Décryptage shooting photo féerique !

Hello tout le monde, 

Je reviens dans un nouvel article pour vous présenter un autre shooting. Comme vous le savez j'ai énormément collaboré avec Mathieu Meunier photographie, j'ai donc décidé d'en présenter un en deuxième article pour pouvoir vous les étaler au fil du blog et pas vous poster une suite d'article sur Mathieu même si je l'adore. J'ai choisi de commencer par le shooting à la bougie car c'est un shooting qui me tenait énormément à coeur. Je n'avais jamais croisé ce genre d'idée et j'aime énormément innover même si c'est très dur en photographie. 

mathieu meunier

  • Quand a eu lieu le shooting ? 
Ce shooting a été réalisé lors de notre première journée de shooting qui fut très longue, oui oui on a abordé énormément de thèmes ce jour-là et vous serez surpris au fil des articles de lire le nombre de thèmes (mais chut c'est un secret !), j'ouvre d'ailleurs les paris sur le nombre de thèmes pour le plaisir de jouer.

Portrait femme

  • L'idée du thème ? 
Pour ce qui est de l'idée, la bougie ronde qui donne un côté très lumineux vient de moi, et la lanterne que vous apercevez sur la photo en bas de l'article vient de mathieu. Pour ce qui est de la coiffure, et la tenue (qu'on aperçoit très peu je vous l'accorde) tout vient de moi. J'ai décidé ce jour-là de me boucler les cheveux pour plusieurs raisons : j'ai très peu de photographies de moi comme ça, ça donne un petit côté "angélique" qu'on voulait retrouver dans la photo, et je préfère personnellement. J'ai décidé d'ajouter à la coiffure un foulard de chez Primark (je prends très souvent des vêtements là-bas pour mes shootings), et j'avais un chemisier violine de chez monoprix que vous retrouverez d'ailleurs prochainement dans le décryptage du shooting avec Jefferson Patriarche. Le make-up était nude, heureusement car on ne le voit pas puisque l'éclairage du shooting s'est fait principalement à la bougie, pour donner un côté plus authentique. Les expressions du visage ont été ajouté pour raconter une histoire.

shooting studio

  • L'expérience avec le photographe ? 
Si je devais parler de Mathieu maintenant, je dirais que c'est un photographe motivé, qui a plein d'idées, bourré de talent et très respectueux des modèles.

idée shooting femme


Voilà ce décryptage arrive à sa fin, j'espère qu'il vous plaira, je vous invite à m'indiquer en commentaire le décryptage que vous souhaitez pour le troisième article en attendant vous pouvez retrouver ce shooting ici et vous avez eu en exclusivité quelques photos qui ne sont pas encore publié dessus. 

Vous en pensez quoi de ce shooting ? Le thème vous plait ? 

Plein de bisous

ELLE

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.