qui me permets de survivre. 

prendre soin de soi

  • Le visage
Au réveil, je me lave toujours le visage avec une lotion nettoyante. En ce moment j'utilise l'eau de rose de chez Monoprix bio, elle n'agresse pas la peau comme certaines lotions et sens super bon !  Elle couterait un tout petit peu moins cher, elle serait parfaite. Après ce petit nettoyage, place à l'hydratation ! Pour cela j'utilise dans un premier temps un sérum hydra végétal de chez Yves Rocher. Il permet de booster l'hydratation de ma peau et c'est un vrai bonheur de l'avoir, seul problème son prix, je ne l'achète qu'en solde. Pour finir j'utilise une crème de jour de chez nivea qui est très pâteuse mais très hydratante. Elle met du temps à sécher mais évite une déshydratation de ma peau. Et là pour une fois son prix est très correct. Pour finir j'applique une BB crème comme base pour mon teint et je me maquille ensuite. Ma BB crème vient de chez Yves Rocher mais pour le coup elle ne me satisfait pas du tout, je la finis et je change de marque ! D'ailleurs vous en connaissez des biens ?

Bon pour le soir c'est un petit peu pareil je nettoie ma peau et l'hydrate dans un premier temps avec le sérum. Et puis voici le choix cornélien de la crème de nuit ? Oui car j'ai remarqué la plupart des crèmes de nuit sont à base d'antirides...Merci mais à 22 ans je ne pense pas en avoir déjà besoin... J'utilise donc en ce moment un baume nutrition intense Nuit de chez Yves Rocher qui me satisfait pas complètement, mais joue parfaitement son rôle de réparateur.

Vous l'aurez je pense compris, je prime sur une forte hydratation pour éviter la desquamation de mon visage. De plus, une fois par semaine pour éviter cette sécheresse j'applique dexeryl en masque hydratant et je laisse le tout pénétrer. C'est une crème qui a tendance à laisser une pellicule graisseuse d'où l'utilisation qu'une fois par semaine.

  • Le corps
On oublie bien trop souvent de l'hydrater et malheureusement la peau de crocodile peut vite s'installer au niveau de nos jambes... Il m'est même arrivé de peler du cou... Bon ok je vous l'accorde j'ai une peau très fragile. Du coup j'utilise dexeryl qu'on achète en parapharmacie pour 5-6€ en moyenne, je l'applique à chaque fois que je sors de la douche.

  • Les lèvres
Alors là ces petites me donnent du fil à retordre, l'hiver elles gercent jusqu'au sang, et c'est vraiment moche. Dans un premier temps, j'applique une fois par mois un gommage miel, sucre que vous pouvez retrouver en vidéo ici. Puis pour les hydrater je n'utilise plus de baume à lèvre qui enfaite dessèche encore plus les demoiselles. J'ai opté pour une crème en parapharmacie de chez avene : Cicalfate. Elle est un peu chère à l'achat (10€) mais au final c'est la seule qui m'évite de perdre mes lèvres et de ressembler au Joker.

joker
  • Les mains et les pieds 
Pour finir et je pense que j'aurai fais un peu le tour. Pour mes mains j'utilise la crème hydratante au monoï de chez Sephora. Je dois avouer que je n'ai pas de préférence pour les mains, je trouve que toutes les crèmes pour les mains font dans l'ensemble leur travail. Et vous, une mésaventure avec une crème pour les mains ? J'en applique en moyenne 3 fois par jour (dans ma voiture le matin dans les bouchons  ^^, en cours, le soir avant de dormir). Pour les pieds par contre j'utilise la crème JYB - la crème indispensable. Je l'ai reçu dans une birchbox et depuis je trouve qu'elle m'est indispensable pour mes pieds. Je l'applique tous les soirs avant de dormir.

J'espère que cet article vous plaira. Que mon avis sur ces produits vous aidera. N'hésitez pas à m'indiquer en commentaire vos produits à vous. Je suis toujours à la recherche des meilleurs pour éviter à ma peau de disparaitre. N'hésitez pas également à m'indiquer votre routine et vos astuces pour hydrater tout ça.

Je vous fais plein de bisous.

ELLE



Les avis rapides des produits cités, entre parenthèses j'ai mis le gros défaut :

routine soin matin

- L'eau de rose - Monoprix Bio : ☆ (prix)
Sérum hydra végétal - Yves Rocher :  (prix)
- Crème de jour - Nivea : ☆ (pâteuse)
BB crème - Yves Rocher : ☆ (très peu couvrante)
Baume nutrition intense - Yves Rocher : ☆ (légèrement anti-rides)
- Dexeryl☆ (crème très grasse)
- Cicalfate - Avène : 
Crème main monoï - Sephora : 
Crème l'indispensable - JYB :  (prix)

8 commentaires:

  1. J'utilisais beaucoup Dexeryl à un moment! J'avais oublié cette crème et d'un coup ton article m'a fait un flash. Elle est super cette crème. Va falloir que je m'y remette.

    Mika | www.la-french-connection.com

    RépondreSupprimer
  2. Trop cool ton article ! Tes photos sont super cools à chaque fois ! Je suis jalouse !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci :) toi aussi tes photos sont vraiment pas mal. :)

      Supprimer
  3. Cc top ! Moi je quitte pas mon baume a levres et ma cremes hydratante pr le visage !

    Www.elizawithaz.com

    RépondreSupprimer
  4. Haha ravie de découvrir que la crème JYB que j'applique sur mon nez tu la mets sur tes pieds ! Pourquoi pas tester. Pour l'instant mes pieds n'ont connus que la ciblée de chez Yves Rocher à la lavande (mes mains celle à la mûre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a écrit qu'elle sert pour tout ^^ Mais j'avoue que pour le visage j'ai une peau tellement sensible que je préfère prendre une crème qui sert qu'à ça :) Elle fonctionne bien sur ton nez ? Et pour les pieds j'avais testé celle d'Yves rocher à la Lavande mais je supporte pas l'odeur (la chieuse ^^).

      Supprimer

Fourni par Blogger.