Blog Angels avec Marion de Bemarionnette

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu "formel" spécial blogosphère. Comme vous le savez il existe de nombreuses "teams" ou regroupement de personne dans l'univers du blogging. On y retrouve souvent des regroupements par région, centre d'intérêt ou autres sous forme de petit macaron sur les côtés du blog. Pour notre part nous n'avions jamais vraiment voulu faire partie de ça, car on n'adhérait pas spécialement à un de ces groupes. Rassurez-vous on n'est pas non plus des loups solitaires, la preuve on blog à deux. Toutefois quand on se balade sur les blogs on aime cliquer par si par là pour découvrir le concept de ces "team" et un jour on a cliqué sur Blog Angel... 

blog beauté

  • En quelques mots Blog Angel qu'est-ce que c'est ? 
Alors c'est un concept inventé par Manue de Happiness Maker qui permet de s'associer à une blogueuse (ou blogueur on oublie toujours les hommes) avec laquelle on partage ou non des intérêts. Car ensemble on est toujours plus fort. L'idée est d'ensuite rédiger des articles ensemble, mais également de s'aider, se soutenir dans nos envies, nos choix et nos idées pour nos projets blog. C'est vraiment basé sur le partage avant tout et ça nous on adore ! La créatrice a pensé à tout en créant un petit macaron qui permet d'associer le blog de votre binôme au votre en quelques cliques. 


Une fois le concept connu, car oui, si vous ne tombez pas sur un article qui vous explique comme celui-là vous ne savez pas ce que c'est. Et nous trouvons le jeu de piste plutôt sympa, car on ne va pas se mentir, la plupart du temps ce genre de "team" c'est surtout pour faire de la publicité au créateur.  Alors que là pas du tout ! Le macaron ne fait que vous rediriger vers le binôme du blog. Du coup pour découvrir la créatrice et le concept il faut un peu chercher, et je trouve ça très fair-play de sa part. Après notre petite enquête, nous avons intégré le groupe Facebook "the Blog Angel" que vous pouvez d'ailleurs rejoindre si le concept vous intéresse, et nous avons passé une petite annonce. Et Marion de Bemarionnette nous a répondu ainsi que quelques autres personnes. Mais Marion est un véritable coup de coeur pour nous, on s'était déjà parlé via nos blogs notamment son groupe Facebook "la boîte à blogueuses" et nous avions eu un véritable coup de cœur pour son blog ! Il est très épuré, simple et bien écrit, tout ce que nous aimons. En discutant un peu avec elle, on a découvert qu'on venait du même coin de la France (plus pratique donc pour faire des articles en commun), et ce fut comme une évidence de la prendre comme binôme ! 

Vous l'aurez donc compris, nous ne sommes pas vraiment un binôme mais en réalité un trinôme angel! Peut-être le premier ? Mais surement pas le dernier... On espère que d'autres personnes en couple rentreront dans cette belle aventure qui pour une fois, permet le partage. Car rappelons le, notre ligne éditoriale (si on peut appeler ça comme ça ^^) est basé sur le partage avant tout! 

blogeuse mode

J'espère que cet article un peu formel vous intéressera quand même ? Si vous êtes blog angel, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire votre binôme qu'on aille vous faire un petit coucou. Sinon partagez-nous vos impressions sur les blog angel ? et les "team" en général ? 

Plein de bisous 

NOUS

2 commentaires:

  1. J'ai un blog dans lequel je partage mes écrits (français et anglais), ou autres inspirations.
    Je ne crée pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème. On passera y faire un petit tour :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.