Le calendrier de l'avent Nocibé 2015 : TOP ou FLOP ?

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve Jeudi, pour une nouvelle catégorie sur notre petit blog, la catégorie on a testé pour vous. Comme expliqué dans l'article un petit mot pour 2016, dès janvier (donc là ^^) nous passons à 3 publications par semaine avec le jeudi une revue sur un produit, généralement beauté, mais pas que ! Après Noël vous avez sûrement envie de connaître les avis sur les calendriers de l'avent de cette année ? Pour ma part j'avais le calendrier Nocibé que je vous avais présenté sur mon instagram, ma soeur avait quant à elle le calendrier l'Occitane. Si une revue dessus vous intéresse n'hésitez pas à l'indiquer en commentaire, je la rédigerai avec plaisir. 

calendrier noel

Le but du calendrier Nocibé était d'obtenir tout le matériel nécessaire pour se faire belle le jour J. Du coup on s'attendait à recevoir des pinceaux et du maquillage. Dans l'ensemble Nocibé a rempli son contrat.

  • Pour les ongles : 4/5
Déjà je ne m'attendais pas spécialement à recevoir des produits de cette catégorie, je m'étais vraiment mis dans la tête que j'allais recevoir des pinceaux et du make up. J'ai donc étais plutôt satisfaite et surprise de découvrir deux vernis. Un vernis doré et un rouge qui ont tous les deux une bonne tenue (1 semaine environ avec un top coat) et ils sont opaques dès la deuxième couche. J'ai reçu ensuite deux pots d'étoiles pour réaliser un nail art, un doré et un argenté. Je ne suis pas sur de les utiliser dans leur fonction première, je les ai d'ailleurs déjà recyclé dans un DIY que je vous présenterai bientôt sur le blog. Enfin en accessoire pour les ongles j'ai eu une lime à ongle, même si je suis fan de celle de chez Sephora elle me servira toujours; un repousse cuticule qui lui ne me servira probablement pas car je n'en vois pas spécialement l'utilité; et pour finir un écarteur d'orteil pour poser ces vernis, j'en avais déjà deux mais c'est toujours utile. 

Total de produits : 7 
1. Un vernis doré
2. Un vernis rouge 
3. Un pot d'étoile argentée
4. Un pot d'étoile dorée
5. Une lime à ongles
6. Un repousse cuticule
7. Un écarteur d'orteil

  • Pour le teint : 3,5/5
Pour le teint nous avons eu trois produits qui se ressemblent tous. Une poudre enlumineur qui pour moi ressemble plus à un bronzeur, c'est d'ailleurs comme ça que je l'utilise. Un blush dans les tons saumonés et un blush fuchsia. Je dois tous les deux énormément les estomper pour pouvoir les utiliser. Ils sont toutefois très utiles dans ma trousse de maquillage car je n'en avais pas énormément. 

Total de produits : 3

1. Une poudre enlumineur
2. Un blush saumoné
3. Un blush fuchsia

  • Pour les lèvres : 2/5
Pour les lèvres il y a eu quatre produits dont un seul qui m'a vraiment conquis : le rouge à lèvres rose pâle. C'est un rouge à lèvres à porter tous les jours et non pas pour les fêtes et même si la pigmentation est légèrement faible il a un très joli rendu sur les lèvres. Un crayon pour les lèvres de même couleur que le rouge à lèvres qui peut également me servir de façon occasionnelle et ensuite deux gloss. Le premier, une palette de 3 gloss que je pense ne jamais utiliser car ils font très "faux". Ils ressemblent un peu au gloss qu'on recevait quand on était petite dans les coffrets de maquillage. Le second est un gloss rouge pas du tout pigmenté que j'avais déjà, il traînera donc dans ma voiture et me servira de roue de secours lorsque je n'aurai pas de make up sur moi. 

Total de produits : 4 
1. Un rouge à lèvres rose pâle
2. Un crayon pour les lèvres rose pâle
3. Une palette de 3 gloss
4. Un gloss rouge

  • Pour les yeux : 4,5/5
C'est la catégorie de produits que j'ai préférée. Nous avons eu un crayon noir qu'il a fallu un peu raffermir car il était très dur au départ. Maintenant je l'utilise sans problème.  Et bien sûr nous avons eu 4 palettes de 4 fards différents. La première dans les tons gris correspond à une palette que j'avais déjà mais c'est des teintes faciles à utiliser. La seconde dans les tons marron/roses qui ressemble un peu à certains fards de la naked 2 et 3. Une troisième dans les tons bleus et gris qui ressemble du coup beaucoup à la première mais le bleu marine est magnifique. Et la dernière dans les tons violet/doré qui est ma préférée. Je l'utilise très souvent. Sinon les fards sont tous de la même taille qui est très correcte et ont une excellente pigmentation. Elles sont petites et pratiques donc idéales pour les emporter partout. 

Total de produits : 5
1. Un crayon noir
2. Une palette dans les tons gris
3. Une palette dans les tons marron/roses
4. Une palette dans les tons bleus/gris
5. Une palette dans les tons violet/doré

  • Accessoires : 1/5
C'est la catégorie que j'ai le plus détestée et que je trouve totalement inutile. Nous avons eu un miroir comme cadeau du 24 décembre, c'est censé être le plus beau cadeau du calendrier et il n'en est rien. Il n'est pas très grand, il n'est pas protégé donc pas transportable... Il va aller au fond d'un de mes tiroirs... Pour les pinceaux : deux pinceaux pour les yeux en mousse qui sont tous petits donc pas faciles pour l'application, ils ressemblent un peu aux pinceaux qu'on reçoit dans les petites palettes de fards, un pinceau pour les lèvres tout petit qui perd énormément ces poils... et un petit pinceau pour les blushs qui semble le seul à peu près potable si l'on part en voyage. Je n'utiliserai aucun de ces produits, car j'ai un pot de pinceaux transportable. 

Total de produits : 5
1. Un miroir de poche
2. Un pinceau avec un embout en mousse
3. Un pinceau avec deux embouts en mousse
4. Un pinceau pour les lèvres
5. Un pinceau pour le blush

calendrier de l'avent femme

Avis général : 3/5
Pour un calendrier ne coûtant que 19,99€, je trouve qu'il remplit bien sa fonction. Je ne m'attendais pas à avoir les accessoires pour les ongles donc plutôt contente sur ce point. Je trouve ça juste dommage la partie accessoire qui est un peu nulle, j'aurais préféré au moins un miroir qui se ferme pour pouvoir le glisser dans mon sac à main. Sinon je pense reprendre Nocibé l'année prochaine.


Et vous ? Qu'en pensez-vous ? 

Plein de bisous

ELLE

6 commentaires:

  1. Franchement, en lisant ça, je le trouve top. Parmi tous les avis de calendrier beauté c'est le premier qui me donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être l'année prochaine ? :) Tu avais lequel cette année ?

      Supprimer
  2. moi j'hesite entre plsieurs ms bcp plus cher:clinique ,kiehl's ,marionnaud ,sephora et clarins j'aurais pris ciaté ms j'ai déjà bcp de leur teinte est en gd modèle dc si c pour me retrouver avec des doublons et l occitane bcp de crème pour les mains je trouve dc on va voir !!!lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai trop de vernis pour acheter le Ciaté. Du coup je suis repartie sur le Nocibé parce qu'il me plaisait vraiment l'année dernière !

      Supprimer
  3. Inculte, je ne savais pas qu'il y avait des calendriers de l'avent de beauté... ^^ Belle découverte.

    Marion (http://blondes-and-litteraires.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah du coup peut être que tu craqueras cette année :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.