Faire du mannequinat hors agences de mannequin

Coucou tout le monde,
comme on est


Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un sujet qui m'est très souvent demandé via les réseaux sociaux. Que faire quand les agences de mannequins ne veulent pas de nous ? Je sais que c'est le rêve de pas mal d'entre vous de devenir mannequin. Mais il y a très peu de personnes retenues, car les critères sont très sélectifs. Ces critères seront d'ailleurs détaillés dans un prochain article.

Avant d'aborder ces conseils, je voudrais juste rappeler que mes conseils ne sont pas des conseils professionnels et également de toujours se méfier des "pseudos" agences. Pour être sûr qu'une agence est reconnue, je vous invite à regarder son numéro de licence. Une vidéo à la fin de l'article résume toutes les informations importantes.



  • Conseil n°1 : Se diriger vers des agences de comédiens 
Les agences de mannequins demandent des critères physiques très contraignants notamment pour la taille. Les agences de comédiens sont plus accessibles, elles vont plus se concentrer sur le charisme et la personnalité de la personne. Elles permettent de faire des castings pour les agences de pub qui produisent les publicités à la télévision, mais également pour les films et séries. L' Agence Celine sur Paris est bien réputée. Il faut remplir un questionnaire sur le site et le délai de réponse est de 10 jours pour une réponse positive. Au-delà, c'est que votre candidature n'a pas été retenue. Il existe d'autres agences, n'hésitez pas à regarder par rapport à votre ville.

  • Conseil n°2 : Postuler chez un agent. 
Pour ce conseil, il est préférable d'avoir déjà fait quelques petites choses comme avoir tourné dans un film ou avoir fait des photos pour un magazine. Je vous conseille d'envoyer directement votre candidature. Vous pouvez bien évidemment le faire si vous n'avez jamais rien fait, mais la réponse sera surement négative. Vous pouvez trouver des noms d'agents dans google en tapant : "agents artistiques + votre ville".

shooting danse


  • Conseil n°3 : Postuler pour des marques et des créateurs. 
Faite des candidatures spontanées pour des marques ou créateurs qui ont des pages Facebook. Si possible pas trop connu pour avoir plus de chance. Vous pouvez alors proposer, de réaliser un shooting avec un photographe que vous connaissez ou un qu'ils connaissent. La réponse est souvent  favorable, car ce genre de shooting se fait sur la base de la collaboration. Attention donc, à ce que les photos ne se retrouvent pas sur leur site de vente, pour vendre l'article. Ces photos doivent être utilisées  pour de la publicité, ou de la communication sur le site et les réseaux sociaux. Penser à contacter les créateurs de bijoux et de t-shirts. Il faut souvent rendre les créations à la fin du shooting. 

  • Conseil n°4 : Contacter des agences de publicité
Les agences de publicité ne recherchent pas forcément de modèle, car elles existent avant tout pour créer les publicités. Mais certaines oui, car ça leur évitent de passer par des intermédiaires.

devenir mannequinLes plus connues sur Paris sont : 
Mais il en existe pleins d'autres. Pour les retrouver, il suffit de taper "agence modele + votre ville". 

  • Conseil n°5 : devenir modèle photo
C'est le conseil le plus simple à suivre. Pour devenir modèle photo, je vous conseille de vous ajouter à des groupes Facebook qui réunit des photographes et modèles selon votre région. Vous pouvez également créer un book en ligne ou une page Facebook pour présenter votre travail. Ce conseil sera également détaillé dans un prochain article. En attendant il existe une vidéo sur ma chaine qui donne 10 conseils pour devenir modèle photo.

  • Conseil n°6 : Casting en ligne 
Ce conseil est celui à prendre avec le plus de précaution. Il existe énormément de site qui référencent des castings en ligne. Déjà ne payez jamais pour consulter des annonces car d'autres sites références ces annonces gratuitement. Méfiez-vous toujours, car n'importe qui peut se faire passer pour un annonceur. Le mieux est de ne jamais se rendre seul au casting.

PS : Un casting par SKYPE est une arnaque. Fuyez. 



En espérant que tous ces conseils vous aideront à réaliser votre rêve. 

ELLE 

4 commentaires:

  1. Et bien, il y a l’embarras du choix, courage aux candidates !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de réunir tout ce que je savais :) contente que ça te plaise.

      Supprimer
  2. Coucou Julie,
    Je ne m'intéresse pas spécialement au mannequinat mais c'est la photo qui m'a fait ouvrir cette page. Le maquillage est vraiment sublime, j'adore ce genre de nude :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est sublime mais le temps qu'il a pris ^^ presque 3 heures ....

      Supprimer

Fourni par Blogger.