Ces petits plaisirs qu'on oublie bien trop souvent...

Hello tout le monde,

Lorsque l'on déprime pour X ou Y raisons, on oublie bien trop souvent ces petits plaisirs que l'on rencontre au quotidien... Vous savez ceux qui nous donne un sourire aux lèvres, qui nous procure une sensation de bien-être... Ces petits trucs qui le temps d'un instant nous confirme que la vie est belle et mérite d'être vécue...  J'ai donc décidé pour ne pas trop les oublier de vous donner quelques conseils pour les conserver mais également de partager avec vous les miens.

Conseil bien-être

Mes astuces pour ne pas les oublier :

☞ En noter un par jour : J'utilise un bullet carnet (j'en parlerai bientôt dans un article) et tous les jours quand je raye la journée finie je me note un petit bonheur, pour les relire quand je sens la déprime arriver.

☞ Avec un ancien pot à confiture j'ai créé un jolie petit "pot à bonheur" (je peux vous publier une photo sur instagram si ça vous intéresse et/ou une vidéo DIY sur youtube). Dans ce petit pot j'y ai glissé des petits papiers pliés en 4 avec des idées de bonheurs simples à réaliser. Comme ça quand je déprime j'ai de quoi me remonter le moral. 

☞ Quand j'ai le temps j'aime filmer 5 minutes de ma vie pendant un mois. (Si ce genre de vidéo vous intéresse je peux vous en faire une). Quand le moral est au plus bas je les visionne pour me rappeler une sortie à Disney, un film que j'ai aimé...


Mes petits bonheurs que je préfère : 

☺ Dormir avec mon chat : J'adore quand elle vient dormir avec moi la nuit, je lui fais plein de câlins, la regarde pendant des heures. Et le matin c'est elle qui me réveille avec ces petits miaulements et ces couts de pattes/têtes. 

☺ Dormir avec mon chéri : Ne vivant pas sous le même toi qu'Anthony, quand je le retrouve c'est toujours un réel plaisir. Surtout que j'ai tout le temps froid la nuit ! 

☺ Ecouter de la musique à fond : Quand je marche, en voiture, j'adore écouter de la musique à fond et chanter sans entendre ma voix. Pas vous ? 

☺ Voir mes copines en cours : Je n'ai pas beaucoup d'amis, et mon emploi du temps ne me laisse pas forcément la chance de sortir. Alors avoir de vraies copines à la fac et les voir tous les jours c'est une vraie bouffée d'oxygène pour moi. 

☺ Profiter d'un moment cocooning : Une petite bougie, une bouillotte, un petit thé, un bon film/série et le tour est joué. J'adore ces moments rien qu'à moi, caché sous la couette. 

☺ Partagez avec vous : Je ne le dirai jamais assez, mais ce blog est une réelle bouffée d'oxygène pour moi. L'avoir construit avec mon chéri, le partager avec lui et avec vous m'apporte une réelle satisfaction au quotidien. Lire vos commentaires, découvrir vos univers, communiquer avec vous par mail m'apporte une joie. Et pour ça je vous dis merci <3. 



J'espère que ce petit article vous rappellera qu'il existe pleins de petits moments de bonheur qu'on oublie bien trop souvent. Que vous trouverez vous aussi des astuces pour les conserver car ils sont précieux. N'hésitez pas à m'indiquer en commentaire vos moments de bonheur à vous également. 

Plein de bisous 

ELLE

22 commentaires:

  1. Coucou ma belle, ton article est vraiment sympa, et c'est vrai qu'on a souvent trop tendance à oublier ces petites choses qui nous font plaisir.
    Tout comme toi je tenais un carnet où je notais chaque soir au moins un bon moment de ma journée (je vous en avez parlé dans la conversation de l'équipe du Trendy-Show ;)). Mais maintenant j'ai une appli où je le note chaque soir, et où je peux prendre des photos ... (J'en parlerais très prochainement sur mon blog ;))

    Bisous ma belle à très vite sur Facebook je pense :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi l'application ça m'intéresse ! :)

      Supprimer
  2. Coucou
    Ton article est vraiment très sympa. J'ai adoré le lire et tu as bien raison: il est plus facile de se lamenter et se plaindre que de se souvenir au final qu'on est heureux.
    Mon nouveau petit bonheur sera de lire ton article ��
    A bientôt.
    Jenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ca me touche que mon article te procure un petit bonheur ! Ca fait plaisir de lire ça. MERCI à toi <3

      Supprimer
  3. Décidément, je ne quitte plus ton blog haha. :)

    Ton article est frais et ça donne la pêche. Je suis dans le même état d'esprit que toi concernant les petits bonheurs. La vie n'est pas toujours rose mais il est essentiel de se souvenir toutes les belles choses qui font que nous sommes contents. Ca nous évite de sombrer bêtement dans la déprime et la tristesse.

    Mes petits bonheurs à moi c'est de passer du temps avec ma famille même si ça nous arrive souvent de nous chamailler pour des broutilles, de sortir avec ma copine Sophie et manger sans compter haha, de passer du temps à regarder des séries et à faire la sieste avec mon amoureux quand j'ai l'occasion d'aller le voir à Londres, de danser comme jamais avec mes amours d'élèves et mes amis <3, de me faire plaisir en faisant du shopping ou en allant me faire masser en institut de temps à autres. Bref, des petites choses qui me rappellent que j'ai de la "chance" d'être en vie et que c'est bon de vivre à fond, à chaque instant !

    xoxo
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que l'article te plaise et le blog aussi. Ca fait super plaisir de lire des commentaires de lecteur régulier, surtout que moi aussi je suis fan de ton blog. :) Je suis souvent attiré par tes articles quand ils passent dans mon fil d'actualité ^^.

      Supprimer
  4. Oh article trop mignon et en plus tu as mis les autres qui participaient! C'est une super idée, on devrait toutes faire ça je trouve. Je ne connaissais pa ston blog mais il est vraiment chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand je participe à des challenges j'aime bien mettre le lien vers les autres. Je me dis que si mes lecteurs ont aimé mon article peut être qu'ils aimeront les autres ? :)

      Supprimer
  5. C'est petit moment bonheur sont très important pour moi... Ça peut être un joli ciel le matin en partant travailler... Une musique qui me donne du punch... Je tente de transmettre ça à ma fille... Tous les soirs je lui demande ce qu'elle a aimé dans sa journée... Pour l'habituer à la positivité... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super important de le transmettre. On a toujours tendance à voir négatif alors qu'il y a pleins de choses positives dans ce qui nous arrive. :)

      Supprimer
  6. Très sympa comme article ! L'idée de filer 5 min de chaque jour ou de noter tous les jours un bon moment de la journée est vraiment bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je suis super contente qu'il te plaise :)

      Supprimer
  7. Coucou ! Merci pour cet article plein de positif ! Il m'a fait un bien fou au moral , totu comme cette semaine du projet 52 , c'est vrai qu'on oubli souvent que la vie et remplie de petits bonheurs ! Très bon dimanche soir .

    J'ai vu que tu as cité mon blog dans ton article (busy and girly) je t'en remmerci ! J'en profite pour te prévenir que le blog à changer de nom et d'adresse . Maintenant c'est gettin Hope et tu peux le retrouver à cette adresse ! Des bisous http://gettinhope.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème je vais changer le nom de votre blog dans mon article :)

      Supprimer
  8. Les petits bonheur y a que ça de vrai <3 Ecouter d ela musique, ça me boost pour la journée et aussi quand je rentre du boulot, bref je peux pas m'en passer :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah je te comprends dans ma voiture à l'allée comme au retour je suis à fond :)

      Supprimer
  9. Des petits plaisirs comme autant de cailloux que pouvait égrener le petit Poucet pour retrouver son chemin. Là ! ce sont des instants qui nous ramènent à soi et qui tissent du lien entre les sens, entre la rêverie et la réalité, entre les mondes dans lesquels nous évoluons. Comme toi je réalise un Bullet journal et je trouve que le temps à passer à le réaliser est déjà exquis. J'ai hâte que tu nous en parles. A bientôt.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te préviens dés que j'en parle c'est promis :)

      Supprimer
  10. Les petits bonheur il y a que ça de vrai ! Ça aide à garder le cap, le moral et à relativiser les choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exacte. On oublie bien trop souvent de relativiser quand des mauvaises choses nous arrivent.

      Supprimer
  11. J'adore ton article ! Merci pour ces conseils :-)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.