La France, notre beau pays...

Hello tout le monde, 


attentat paris


On se retrouve aujourd'hui pour un sujet pas très réjouissant, mais je trouve qu'il était de rigueur face aux événements de ces dernières 48 heures. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai besoin de m'exprimer sur ce sujet, d'en discuter, d'en parler pour ne pas oublier... Je n'ai pas envie de revenir sur le détail des événements, j'ai juste besoin d'exprimer mon ressenti.. 

Aujourd'hui la France est un pays en guerre, je ne pensais jamais écrire ça.. Pour moi la guerre, c'est fini depuis 1945. Pour moi la France a compris, l'humanité tout entière sait que se battre sert juste à blesser des millions d'hommes et de femmes, physiquement et mentalement. Malheureusement notre chère France doit se battre qu'on le terrorisme, et malgré nous, on se retrouve au coeur d'une guerre toute nouvelle. Il n'y a plus de champs de bataille, de soldats courageux qui partent, même si certains sont là-bas et je ne les oublie pas. NON. Il y a nous, le peuple, les jeunes qui sont atteints directement dans leur liberté, leur simple liberté de vivre. 

Vendredi c'est notre mode de vie, nos soirées du week-end, nos balades, nos verres en terrasses, nos concerts qui ont été touchés. C'est notre quotidien, celui pour lequel nos ancêtres se sont battus... Oui la France est un pays libre, un pays où il fait bon d'aller boire de l'alcool, sortir entre amis, rigoler, s'amuser, tomber amoureux... Malheureusement à l'heure actuelle, on cherche à nous le retirer, à nous atteindre au plus profond de notre coeur. Ces morts pouvaient être chacun d'entre nous, toi, moi, nous... Ils s'appelaient Romain, Djamila, Marie... et ils ne demandaient qu'à se détendre après une semaine à travailler. 

Aujourd'hui on doit tous se battre, et dire non je n'ai pas peur ! Même si c'est dur nous devons continuer à vivre, et à nous battre. Sortir, rire, s'amuser... Il est important de montrer que la douleur ne cède pas à la peur. Que le sang ne laisse pas place à la terreur. Ensemble nous sommes plus forts. Ensemble nous pouvons vivre, s'épanouir et se protéger. Ensemble nous pouvons vaincre et rendre mémoire à tous ces hommes et ces femmes. 

Aujourd'hui les attentats sont devenus réguliers, je me souviens de ce 11 septembre 2001, moi enfant devant la télévision appelant mon père sans vraiment comprendre les images que je voyais... je n'ai pas envie que mes futurs enfants vivent ce que nous avons vécu, ce que nous vivons... Ensemble vivons et battons-nous contre ces inhumains qui n'ont même pas le courage d'assumer leurs actes... Ils préfèrent le cacher sous une religion, qui n'a rien demandé. Une religion qui les condamne autant que nous. 


Ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre.


Citation islamique ; Œuvre : Le Coran, II, 60 - VIIe siècle.


NOUS

4 commentaires:

  1. Pour ma part évoquer le 11 septembre 01 est toujours très difficile. Je travaillais dans une tour à la défense. On a évacué. J ai rejoint mon mari dans paris et en l attendant, je ne pouvait détacher mes yeux des écrans géants qui étaient dans la salle dans la galerie commerciale du louvre. Sans compter le silence sur le parvis de la défense le lendemain à l heure de pointe (inimaginable), et la psychose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui :/ je pense que ce jour là à la défense tout le monde a du avoir peur.. :/

      Supprimer

Fourni par Blogger.