TAG : Paris, je t'aime...

Coucou tout le monde, 

Comme je l'avais annoncé mercredi dernier sur mon instagram je suis allée à Paris, voir la Tour Eiffel aux couleurs de la France. J'avoue que j'avais un petit peu peur sur le trajet à cause des événements de ces derniers jours, et puis, une fois là-bas... J'ai eu envie de crier que j'aimais Paris.

Oui j'aime Paris car j'y suis née, j'y ai grandi. J'ai plein de beaux souvenirs à Paris. Pleins de petites anecdotes. Au parc Monceau, aux Tuileries, la Tour Eiffel... Tous ces petits endroits que j'aime et qui me font dire que j'ai de la chance de vivre dans une si belle ville. Du coup ce soir j'ai créé un petit questionnaire simple sur Paris, pour que chacun y relate ces bons moments là-bas ? Car je pense qu'on aime TOUS Paris au fond. 

tour eiffel drapeau français

  1. L'arrondissement qui te représente le plus ? Je pense au 17 ème, il bouge et en même temps il est calme. Un peu moi quoi. 
  2. L'endroit où tu aimes faire les magasins ? J'en ai pleins. Mais je dirai avenue de clichy pour tous ces petits magasins que j'appelle "les chinois". 
  3. L'endroit que tu préfères pour danser ? Maison Blanche. Il y a une vue sur Paris qui est juste magnifique. 
  4. L'endroit où tu aimes manger ? Le DS café surtout le dimanche pour leur Brunch. 
  5. Le monument qui te représente le plus ? L'opéra de Paris. J'ai même passé les concours pour y rentrer. 
  6. Le parc ? J'adore les buttes chaumons. C'est incroyable un endroit comme ça dans Paris. 
  7. L'endroit où tu aimerais vivre ? Le 17ème, 16ème. L'idéal ça serait un appartement où je vois la Tour Eiffel. Oui c'est beau de rêver !
  8. L'endroit où tu aimes aller en Hiver ? À l'hôtel de ville, il y a une patinoire et avec mes patins je rentre gratuitement sans faire la queue. 
  9. L'endroit où tu aimes aller l'été ? Les tuileries. Avec ces petites chaises pour lézarder au soleil. C'est le paradis. 
  10. Raconte-nous un souvenir à Paris ? J'en ai pas un en particulier. Mais j'aimerai dire que Paris c'est la ville où j'ai grandi, où j'ai rêvé. C'est la ville que j'aime le plus au monde car je m'y sens bien, je m'y sens chez moi. Paris me correspond car on peut manger à n'importe quelle heure, on peut sortir, s'amuser. On peut aller au musée, on peut faire des belles rencontres... Paris est multicultures, multiactivités et elle me représente. Car à Paris je peux vivre et aller où bon me semble en liberté. 

attentat paris

Si toi aussi tu aimes Paris, je t'invite à répondre aux questions par commentaire ou sur ton blog ? ta chaîne youtube ? Tu peux bien sûr partager le lien de tes réponses en commentaire. 

Ensemble créons le tag Paris, je t'aime... 

Bisous à tous. 

ELLE 






Articles similaires : La France notre beau pays


Ce qui l'ont refait : Lia Kay

8 commentaires:

  1. Chouette ce tag je pense le faire samedi sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir :) tu nous laissera le lien ? :)

      Supprimer
    2. Oui je vous préviendrai quand il sera en ligne :)

      Supprimer
    3. Pour ma part, je suis une ancienne de la picardie qui travaillait sur Paris (paris 8, La défense, le boulevard des italiens chez un grand disquaire...) je garde de très beaux souvenirs et de moins beaux.
      J'en suis partie car je ne supportais plus la vie de 2 heures aller deux heures retour... mais de très beaux endroits... je travaillais rue de prony, j adorais le parc monceau et surtout monceau fleurs...

      Supprimer
    4. Monceau fleurs c'est trop beau :) Je te comprends pour le trajet par contre, tout les jours ça doit être pesant.

      Supprimer

Fourni par Blogger.